Webupdater ne reconnait plus mon 865T

+5
Jamas
DENIS
Monique
papygeo
tanfepatan
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par Sixun Lun 7 Déc 2009 - 10:59

Bonjour Courby,
Demande a motiver aupres de Garmin 01.55.17.81.89
Dans ton cas, tu ne devrais pas avoir trops de pbs.
En general, il t'envoies par mail un formulaire a completer et a retourner
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par papygeo Lun 7 Déc 2009 - 11:00

courby a écrit:comment faut-il faire pour un changement de produit ? Dois-je recontacter le support Garmin ?

"Ils" m'ont laissé entendre que cela restait possible, mais entre les paroles et les actes !!!!!!!!
Mais cela n'engage que ceux qui les écoutent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis dépité devant une telle attitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par courby Lun 7 Déc 2009 - 11:02

merci

courby
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par Sixun Lun 7 Déc 2009 - 11:18

re bonjour,
Ils renvoient le même matériel comme le font toutes les sociétés
Le support n'est pas un service commercial mais technique. Il est donc logique de renvoyer le même materiel.
C'est au revendeur du matériel, auquel il faudrait s'adresser , qui pourrait faire des propositions commerciales d'echange.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par tanfepatan Lun 7 Déc 2009 - 11:23

je viens de recevoir mon 865T.....
quelques essais plus tard ?

rien de changé .....
je me demande maintenant (comme Papygeo) ce que je vais devoir faire !.....
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par Sixun Lun 7 Déc 2009 - 11:34

bonjour tanfepatan.

Tu as recu un nouveau 865T neuf ou celui que tu avais, dit "réparé" par Garmin?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par papygeo Lun 7 Déc 2009 - 12:18

On vas monter une "Class Action" !!!!
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par tanfepatan Lun 7 Déc 2009 - 12:25

c'est toujours le même
le retour avec le message suivant de Garmin: non à résolution du problème
test complet de l'appareil RAS, fonctionne correctement
le fait de ne plus pouvoir mettre à jour le produit ne gêne en rien son bon fonctionnement
Et ils ont le culot de rajouter "une mise à jour sera disponible rectifiant le problème !....

Oui, mais comment ça va faire puisque je ne peux plus me connecter au PC !!!!
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par courby Lun 7 Déc 2009 - 12:43

très juste et logique

courby
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par tanfepatan Lun 7 Déc 2009 - 14:18

quelqu'un serait allé sur le site américain Wiki ?
Je l'avais fait pour mon Oregon et j'avais eu bcp d'infos et de tuyaux intéressants
je vais aller y faire un tour en espérant faire avancer un peu les choses
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par papygeo Lun 7 Déc 2009 - 14:40

tanfepatan a écrit:quelqu'un serait allé sur le site américain Wiki ?
Je l'avais fait pour mon Oregon et j'avais eu bcp d'infos et de tuyaux intéressants
je vais aller y faire un tour en espérant faire avancer un peu les choses


Hello !
Du moins "ils" sont rapide ! expédié le 30, receptionné le 2/12, expédié le 04/12, reçu ce jour un N° 865T j e n'ose le branché ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vas sur le site, because ! is not speak English
Bon j'y vais !
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par papygeo Lun 7 Déc 2009 - 18:39

Bon voilà comme promis !
Donc:
Webupdater ne fonctionne pas, ( mais ça vous le saviez dejà )
Je peux charger des POIs ! si..si.
je veux envoyer vers mon GPS des Wpts et un itineraires
1°) Il me propose le lecteur de carte..(qui est vide)
2°) Il me signale un problème de connexion...GARMIN (E:\)
3°) Je clique sur Ok
4°) je change le chemin du lecteur
5°) Il charge mes Wpts et mon itinéraire ( Ouf)
6°) je deconnecte le Nüvi mes Wpts sont là (re-Ouf)
7°) Je vais dans mes données pour récupérer l'Itinéraire....et là il me dit qu'il y en a pas !!!!!
8°) j'enlève la batterie, puis la remet
9°) Je vais dans mes données......et là miracle mon Itinéraire est là
10°) je change de PC.....re-belote..
Croyez vous que celà soit "normal" pour un TROISIEME appareil échangé.

Papygéo
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par tanfepatan Lun 7 Déc 2009 - 18:43

Pour ma part, je vais les rappeler demain et je vais faire .... les gros yeux !.....
je te tiens au courant des réactions !
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par Jamas Lun 7 Déc 2009 - 23:02

tanfepatan a écrit:../..comment ça va faire puisque je ne peux plus me connecter au PC !!!!
Bonsoir,

Quelques commentaires sur ce fil:

- Ton problème est il que a) Webupdater ne marche plus ou que b) la liaison vers Mapsource ne marche plus?

Si c'est a) comme indiqué plus haut, je ne vois pas ou est le pb. Une mise à jour manuelle si nécessaire peut se faire via updater.exe et un fichier .rgn . A noter dans ce cas que le commentaire du SAV Garmin prend tout son sens: le bug sera corrigé lors d'une prochaine maj sous entendu "manuelle"

si c'est b) (communication avec Mapsource) c'est beaucoup plus génant

D'une manière générale, je ne comprends pas pourquoi la plupart des utilisateurs font des maj systématique du f/w de leur appareil à partir du moment ou ils sont satisfait du fonctionnement de leur appareil?
En général les updates de f/w chez Garmin au mieux corrigent un pb qui est en général local (pb de traduction,..) et en rajoutent un autre qui lui même sera corrigé plus tard,....
Moralité: ne pas faire d'upgrade sauf si on est convaincu que les maj proposées règlent un pb ou un dysfonctionnement non supportable.
Par exemple, dans mon cas j'ai fait un update (manuel) sur mon Etrex HCX pour la prise en compte de carte de plus de 2 Go ; par contre sur mon ancien SP i3, j'étais en version courante moins 4 updates car toutes les versions suivantes n'apportaient que ralentissement et bugs additionnels.

Les maj , faut il le rappeler ne sont pas sures à 100% et commencent par effacer l'ancien code avant de flasher le nouveau. Si pour une raison ou une autre, une interruption arrive entre l'effacement de l'ancien code et le flashage du nouveau, on se retrouve avec un "system software missing!"

Votre GPS vous permet il de trouver votre chemin?, vous ramène t il chez vous ? si la réponse est "oui" alors évitez Webupdater & Co !


Jamas


Dernière édition par Jamas le Lun 7 Déc 2009 - 23:36, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par tanfepatan Lun 7 Déc 2009 - 23:19

je ne suis pas aussi sûr que toi du peu d'importance de ce bug
en effet, la connexion via webupdater ou le tableau qu'il y a dans MyGarmin permet de mettre à jour des versions de logiciel ou des nouvelles cartes.
A ma connaissance, c'est le passage obligé pour ce type de mise à jour
Que se passera-t-il lorsqu'il y aura une mise à jour (que j'ai payée par ailleurs): la connexion ne se faisant pas, il n'y aura pas de comparaison entre les versions installées et les nouvelles versions. Du coup, il n'y aura pas d'info à mon niveau (entre temps, mon appareil ne sera plus sous garantie !)
Enfin, je n'ai pas connaissance de mises à jour manuelles du logiciel sur ce type de GPS (alors que pour l'Oregon, je les ai trouvées indépendamment du webupdater)
Voilà mes réflexions du soir !
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par Jamas Lun 7 Déc 2009 - 23:41

tanfepatan a écrit:Enfin, je n'ai pas connaissance de mises à jour manuelles du logiciel sur ce type de GPS
Si la 4.6 là par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la maj nuviLife tu as peut etre raison mais n'y a t il pas moyen de faire l'update via Mapsource ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par papygeo Mar 8 Déc 2009 - 8:32

Bonjour à tous
Pour info: Le 865T que je viens de recevoir à accepté la mise à jour de CN 2010.20 via "My Garmin" et téléchargement cartes
MAJ que n'accepter pas les deux 865 précédents, MAJ "Plug In Communicator" compris
Je suis preneur de toutes suggestions ou remarques de la part des "anciens" du site car de mon cote je pense avoir tout essayé y compris la désinstallation/ré-installations des drivers des ports USB, et chargement de patch correctif de chez H.P
Donc contrairement au propos de Garmin cela ne vient pas du PC, j'ai les mêmes problèmes de connexion sur mon Toshiba (Vista) mon Samsung (XP) !
Bonne journée a tous
papygeo
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par tanfepatan Mar 8 Déc 2009 - 9:34

Jamas a écrit:
tanfepatan a écrit:Enfin, je n'ai pas connaissance de mises à jour manuelles du logiciel sur ce type de GPS
Si la 4.6 là par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la maj nuviLife tu as peut etre raison mais n'y a t il pas moyen de faire l'update via Mapsource ?

Jamas

Après avoir envoyé mon message hier soir, je me suis effectivement aperçu qu'on pouvait trouver les mises à jour de logiciel indépendamment de la connexion automatique.
je vais donc attendre (après avoir tout essayé) que Garmin passe à la version 4.70 du logiciel pour corriger ce bug de communication, en espérant qu'à ce moment là la nouvelle version des cartes deviendra accessible

ça me permettra d'arrêter de me prendre la tête avec ce .... zinzin !
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par Oooops! Mar 8 Déc 2009 - 10:52

Jamas a écrit:.../...

D'une manière générale, je ne comprends pas pourquoi la plupart des utilisateurs font des maj systématique du f/w de leur appareil à partir du moment ou ils sont satisfait du fonctionnement de leur appareil?
.../...

Votre GPS vous permet il de trouver votre chemin?, vous ramène t il chez vous ? si la réponse est "oui" alors évitez Webupdater & Co !


Jamas
Bonjour,

Jamas, à titre personnel je suis d'accord avec toi à 1000% (non, ce n'est pas une faute de frappe avec un "0" en trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Mais notre attitude commune est celle de "vieux" (du moins en ce qui me concerne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) habitués des appareils informatiques, électroniques, voire simplement des systèmes techniques en général ("si ça marche, TPCPC" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Pour les "autres utilisateurs" il y -malheureusement?- certaines raisons évidentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], on peut citer en vrac:
1) le constructeur annonce une mise à jour => réaction: "c'est proposé par le fabricant et c'est plus récent, donc ça doit forcément être mieux (et utile), donc je dois la faire"...
2) on vit dans une société ou la"complexité" des systèmes va souvent de pair avec l'automatisation de certaines fonctions, en théorie pour simplifier la vie de l'utilisateur lambda => beaucoup de màj aujourd'hui sont par défaut déclenchées automatiquement (anti-virus, système d'exploitation, etc), et parfois même sans que l'utilisateur en soit averti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
3) et au pire, comme indiqué par Tanfepatan, dans certains cas si la dernière màj n'est pas faite d'autres fonctionnalités, pourtant a priori sans rapport avec ladite màj, ne seront plus accessibles, re-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Tristes monde et époque technologiques dans lesquels nous vivons... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par papygeo Mar 8 Déc 2009 - 11:46

Bonjour à tous
De toute façon au lancement de Webupdater, celui ci regarde si une MAJ est disponible, et ensuite il propose la MAJ de l'appareil.
pour info une partie des dysfonctionnements de connexion ont disparue après chargement du patch H.P suite au message
"Runtime Error" dans BLService.exe
ce correctif ne s'applique pas uniquement sur les problèmes avec les imprimantes mais bien sur le(s) ports USB du PC.
Il reste a réssoudre les autres messages d'erreur ! ou plutôt de comprendre pourquoi ils apparaissent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon appétit a tous
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par tanfepatan Mar 8 Déc 2009 - 12:29

[quote="Oooops!"][quote="Jamas"].../...


Pour les "autres utilisateurs" il y -malheureusement?- certaines raisons évidentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], on peut citer en vrac:
1) le constructeur annonce une mise à jour => réaction: "
c'est proposé par le fabricant et c'est plus récent, donc ça doit forcément être mieux (et utile), donc je dois la faire"...
2) on vit dans une société ou la"complexité" des systèmes va souvent de pair avec l'automatisation de certaines fonctions, en théorie pour simplifier la vie de l'utilisateur lambda => beaucoup de màj aujourd'hui sont par défaut déclenchées automatiquement (anti-virus, système d'exploitation, etc), et parfois même sans que l'utilisateur en soit averti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
3) et au pire, comme indiqué par Tanfepatan, dans certains cas si la dernière màj n'est pas faite d'autres fonctionnalités, pourtant a priori sans rapport avec ladite màj, ne seront plus accessibles, re-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[/size]


A propos de la philosophie développée par OOOOps, je voudrais quand même faire part de mon expérience (très) positive sur les questions de mises à jour successives:
ça ne concerne pas le 865T mais l'Oregon 400T, que j'ai depuis plus de 6 mois avec des recherches quasi quotidiennes;
je me suis inscrit sur le Wiki de l'Oregon (en anglais) en désespoir de cause car les sites que j'avais trouvés à l'époque n'étaient pas assez techniques de moins point de vue (surtout gpspassion qui était plein de vide dès que les questions étaient très précises)
Il faut dire que ce Wiki est remarquablement animé et mis à part le problème de la langue, j'ai trouvé des gens très compétents et qui cherchaient à faire le tri entre des erreurs de manipulation et des vrais bugs ou des souhaits d'amélioration.
Depuis, je crois avoir fait, avec leur aide, à peu près le tour de l'Oregon, et j'ai vu au fil des mois, les softs évoluer et faire disparaitre petit à petit des dysfonctionnements; je pense que Garmin ne s'y trompe pas car bcp de suggestions faites dans ce site sont reprises.
Il est dommage qu'il n'y ait pas l'équivalent pour la série NUVI, car je suis sûr que ça permettrait de faire remonter les pb de façon plus efficace
Je vous conseille d'aller y faire un tour (bien sûr, pour les anglophones !); vous verrez par vous-même comment il est structuré !
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par papygeo Mar 8 Déc 2009 - 17:54

Bonjour à tous
Monique, Jamas, Zébulon, Etienne, .......enfin tout les pros du site!
Si vous aviez a "echanger" un 865T aujourd'hui quel modèle GARMIN "fiable" choisiriez-vous !
Merci de votre aide
Amities
papygéo


Dernière édition par papygeo le Mar 8 Déc 2009 - 18:07, édité 1 fois
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par tanfepatan Mar 8 Déc 2009 - 18:03

moi, je ne vais pas l'échanger car l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin ....
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par papygeo Mar 8 Déc 2009 - 18:06

tanfepatan a écrit:moi, je ne vais pas l'échanger car l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin ....

je parle d'un échange 865T avec un (1490T? )+ ? bien sur Garmin
Le 865 c'est le PREMIER problème que je rencontre avec Garmin, et la liste de mes acquisitions Garmin est longue !
Ex:
Garmin 12
GPSMap 76 et 76S
C310, C330,et C5X0
Nüvi 2XX
Nüvi 310T, 3X0 et 350
StreetPilot 2820
Nüvi 660TFM, 760, 765
Etrex Vista Legend HCx (2)
GPSMap 60, 60CS, et 60CSx
Oregon 300 et maintenant un Oregon 550
Je te tiens au courant de la négociation !
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Webupdater ne reconnait plus mon 865T - Page 2 Empty Re: Webupdater ne reconnait plus mon 865T

Message par Monique Mer 9 Déc 2009 - 8:36

papygeo a écrit:Si vous aviez a "echanger" un 865T aujourd'hui quel modèle GARMIN "fiable" choisiriez-vous !
Bonjour,

Si le Nuvi 465T possédait les infos de Navteq Transport pour la France/l'Europe au lieu de "U.K. truck data only", c'est lui que je choisirais pour le camping-car.
Puisque ce n'est pas le cas, j'hésiterais entre un Nuvi 765T dont je suis satisfaite (avec mes aménagements*) et un Nuvi 1490T à cause des 1000 WP et des cartes piétonnes/metro/bus City Explorer (mais dont certains semblent avoir/avoir eu des bugs*) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Pour ne pas bloquer/perturber l'usage du lecteur MP3 du Nuvi 765 par des annonces radars MP3, 2 solutions au choix : ou bien ne pas utiliser le lecteur MP3 (qui n'est pas indispensable) ou bien charger des alertes au format Wav pour les radars et les aires de c-car (ce que je fais car mon S B-A aime écouter des MP3 pendant nos voyages).

* Je ne sais pas si les bugs de jeunesse du 1490 ont été résolus par les MAJ récentes. Il serait intéressant de connaître l'avis de ceux qui en possèdent un.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum