[résolu]carte du Edge 800 sur Nuvi 2595

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]carte du Edge 800 sur Nuvi 2595

Message par Epinou Dim 19 Juil 2020 - 15:15

Bonjour,
Faisant beaucoup de vélo et mon épouse me suivant en véhicule je souhaite installer la carte de France de mon Edge 800 sur mon Nuvi 2595 LTM pour y installer des itinéraires tracés sur Openrunner. Est-ce réalisable? Merci.

Epinou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte du Edge 800 sur Nuvi 2595

Message par Monique Lun 20 Juil 2020 - 9:13

Bonjour,

Ce n'est pas possible, cette carte ne fonctionnera pas sur un Nuvi 2595 (ni sur un autre Nuvi d'ailleurs).
Par contre, sur le Nuvi 2595 et sur le Edge 800, tu peux installer une carte gratuite OSM comme la Freizeitkarte (en choisissant "French" pour les cartes en français):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : attention, le Nuvi gère les itinéraires mais pas les tracés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu carte edge800 sur Muvi 2595LMT

Message par Epinou Mar 21 Juil 2020 - 8:39

Merci Monique pour cette réponse. Malheureusement il s'agit de traces faites sur base camp. Il ne me reste plus qu'à trouver un gps compatible.

Epinou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte du Edge 800 sur Nuvi 2595

Message par jpedro Mar 21 Juil 2020 - 8:56

Bonjour,
Faisant beaucoup de vélo et mon épouse me suivant en véhicule
Justement, il est préférable d'utiliser des itinéraires, dans BaseCamp tu transformes les traces en itinéraires et tu peux les utiliser sur le Nüvi.
Tu installes des cartes OSM comme te le conseille Monique.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte du Edge 800 sur Nuvi 2595

Message par Epinou Mar 21 Juil 2020 - 11:29

Merci JP c'est super sympa.
Je vais essayer et rechercher comment télécharger ces cartes sur mon GPS.
Cordialement.

Epinou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte du Edge 800 sur Nuvi 2595

Message par Monique Mar 21 Juil 2020 - 11:52

Tu télécharges le fichier FRA_fr_gmapsupp.img.zip sur le site Freizeitkarte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu le décompresses pour en extraire le fichier gmapsupp.img. Tu peux renommer ce fichier, au besoin, en France.img si tu as installé d'autres cartes supplémentaires dans ton Edge (ou dans ton Nuvi).
Tu insères une microSD dans ton Edge, tu y crées un dossier Garmin et, dans ce dossier Garmin, tu colles le gmapsupp.img (ou France.img)... ou, plus rapide, tu effectues la copie en utilisant un lecteur de SD sur ton ordinateur.
Tu peux effectuer la même opération de collage sur une microSD pour le Nuvi mais, dans ce cas, le dossier à créer doit se nommer Maps (et pas Garmin).

PS : Pour obtenir la même carte sur l'ordinateur (dans BaseCamp ou MapSource), il faut utiliser ce fichier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte du Edge 800 sur Nuvi 2595

Message par goti73 Mar 21 Juil 2020 - 12:51

Bonjour
Je ne comprends pas bien dans ton premier msg tu parles d'itineraires préparés sur openrunner et dans le suivanr il s'agit de tracés faits sur BC ???

Sur openrunner, si tu télécharges directement l'itinéraire (Gpx Route) correspondant à ton tracé et si c'est un parcours entièremenr sur route, avec le nuvi tu devrais pouvoir le suivre en utilisant une freizeitkarte et peut être même éventuellement la CN en paramétrant bien ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte du Edge 800 sur Nuvi 2595

Message par Epinou Mar 21 Juil 2020 - 13:57

Bonjour goti73
Voici ma démarche. Sur Openrunner je crée un itinéraire que j'enregistre en tant que trace. Sur base camp importe ce fichier qui après modifications (POI, variante de trace.....) j'enregistre en tant qu'itinéraire sur mon edge 800 qui est équipé sur carte micro SD de la carte entière France de Garmin.
Mon muvi est équipé de la carte Europe 45 pays avec mise à jour à vie. Je souhaite avoir une carte qui me permette d'y lire l'itinéraire en question.
Je ne suis pas un génie en informatique ni en GPS. Si j'ai bien compris je télécharge le lien donné par Monique, suis ses explcations et l'enregistre sur une carte micro SD dans le Muvi, sans changer ma carte sur l'edge. Par contre ayant la carte europe sur le Muvi comment choisir la bonne carte en fonctionne de l'utilisation du Muvi?
Pardon si mes explication sont confuses. En tout cas merci à tous pour les votres, c'est super sympa.
Bonne journée.

Epinou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte du Edge 800 sur Nuvi 2595

Message par Epinou Mar 21 Juil 2020 - 16:58

Merci à tous ceux qui m'ont aidé. S'est super cela fonctionne. Vous êtes des pros.

Epinou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte du Edge 800 sur Nuvi 2595

Message par goti73 Mar 21 Juil 2020 - 17:12

Sur ton nuvi il faut désactiver la City navigator et tu actives seulement la freizeitkarte.

Sur openrunner tu télécharges ton parcours 2 fois sous le format Gpxtrack pour ton edge et le format Gpxroute pour le nuvi. 
Regardes ensuite dans BC ce que Gpxroute te donne comme itinéraire sur la freizeitkarte et tu le compares au tracé du fichier Gpxtrack.
Si c'est bon, tu peux envoyer Gpxroute dans le nuvi.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte du Edge 800 sur Nuvi 2595

Message par Epinou Mar 21 Juil 2020 - 17:47

Merci cela confirme. Tout fonctionne. C'est parfait. Bonne soirée.

Epinou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte du Edge 800 sur Nuvi 2595

Message par Monique Mar 21 Juil 2020 - 19:20

Very Happy Sujet résolu alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum