Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780

3 participants

Aller en bas

Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780  Empty Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780

Message par Paulo-77 Sam 27 Juin 2020 - 22:50

Bonsoir,

J'ai mon Drive 40 qui agonise (perte de satellites régulière), pour le remplacer j'ai commandé un Camper 780 et je voudrais récupérer mes POI's perso pour les transférer dans le nouveaux.

La majorité sont des adresses non répertoriées par Garmin car en pleine campagne voir sur des chemins de terre.

Ce sont des aires de sport canin (champs, ancien terrain de sport d'équipe ou terrain de club) souvent très difficiles à trouver.

Je suis évidement pas très doué en informatique, j'ai (je pense) copié le contenu du Drive sur mon disque dur mais les fichiers GPI on tous la même date (2016) donc j'ai peut-etre raté quelque chose.

Merci pour votre aide éventuelle.

A +
Paulo[strike][strike][/strike][/strike]


Dernière édition par jpedro le Lun 29 Juin 2020 - 10:21, édité 1 fois (Raison : mise en conformité du titre avec le sujet traité.)

Paulo-77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780  Empty Re: Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780

Message par Monique Dim 28 Juin 2020 - 9:12

Bonjour Paulo,

La date de 2016 n'est pas forcément importante, le principal est surtout de repérer le nom du fichier ".gpi" qui correspond à ton fichier d'aires de sport canin.
Dans le dossier POI de ton Drive 40 (ou de sa copie sur ton ordinateur), tu dois avoir :
- des fichiers nommés "xxxxCyclopsSample.gpi" (par exemple FranceCyclopsSample.gpi pour la France) qui correspondent aux radars et zones de danger préchargés par Garmin donc déjà présents dans le GPS quand tu l'as acheté ;
- peut-être aussi des fichiers de Zones de danger de Garmin nommés "safety_camera_..." (par exemple safety_camera_france.gpi) si tu avais acheté un abonnement auprès de Garmin après l'achat de ton GPS ;
- un ou plusieurs fichiers ".gpi" de POI perso (dont celui de ces terrains de sport canin) que tu avais créés et transférés dans ton GPS avec POI Loader (ou que tu avais recopiés dans le dossier POI si les fichiers ".gpi" t'avaient été donnés "prêt à l'emploi").

... Bref, pour s'y retrouver, le mieux serait que tu postes une copie d'écran du contenu du dossier POI de ton Drive 40 (ou de sa copie sur ton ordinateur) pour qu'on puisse t'aider à sélectionner le ou les fichiers ".gpi" à copier dans ton Camper 780.

PS : Pour insérer une copie d'écran dans ta réponse, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780  Empty Re: Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780

Message par Paulo-77 Dim 28 Juin 2020 - 17:07

Bonjour,
Merci pour ta réponse, voila les copies d'écran demandées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info lorsque je mets en mémoire une adresse, je sélectionne mon emplacement sur l'écran, presque toujours une longitude et une latitude et je fais enregistrer, ensuite je retrouve ces adresses dans "Enregistré" le coeur.

Je n'ai jamais bricolé dans le GPS juste fait des mises à jour régulières.

A +
Paulo

Paulo-77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780  Empty Re: Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780

Message par Monique Dim 28 Juin 2020 - 19:34

Pour info lorsque je mets en mémoire une adresse, je sélectionne mon emplacement sur l'écran, presque toujours une longitude et une latitude et je fais enregistrer, ensuite je retrouve ces adresses dans "Enregistré" le coeur.
Au vu ce que tu as écrit ci-dessus et de ta 2ème copie d'écran (qui ne contient que les POI radars préchargés de Garmin), j'en conclus que tu as enregistré tes adresses de terrains dans les Enregistrés (appelés parfois Favoris) de ton Drive 40.
Si c'est bien le cas, tu as la possibilité d'utiliser Garmin Express pour sauvegarder les Enregistrés de ton Drive 40 sur ton PC et ensuite de les transférer dans ton Camper 780. Pour cela :
- Tu branches ton Drive 40 puis tu lances la dernière version 7.0.1 de Garmin Express (en mode Administrateur)
- Dans Garmin Express, tu vas dans le menu "Outils et contenu" > onglet "Utilitaires"
- Tu cliques sur "Sauvegarder maintenant" (en choisissant l'emplacement qui te convient sur ton PC).
- Quand la sauvegarde est terminée, tu débranches ton Drive 40.
- Quand tu auras ton Camper 780, tu le brancheras puis tu l'enregistreras dans Garmin Express.
- Ensuite, dans Garmin Express, tu iras dans le menu "Outils et contenu" > onglet "Utilitaires".
- Sous "Transférer les favoris" (les favoris sont les Enregistrés du GPS), dans la case sous "De :", tu écriras Drive 40 puis tu cliqueras sur "Tranférer maintenant".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780  Empty Re: Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780

Message par Paulo-77 Lun 29 Juin 2020 - 9:23

Merci,
J'ai réalisé la premiere partie, après avoir créer un dossier de réception pour la sauvegarde, un dossier Garmin s'est créé qui contient le Backups et un bon nombre de sous dossiers.
A bientôt pour la suite.
A +
Paulo

Paulo-77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780  Empty Re: Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780

Message par jpedro Lun 29 Juin 2020 - 10:19

Bonjour,

Cette manipulation te permettra d'avoir tes "enregistrés" sur ton Camper mais attention, il ne s'agit pas de POI's perso. Si tu n'as pas beaucoup de points c'est envisageable, sinon ce n'est pas du tout conseillé.
Les POI perso sont des fichiers gpi, le nombre de points admis est quasiment illimité, pour les favoris (enregistrés) c'est strictement limité à 1000.

Le titre du sujet n'est pas bon, je le modifie pour qu'il soit plus conforme.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780  Empty Re: Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780

Message par Monique Lun 29 Juin 2020 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ceci étant, Paulo pourrait effectivement transformer ces Enregistrés en POI Perso en utilisant POI Loader.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780  Empty Re: Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780

Message par Paulo-77 Mar 7 Juil 2020 - 23:58

Bonsoir,
J'ai suivi à la lettre la méthode de Monique et cela a fonctionné parfaitement, j'ai retrouvé tout mes enregistrés.
Merci beaucoup.
Quelqu'un pourrais me dire pourquoi mon adresse mail ne fonctionne pas pour les messages du forum (idem sur un autre Forumactif) car je reçois beaucoup de mail sur cette adresse sans aucun probleme.
A bientôt
Paulo

Paulo-77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780  Empty Re: Transférer des "enregitrés" ou "favoris" d'un Drive 40 agonisant à un Camper 780

Message par Monique Mer 8 Juil 2020 - 9:27

Bonjour Paulo-77,

Effectivement, je viens de consulter ton compte utilisateur et, sous ton adresse mail, je vois écrit :
Il existe un problème d'envoi vers cette adresse email
Code erreur : status=bounced (host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 spam detected (in reply to end of DATA command)) ...
Bref, l'adresse du forum est considérée comme un spam dans tes mails par Free. A toi de vérifier dans tes spams et, au besoin, de déclarer auprès de ton fournisseur internet que ce n'est pas le cas !!!

PS : Tu peux aussi créer une adresse "@gmail.com" et me la communiquer par mail de contact pour que je la place sur ton compte (pour remplacer ton adresse mail actuelle).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum