Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

4 participants

Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par Tchoutchou Dim 31 Mai 2020 - 19:24

Bonjour,

J'ai acquis un GPS Garmin etrex 35t mais j'ai divers problèmes:

-1er problème: il est impossible d'ajouter mon GPS au logiciel GARMIN express après plusieurs tentatives sur mon ordinateur Mac (ça cherche dans le vide). Du coup impossible de transférer des fichiers et faire des mises à jour. Il n'y a pas de reconnaissance par l'ordinateur non plus.


-2eme problème: mon GPS n'a qu'une seule langue c'est l'anglais (il est écrit dans les réglages de langue: text language - missing) et je voudrai le français. Impossible d'ajouter le fichier langue française car Garmin express ne reconnait pas mon GPS (Voir 1er problème).

- 3eme problème: je n'ai pas les activités VTT, vélo, pèche, chasse, ect... seulement randonnée (pas de scrolling des différentes activités)

- 4eme problème: impossible d'éteindre le gps en appuyant longuement sur le bouton power (obligé d'enlever les piles).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous remercie de m'avoir lu et en espérant m'apporter des solutions.

Tchoutchou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par goti73 Dim 31 Mai 2020 - 20:20

Bonjour
Tout ça est loin d'être bien normal.
En dehors de GE, il est reconnu par ton mac ?
Tu as une microsd dedans, et as tu essayé sans ?
Il est neuf ce gps ou tu l'as acheté d'occasion ?
S'il est neuf  il me semble qu'il faut voir le revendeur.
Si c'est suite à une manoeuvre que tu as fait, ce serait bien d'expliquer laquelle ?
S'il s'agit d'un gps d'occasion , le mieux serait d'effectuer un master reset.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goti73 le Dim 31 Mai 2020 - 20:30, édité 1 fois (Raison : Ajout lien)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par Tchoutchou Dim 31 Mai 2020 - 20:39

Bonjour Goti73,
Non il n'est pas reconnu par mon mac en tant que disque dur externe.
Je n'ai pas de micro sd à l'interieur.
J'ai acheté ce gps d'occasion qui m'a été envoyé par la poste.
Je vais tester ce fameux master reset et je reviens poster un nouveau message pour donner des nouvelles. Merci pour votre réponse.


Edit: cette methode de master reset ne fonctionne pas malheureusement.

Tchoutchou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par goti73 Dim 31 Mai 2020 - 20:50

Manifestement ce gps n'est pas en bon état.

Pour les activités qui n'existent plus, eĺles ont dûes être suporimées par l'ancien proprio.
Tu peux en principe les recréer à partir du menu
Setup (Réglages)/ Profil.

Si les langues ont disparues, il faudrait que quelqu'un sur le forum qui a un etrex 25 ou 35 t'envoie son fichier.

Si le master reset est inefficace, il faut arriver à le faire reconnaître par ton mac

Je pense qu'il faudrait éventuellement contacter le vendeur, enfin tout dépend du prix que tu as payé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par Monique Dim 31 Mai 2020 - 20:56


En attendant de contacter le vendeur, il serait intéressant de connaître la version OS de ton Mac.
S'il s'agit de Catalina 10.15, regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par Tchoutchou Dim 31 Mai 2020 - 21:12

Bonjour Monique,

La version de mon mac est bien en catalina 10.15. J'ai suivi les conseils du lien que vous m'avez suggéré mais rien n'y fait au niveau de garmin express.

Je pense que je me suis fait avoir par le vendeur, malheureusement je l'ai déjà appelé cet après midi mais ne me répond pas c'est pour cela que j'essaie de trouver une solution ici et sur internet.

Le GPS n'est ni reconnu par mon mac ni par un ordinateur sous windows en tant que disque dur externe.

Merci quand meme pour vos réponses.

Tchoutchou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par goti73 Dim 31 Mai 2020 - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En regardant de nouveau tes copies d'écran dans le menu Config/Systeme,je viens de voir que le Mode USB est sur Garmin, or il faudrait qu'il soit paramétré sur Stockage grande capacité (Mass storage).
Normalement, il aurait dû te le proposer en s'allumant quand tu l'as branché en USB, mais... ?

Sinon il faut aussi vérifier le câble, c'est celui d'origine ?

Tu as aussi ce site en anglais, mais illustré pour apprendre à apprivoiser les divers menus de ton gps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par Tchoutchou Lun 1 Juin 2020 - 0:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que ce soit en mode USB Garmin ou mass storage c'est pareil, aucune reconnaissance du gps par Garmin express ou par l'ordi. Le câble USB est d'origine (il y a marqué GARMIN dessus).

J'ai parcourus le forum et je suis tombé sur une discussion qui avait des problèmes similaires avec un etrex 20 et ça m'a l'air d’être un problème de formatage du gps.
Demain j'irai visiter le lien que vous m'avez donné et essayer de résoudre ces problèmes de gps en installant des logiciels.

Tchoutchou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par jpedro Lun 1 Juin 2020 - 5:43

Bonjour,

il n'est pas reconnu par mon mac en tant que disque dur externe.
Tu as vérifié dans "A propos de ce Mac" ?  (Information système, accès par le menu pomme, puis "A propos de ce Mac", puis  "rapport système" et "USB")
Voilà ce que j'ai pour mon Etrex 30 avec une SD card :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut peut-être faire apparaître USB 3.0 (ou 3.1) descendre assez bas dans la rubrique si nécessaire.
un problème de formatage du gps.
Attention, Ne pas reformater ton GPS s'il fonctionne, surtout sans avoir une image disque (une sauvegarde).
Sans sauvegarde il faudrait que quelqu'un puisse te fournir les fichiers d'un Etrex 35. Il te faut aussi l'ID de l'appareil.

J'ai retrouvé le sujet sur l'Etrex 20 (je le connaissais). Une petite remarque, dans le dernier post de Monique sur le sujet les deux fichiers entourés en magenta sont des fichiers cachés du system Mac OS, ils sont automatiquement créés si l'on connecte le GPS au Mac, les soucis ne venaient pas de là. Monique a bien dit "tout du moins sous Windows". Le GPS avait été mal formaté (une partition en ExFat).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par Monique Lun 1 Juin 2020 - 7:56

jpedro a écrit:J'ai retrouvé le sujet sur l'Etrex 20 (je le connaissais). Une petite remarque, dans le dernier post de Monique sur le sujet les deux fichiers entourés en magenta sont des fichiers cachés du system Mac OS, ils sont automatiquement créés si l'on connecte le GPS au Mac, les soucis ne venaient pas de là. Monique a bien dit "tout du moins sous Windows". Le GPS avait été mal formaté (une partition en ExFat)
JP, je suppose que tu veux parler de ce post (je possédais les fichiers d'une sauvegarde et je travaille sous Windows): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, Ne pas reformater ton GPS s'il fonctionne, surtout sans avoir une image disque (une sauvegarde).
Sans sauvegarde il faudrait que quelqu'un puisse te fournir les fichiers d'un Etrex 35. Il te faut aussi l'ID de l'appareil.
+1
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par Tchoutchou Lun 1 Juin 2020 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je joins une capture d'écran sur le rapport systeme avec le gps connecté en USB. RIEN.

J'abandonne de mon coté j'ai passé toute la journée hier et depuis 6h du mat aujourd'hui. Je vais contacter garmin et essayer avec eux pour savoir si c'est possible de leur envoyer pour le réparer.

Merci de vos réponses à tous, c'est gentil d'avoir consacré votre temps à chercher des solutions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tchoutchou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par jpedro Lun 1 Juin 2020 - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui, c'est bien ce sujet auquel Toutchou devait faire allusion.

Je pense qu'il devrait être possible de remettre ce GPS en état depuis un Mac (tout dépend des dégats, on ne sait pas grand chose de ce qui a été fait dessus), mais pas sans avoir une sauvegarde complète et l'ID de l'appareil.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par Monique Lun 1 Juin 2020 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : L'ID de l'appareil, en principe on peut le trouver dans le menu "Configurer > Info produit". Donc à toi d'aller dans ce menu et de recopier le numéro ID de ton eTrex 35.
Si tu trouves un possesseur de ce modèle qui accepte de te faire parvenir les fichiers d'une sauvegarde complète, tu devrais pouvoir le réparer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par jpedro Lun 1 Juin 2020 - 12:41

L'ID de l'appareil, en principe on peut le trouver dans le menu "Configurer > Info produit".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur mon Etrex 30 dans le menu "config" c'est dans "i" "Apropos de" tout en bas, dérouler jusqu'au bout.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par goti73 Lun 1 Juin 2020 - 12:57

C'est pareil dans l'etrex 35, d'après gpsrchive.com,
dans Config/A propos, il y a l'ID et la version du software.

Ensuite, pour récupérer éventuellement les fichiers d'un etrex 35, il va falloir lancer un appel, parce que je ne sais pas si les possesseurs inscrits sur le forum sont bien nombreux à se connecter fréquemment.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par Tchoutchou Lun 1 Juin 2020 - 13:04

J'ai bien toutes ces informations (voir photo) mais même si une personne m’envoie les fichiers de sauvegarde complète, le problème est comment je les transfert dans le GPS vu que Garmin express et mon ordi ne détecte pas celui ci?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tchoutchou le Lun 1 Juin 2020 - 13:41, édité 1 fois

Tchoutchou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par goti73 Lun 1 Juin 2020 - 13:17

Oui c'est bien cette page, et on a l'info que la dernière version du software installée était en version 4.00 donc à jour.
Mais je te suggère d'éditer ton précédent message et soit supprimer la photo, soit masquer l'ID, mieux vaut éviter d'afficher ce numéro sur le forum.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par Tchoutchou Lun 1 Juin 2020 - 13:42

goti73 a écrit:Oui c'est bien cette page, et on a l'info que la dernière version du software installée était en version 4.00 donc à jour.
Mais je te suggère d'éditer ton précédent message et soit supprimer la photo, soit masquer l'ID, mieux vaut éviter d'afficher ce numéro sur le forum.

Ok merci pour l'ID, je viens de le cacher.

Tchoutchou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par Monique Lun 1 Juin 2020 - 13:53

A tout hasard (ça ne coûte rien d'essayer) :
1) Est-ce que WebUpdater (pour Mac) reconnait ton eTrex ?
2) Connais-tu quelqu'un qui possède un ordinateur sous Windows et qui accepterait d'y connecter ton eTrex pour voir s'il est reconnu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par Tchoutchou Lun 1 Juin 2020 - 15:38

Monique a écrit:A tout hasard (ça ne coûte rien d'essayer) :
1) Est-ce que WebUpdater (pour Mac) reconnait ton eTrex ?
2) Connais-tu quelqu'un qui possède un ordinateur sous Windows et qui accepterait d'y connecter ton eTrex pour voir s'il est reconnu ?

WebUpdater ne reconnait aucun périphérique malgré le gps connecté.
J'ai testé avec 2 ordinateurs sous windows, pareil aucune reconnaissance du gps.
J'ai contacté Garmin par mail, aujourd'hui c'est férié donc j'attends une réponse cette semaine. A suivre...

Tchoutchou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language Empty Re: Impossibilité d'ajouter le GPS etrex 35 sur GARMIN Express et probleme language

Message par Monique Lun 1 Juin 2020 - 15:47

... Tiens-nous au courant Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum