Etrex 35 touch ( probleme de visibilité de géocaches)

4 participants

Aller en bas

Etrex 35 touch  ( probleme de visibilité de géocaches) Empty Etrex 35 touch ( probleme de visibilité de géocaches)

Message par guitoupylot Lun 29 Juin 2020 - 17:11

Bonjour a toutes et tous,
Bon le titre est peut etre un peu a l'arrache mais j'explique:
Sur le GPS de ma copine, le 35 touch. Lorsque j'y mets des caches dedans, soit aucune soit une partie est visible dans la partie "chasse au trésor".
Au départ j'avais mis des caches en ariege alors que le GPS etait "positionné encore avant le confinement vers brive" donc il ne les voyait pas et a priori c'est normal car il y a une question de distance.
Une fois la position accroché au bord de la fenetre par chez moi au sud de montauban, il a vu les caches... ouf.
Sur place, en fait sur le gps il manquait la moitié des caches de la boucle désirée. Il est vrai que javais fait une "pocket query" ou un pack de 500 caches.
Je me suis dit bon... il y en a peut etre un peu beaucoup pour le gps.
Grr
Aujoud'hui petite sortie avec 11 caches.
Hier je mets ca dans le GPS bien propre avec garmin connect et sur place... RIEN pas une cache... heuresement j'avais  le 66s et les telephones mais bon.

J'ai essayé en mettant directement les GPX des caches... pas mieux...
Je ne vois pas...  même dans les setup du GPS.

Z'avez une idée  ?

Merci
guillaume

guitoupylot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 touch  ( probleme de visibilité de géocaches) Empty Re: Etrex 35 touch ( probleme de visibilité de géocaches)

Message par Marmotte28 Lun 29 Juin 2020 - 19:13

Moi aussi etrex 22x tout neuf j'ai entré 18 caches et il n'en affiche que 10. Elles sont toutes autour de moi rayon 20 kms.
On cherche.
PS:voir le post de marmotte 28.
Si je trouve je te dis.
Marmotte28
Marmotte28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 touch  ( probleme de visibilité de géocaches) Empty Re: Etrex 35 touch ( probleme de visibilité de géocaches)

Message par goti73 Lun 29 Juin 2020 - 19:53

Bonjour
Donc les caches ne s'affichent même pas sur la carte.
Il faut peut être vérifier le paramétrage dans le menu Set up/Carte/Config avancée/Niveau de zoom / Trésors.
Sinon pour l'affichage via le menu Ou aller, c'est 50 km max.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 touch  ( probleme de visibilité de géocaches) Empty Re: Etrex 35 touch ( probleme de visibilité de géocaches)

Message par Monique Lun 29 Juin 2020 - 20:01

Bonjour,

Voir le post de Henri57 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 touch  ( probleme de visibilité de géocaches) Empty Re: Etrex 35 touch ( probleme de visibilité de géocaches)

Message par goti73 Lun 29 Juin 2020 - 20:22

Bonjour
La solution qui consiste à utiliser Gpsvisualizer ne me semble pas valable car elle supprime une partie des informations concernant la géocache.
A la rigueur on peut supprimer les logs utilisateurs avec un editeur de texte, mais le problème de l'affichage ne sera pas résolu.
Un fichier gpx de géocache ce n'est ni un fichier gpx de wp ni de tracé, et donc la liste des caches (distantes a moins de 50 km) ne peut s'afficher dans le gps que via le menu Chasse au trésor ou via Où aller/Trésors.

La question, du non affichage de la liste caches via le menu, a dejà été constatée sur des etrex anciens comme nouveaux et sur des oregons et ne vient pas du fichier.

Mais, si les niveaux de zoom de la Carte sont correctement paramétrés, les icônes des caches s'affichent bien sur la carte et si on clique dessus, tout le texte s'affiche, y compris les logs utilisateurs.

Si on enlève toutes les informations et les logs, pour ne laisser que des coordonnées (et il y a des caches où on ne les as pas), ce n'est plus du geocaching.


Donc guitoupylot pour en revenir a ton problème, les caches s'affichent bien dans ton 66s  et pas dans l'etrex 35 ?
Pour ce qui est de l'affichage sur la carte, il faut vérifier le paramétrage des Niveaux de zoom, par défaut ils sont en mode Auto.

menu Setup / Carte / Configuration avancée / Niveau de Zoom / Trésors ou WP utilisateur , il faut sélectionner un niveau par ex 5km (ou 10 km).
Ça permet de régler l'affichage des caches / POI / WP sur l'écran du GPS à partir d'un niveau de zoom de 5 km (ou 10 km).
Pour un zoom inférieur à 5km (ou 10km) et si des caches / POI / WP sont situés proche du centre de la carte affichée alors les icônes seront affichés et il suffit de cliquer dessus.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 touch  ( probleme de visibilité de géocaches) Empty Re: Etrex 35 touch ( probleme de visibilité de géocaches)

Message par guitoupylot Mar 30 Juin 2020 - 7:21

Bonjour,
Merci de vos réponses rapide.
Je vais prendre le temps de lire et de chercher les differentes solutions proposées ( mais je suis en plein déménagement la donc ca prendra un peu de temps)
par ailleurs je viens de me souvenir qu'avant j'importais une pocket query ou une liste dans Gsak que je transferais dans mon etrex 30 ( qui me rend encore de beaux services)

pour répondre a goti73, oui elles s'affichent bien sur le gpsmap 66s et pas l'etrex 35 touch ( sachant que c'est exactement le même fichier ou source) Après je me dis peut etre que le 66s est plus....... développé ou plus "pro" que le petit sans doute.

Quoiqu'il en soit je vais vous lire et tester tout ca dans les prochaines semaines pour trouver une solution viable.

Merci a vous Smile

guillaume

guitoupylot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 touch  ( probleme de visibilité de géocaches) Empty Re: Etrex 35 touch ( probleme de visibilité de géocaches)

Message par goti73 Mar 30 Juin 2020 - 20:21

Tu devrais aussi lire les posts de MoAn dans ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon courage pour ton déménagement.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum