Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT

5 participants

Aller en bas

Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT Empty Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT

Message par KTM13 Jeu 23 Avr 2020 - 15:16

Bonjour

Habitué à mon vieux GArmin 176C j'hésite pour son renouvellement à repartir sur un 276CX (avantage marine et touches saillantes permettant une utilisation à moto)

je n'arrive pas à trouver sur les docs dispos (y compris chez Garmin) le nombre de trace maximum que l'on peut y upoloader ni pour chacune d'entre elle le nombre de ppoints maxi qu'elle peut contenir

De mémoire sur mon 176C c'est 15 trace de 500 points maxi il me semble ...ce qui fait peut quand on trace sur des cartes topo détaillées de très longs itinéraires moto ou 4X4

J'ai vu aussi apparaitre le nouveau Zumo XT mais il n'est pas fait mention des tracks que l'on pourrait y charger....je l'ai quasi écarté du coup

Merci pour ceux qui en aurait un (276Cx principalemen) pour vos retours

Bonne journée

KTM13

KTM13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT Empty Re: Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT

Message par Monique Ven 24 Avr 2020 - 13:52

Bonjour,

Pour le GPSMAP 276Cx, les caractéristiques sont (clique) ICI :
Garmin a écrit:WAYPOINTS : 10 000
TRACÉS : 250
JOURNAL DE SUIVI : 20 000 points, 250 tracés enregistrés
ITINÉRAIRES : 250, 250 points per route; 50 points auto routing
...
Nombre maximal de segments de carte : 15 000
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT Empty Re: Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT

Message par KTM13 Ven 24 Avr 2020 - 23:22

Bonjour et merci mais les caractéristiques figurant sur le lien garmin ne parlent justement pas des limites des traces ... alors peut être que tout simplement aujourd’hui c’est peut être devenu illimité
Avons nos des infos sur le zumo xt sir ces même thèmes?
Bonne soirée

KTM13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT Empty Re: Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT

Message par Jamas Sam 25 Avr 2020 - 0:42

Pas encore trouvé les caractéristiques détaillées du XT.
Pour un usage moto, je partirai sur un XT sans hésitation, il surclasse tous les produits Zumo antérieurs.

Jamas



Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT Empty Re: Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT

Message par jlan030 Sam 25 Avr 2020 - 20:37

Bonsoir,

Le zùmo XT, GPS dédié off-road et grand cousin du 590, doit au moins faire aussi bien sur la gestion des traces.
Extrait du fichier GarminDevice.xml du zùmo 590 :

Code:
<MaxTracks>200</MaxTracks>
<MaxTrackPts>15000</MaxTrackPts>
<MaxTrackName>36</MaxTrackName>

Soit, 200 traces pouvant être transférées en mémoire interne du GPS et comportant chacune jusqu'à 15 000 points ("TrackPts").
Pour la dernière ligne de l'extrait du code, je pense qu'il s'agit du nombre maxi (36) de traces contenues en mémoire interne ou sur la µSD pouvant être importées dans l'application Tracés du GPS.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT Empty Re: Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT

Message par KTM13 Ven 1 Mai 2020 - 15:28

Merci à tous pour vos retours après relecture attentive concernant le XT il semblerait avoir 250 traces de maxi 20000 points
concernant le 276 les écrans ont l'air plus adaptés à la nav hors pistes quant au XT il est tout simplement bcp plus moderne dans son intégration de son environnement
après je me suis souvenu qu'il y a la gamme globexplorer sur Montpellier aussi dédié à la nav hors piste

Concernant le 276 CX le gros point noir à mon sens la saisie de texte horrible on est revenu à l'époque des vieux nokia ou on table lettre par lettre.... (comme sur mon 176C) le Zumo XT on tape dessus à l'écran comme sur un smartphone.
Après le XT il y a peut etre moyen de paramétrer des vues écrans comme le 276CX ?

L'autonimie du 276CX 16 heures hallucinante alors que le XT est à peine sur 6 heures maxi je crois après à moto on s'en fout c'est branché sur une prise aux...

KTM13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT Empty Re: Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT

Message par jlan030 Ven 1 Mai 2020 - 15:49

Bonjour KTM13,

250 traces et 20 000 points : si tu peux citer tes sources, ça serait sympa car avec Jamas on n'a pas trouvé d'infos détaillées autres que celles données sur le site de Garmin et dans le manuel d'utilisation.

... 6 heures d'autonomie, les ingénieurs Garmin ont fait un sacré boulot car avec le zùmo 590 c'est à peine 1 heure, batterie neuve et chargée à bloc !

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT Empty Re: Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT

Message par KTM13 Ven 1 Mai 2020 - 15:57

jlan030 a écrit:Bonjour KTM13,

250 traces et 20 000 points : si tu peux citer tes sources, ça serait sympa car avec Jamas on n'a pas trouvé d'infos détaillées autres que celles données sur le site de Garmin et dans le manuel d'utilisation.

... 6 heures d'autonomie, les ingénieurs Garmin ont fait un sacré boulot car avec le zùmo 590 c'est à peine 1 heure, batterie neuve et chargée à bloc !

source Garmin

TRACÉS 250
JOURNAL DE SUIVI 20 000 points, 250 tracés enregistrés
ITINÉRAIRES 250, 250 points per route; 50 points auto routing

KTM13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT Empty Re: Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT

Message par jlan030 Ven 1 Mai 2020 - 16:20

Merci pour la précision sur ces limitations, mais je n'ai pas trouvé ces infos sur les sites Garmin France et US.
Bon tant pis !

Ces limitations sont les mêmes que celles du GPSMAP 276Cx qui sont bien indiquées sur le site Garmin France (lien donné par Monique en début du sujet).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT Empty Re: Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT

Message par KTM13 Mer 6 Mai 2020 - 8:50

jlan030 a écrit:Merci pour la précision sur ces limitations, mais je n'ai pas trouvé ces infos sur les sites Garmin France et US.
Bon tant pis !

Ces limitations sont les mêmes que celles du GPSMAP 276Cx qui sont bien indiquées sur le site Garmin France (lien donné par Monique en début du sujet).

Voici la réponse de GArmin sur leur chaine youtube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

KTM13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT Empty Re: Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT

Message par jlan030 Mer 6 Mai 2020 - 10:08

Bonjour,

Ces limites sont celles des données pouvant être importées sur le site Garmin Explore et pas celles du zùmo XT.

Bon, j’espère qu’un utilisateur du forum nous en dira plus lors des premiers retours sur ce modèle.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT Empty Re: Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT

Message par KTM13 Jeu 7 Mai 2020 - 14:42

jlan030 a écrit:Bonjour,

Ces limites sont celles des données pouvant être importées sur le site Garmin Explore et pas celles du zùmo XT.

Bon, j’espère qu’un utilisateur du forum nous en dira plus lors des premiers retours sur ce modèle.


Bonjour

Merci pour ta précision je viens de relancer Garmin US

Je vous tiens au courant si réponse

KTM13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT Empty Re: Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT

Message par jlan030 Jeu 7 Mai 2020 - 14:57

top

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT Empty Re: Hésitation dans le choix de mon nouveau GPS 276CX /ZumoXT

Message par clementfoigras Dim 10 Mai 2020 - 10:08

Attention : le support/adaptateur moto original du Zumo XT a un défaut.
Le Zumo XT n'est pas en vente avant fin mai 2020 car il a fallu remplacer les supports/adaptateurs motos défectueux sur toutes les unités.

Informations détaillées sur le site Adventure Rider (57 pages de posts) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum