paramétrage 680T et questions diverses

2 participants

Aller en bas

paramétrage 680T et questions diverses  Empty paramétrage 680T et questions diverses

Message par malenimi Dim 7 Juin 2020 - 10:16

Bonjour,

j'ai réceptionné hier mon tout premier GPS ( hormis ceux embarqués dans mes véhicules et téléphones Very Happy ) , et je me demandais si vous aviez des paramétrages ''standards'' afin de les faire fonctionner au mieux?

L'ancien propriétaire y à charger des cartes qui ne m’intéressent pas , comment faire pour les supprimer ou comment raz le GPS?

Merci

Michel

malenimi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage 680T et questions diverses  Empty Re: paramétrage 680T et questions diverses

Message par goti73 Dim 7 Juin 2020 - 11:15

Bonjour

Un peu inquiétant quand tu parles d'effectuer une RAZ,
s'il s'agit juste de procéder à une réinitialisation (niveau sortie d'usine ) depuis le menu adéquat du gps, oui mais ne te lances pas dans autre chose.

Déjà au niveau des paramétrages, tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton montana, à savoir
Type d'activité : pédestre, vélo, moto, voiture, autre
Mode de navigation : itinéraires routables ou vol d'oiseau, ou tracés ? sur sentier ou hors sentier ?
Cartographie ? Dans ton gps, tu dois avoir la Topoactive préchargée pas très précise, donc quel type de cartographie envisages tu d'utiliser, tu veux acheter une Topo v5 garmin ou installer des cartes opensource gratuites ?

Si c'est pour de la rando, tu aurais intérêt à lire les tutos de la FFRP 64, certes ils  concernent l'etrex 30, mais ils t'expliquent clairement les types de paramétrages à privilégier en utilisation rando, (même si la présentation des menus diffère un peu avec le montana).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as aussi un wiki en anglais, mais bien illustré pour visualiser et comprendre tous les menus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

As tu installé Garmin express sur ton pc et enregistré ton gps?
As tu vérifié l'existence de maj éventuelles (software, cartographies) ?

Pour les fichiers de cartes que tu veux supprimer, il faut le faire depuis l'Explorateur Windows.
Mais attention, avant d'intervenir dans le gps depuis ton pc et supprimer quoi que ce soit, je te conseille d'effectuer une première sauvegarde de ton gps et de la microsd (s'il y en a une dedans). Il faut ensuite en faire une avant et après toute maj.

e mieux serait de mettre sur le forum une copie d'écran du contenu du répertoire Garmin du gps (et de la sd) ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage 680T et questions diverses  Empty Re: paramétrage 680T et questions diverses

Message par malenimi Dim 7 Juin 2020 - 12:00

Bonjour,

Merci pour cette réponse, on ne peut plus complète.

Pour la RAZ, c'est effectivement en mode sortie usine top

Nous avons acheté il y a quelques semaines un Van 4x4  avec lequel nous nous baladons les WE( nous utilisons Par4night pour les emplacements nocturnes) , notre terrain de jeux pour ces périodes sont les Vosges et alentours( y compris Allemagne et Suisse). L'objet de cet acquisition est de pouvoir créer nos road-trip (We et Vacances ) et comme nous sommes également amateurs de rando et de vélo (Nous ne partons jamais sans Vélo, ni matériel de rando), donc pour résumer:

- Création de road-Trip (basecamp) ou récupération de GPX.
- utilisation du GPS en mode autonome pour déplacements Van.
- intégration de POI perso (par exemple Park4night ou site d'intérets personnels)
- création ou récupération de trace rando ou Vélo et suivi de celles ci .
- la capacité photo du Montana n'est pas une priorité pour moi.

Mode de navigation : itinéraires routables  et  tracés sur sentier.

Cartographie ? Dans ton gps, tu dois avoir la Topoactive préchargée pas très précise :
 Oui
quel type de cartographie envisages tu d'utiliser, tu veux acheter une Topo v5 garmin ou installer des cartes opensource gratuites ?
--> Normalement fournie avec le GPS ( d'occasion )

As tu installé Garmin express sur ton pc et enregistré ton gps?
 OUI
As tu vérifié l'existence de maj éventuelles (software, cartographies) ?
 C'est fait applaudit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais regarder les tutos que tu m'as conseillé.

Michel

[EDIT de Monique]
J'ai ajouté les balises de citation pour clarifier ton message :

Code:
On écrit [quote] au début du texte que l'on cite et [/quote] à la fin du texte cité ou, sinon, on utilise le bouton "CITER" placé à la droite du message en question.

malenimi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage 680T et questions diverses  Empty Re: paramétrage 680T et questions diverses

Message par malenimi Dim 7 Juin 2020 - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une copie des cartes ''disponibles'' du GPS scratch

Je précise également que l'ancien propriétaire m'a fait parvenir en téléchargement des fichiers dont je ne sais pas trop quoi faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



malenimi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage 680T et questions diverses  Empty Re: paramétrage 680T et questions diverses

Message par goti73 Dim 7 Juin 2020 - 13:29

Bon alors déjà tes copies d'écran ne montrent rien, juste l'organigramme du gps avec le nom des dossiers. Il faudrait savoir quels fichiers il y a dans Garmin dans le gps et la sd, avec les extensions et poids en ko et date.
Pour les Birdseye select qui s'affichent dans le menu Carte du gps, ce sont des fichiers préchargés de démo, tu peux les supprimer, ils sont dans Garmin/Birdseye dans le gps (je suppose).
De même Digital globe ça ne sert a rien, tu peux supprimer.

Maintenant c'est bizarre ce dossier Help zippé dans le gps, c'est probablement  l'aide dans toutes les langues, mais ça ne devrait pas être zippé ?

Pour ce qui est de ta topo v5, à priori ce n'est pas une originale, mais une copie car Garmin ne fournit pas de version Basecamp pour la Topo France, à moins que ce soit une instalation perso du propriértaire.

Dans le gps, il n'y a que le fichier Sud, mais tu dois avoir le fichier de la partie Nord dans le dossier envoyé, à rajouter a l'autre si tu veux la France entière. La Topo france v5 est en deux parties, car elle fait plus de 4 Go taille max d'un fichier .img dans un gps.

Les dossiers que tu as reçu je suppose que c'est la sauvegarde d'origine faite par l'ancien propriétaire du gps après l'achat, de la Topo v5 fichiers pour le gps et le troisième un fichier d'installation ??? de la topo v5 pour le pc dans basecamp.

Si tu comptes l'utiliser en mode routier, il va falloir que tu installes en plus une carte routière opensource, car les cartes que tu as ne conviennent pas vraiment.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage 680T et questions diverses  Empty Re: paramétrage 680T et questions diverses

Message par malenimi Dim 7 Juin 2020 - 14:44

Salut, Bon sur la carte sd:
le dossier Garmin est vide

Pour le GPS

si tu as besoins d'autre '' explosion de dossiers '' dis le moi, Nota: je n'arrive pas à exploser tous les dossiers ensemble pour voir les fichiers contenus ( W10) zut  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai dézippé le dossier Help ( test à venir)

J'ai supprimé les fichiers du dossier Birdeyes

malenimi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage 680T et questions diverses  Empty Re: paramétrage 680T et questions diverses

Message par goti73 Dim 7 Juin 2020 - 19:03

Bon alors il fallait juste les fichiers qui sont dans Garmin pour voir les  fichiers de cartes. C'est parfait comme ça.
Je me suis juste permise de supprimer dans ton précédent post les copies d'écran qui n'étaient pas utiles.
D'ailleurs il n'y avait rien d'anormal, pour le dossier Help pas besoin de mettre la copie d'écran.
Par contre maintenant tu peux supprimer Help.zip du gps.

Revenons aux cartographies
gmapbmap.img c'est la Worldwide basemap
gmaptz.img c'est la carte des fuseaux horaires.
Ces deux fichiers doivent rester dans le gps.

Ensuite c'est là que c'est  pas clair du tout :
92422638.gma identifiant du gps et gmapprom.sum un fichier de la Topoactive Europe préchargée je suppose, mais je vois vois pas dans la liste affichée le gros fichier gmapprom.img correspondant ni le fichier gmapprom.unl. Je suppose que l'ancien propriétaire les as supprimé puisque la carte ne s'affiche pas dans le menu Carte.
Regarde ce qu'il y a comme fichiers de cartes dans le dossier de la première sauvegarde effectuée que le gars t'a envoyé (garmin image de base après achat), je pense qu'il te l'a envoyé parce qu'il avait viré la topoactive de son gps.

La topoactive actuelle devrait comporter les 6 fichiers suivants
D6185070A.img et .gma
gmapdem.img et .gma
gmapprom.img et .gma


Reste ensuite le fichier noté "1mapsupp.img", ça n'est pas du tout une notation Garmin, mais qui correspond je suppose à la Topo V5 sud ???, qui serait donc manifestement une copie illégale d'une carte commerciale.

Je pense qu'il faut que tu commences par essayer de faire la mise à jour de la Topoactive via Garmin express. C'est important même si tu n'utilises pas la carte. Cette carte n'est manifestement pas à la dernière mise à jour d'autant que maintenant elle se compose de deux fichiers .img. Garmin express ne te l'a pas proposée, là ça n'est pas normal, mais tu dois pouvoir la récupérer à partir des fichiers d'origine.

Pour faire la mise à jour, il faudra que la microsd soit dans le gps avec son répertoire Garmin vide.
Par ailleurs, je pense que tu as intérêt à enlever la "copie" de Topo V5 sud du gps avant de faire cette mise à jour.

Une fois, la Topoactive correctement installée, tu pourras recopier les fichiers de topo V5 Nord et sud (qui doivent être dans le dossier qu'il t'a envoyé à part) dans le répertoire Garmin sur la sd, et pas dans le gps.
Si tu vas dans les Vosges il te faudra la partie nord.
Pour l'allemagne il faut une autre carte, il existe de topo OSM très bien sur le site freizeitkarte.

PS : Néanmoins sur le forum, on peut t'aider pour ta topoactive et pour installer des cartes légales commerciales ou OSM gratuites, mais si tu as des difficultés avec une copie de carte Garmin on ne peut rien pour toi.


Dernière édition par goti73 le Dim 7 Juin 2020 - 20:11, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage 680T et questions diverses  Empty Re: paramétrage 680T et questions diverses

Message par goti73 Dim 7 Juin 2020 - 20:14

Complément
Les cartes de ton gps, ne sont conviennent pas au mode routier
Les freizeitkarte sont des cartes topo OSM adaptées au trois modes rando pédestre, cyclo et voiture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A partir de l'onglet Maps, tu trouveras d'autres pays, Allemagne, Suisse...
Je ne t'ai pas demandé la capacité de la microsd, si tu veux rajouter d'autres cartes, comme il est déconseillé de le faire dans le gps, il faut prévoir une 32 Go, de qualité standard ça suffit.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage 680T et questions diverses  Empty Re: paramétrage 680T et questions diverses

Message par malenimi Mar 9 Juin 2020 - 9:27

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse, je regarde tout cela, ma sd ne fait que 8gd, j'en ai donc commandé des nouvelles un peu plus grosse.

Je reviens des que j'ai pu mettre le GPS en bon ordre.

Michel

malenimi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum