A quoi sert la micro SD

5 participants

Aller en bas

Résolu A quoi sert la micro SD

Message par papy17 Jeu 23 Juil 2020 - 16:47

Bonjour
Depuis l'achat de mon GPS, comme il était préconisé j'ai inséré une micro SD.
Par curiosité je vient de regarder ce qu'elle contient, voila plus de deux ans qu'elle est sur l'appareil et elle et vide.
Pourtant pendant ces années j'ai fait beaucoup d'itinéraires avec MapSource que je transfère ensuite de l'ordi dans le Drive smart, je les retrouve avec le planificateur de trajet et je les supprime quand j'en ai plus l'utilité.
J'ai aussi fait les mises à jour.
Donc ma question:  A quoi sert la micro SD?
Amicalement
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: A quoi sert la micro SD

Message par jpedro Jeu 23 Juil 2020 - 19:22

Bonjour,

La SD permet d'avoir de la place supplémentaire en mémoire, par exemple sur ton Nüvi 200 ou le 1490 il ne doit plus être possible de mettre la carte de l'Europe entière sans mettre une SD. Garmin Express mettra l'Europe du sud (donc la France) sur la SD.
Si tu n'as pas de SD Garmin Express proposera une cartographie plus réduite (France seule ou Europe de l'Ouest).

Sur le DriveSmart il faut voir si c'est un 8 Go ou un 16 Go de mémoire interne. (je ne sais pas pour ce modèle)
Tu as fait une mise à jour récente de la carte ?

Les itinéraires, c'est toi qui les mets, soit directement, soit par BaseCamp (ou MapSouce) tu dois avoir le choix, si tu les mets en mémoire interne ils ne peuvent pas être sur la SD Laughing
Lorsque je veux transférer un fichier, BaseCamp me demande où :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En résumé, pour tous les GPS Garmin un peu ancien une SD est indispensable si l'on veut garder la carte de l'Europe entière et la commande vocale.
Pour les modèles plus récents ayant une mémoire interne de 16 Go une SD est moins utile mais cela peut être plus pratique par exemple pour y mettre des POI et les itinéraires.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: A quoi sert la micro SD

Message par Monique Jeu 23 Juil 2020 - 19:42

Bonjour Jacques,

... Sur la microSD de mon DriveSmart 55 (16 Go de mémoire interne), en plus de mes POI perso, j'ai installé une carte de l'Afrique (promotion d'avril 2019 : carte offerte par Garmin avec l'achat d'un DriveSmart 55) et une carte OSM de la France (Freizeitkarte, plus détaillée dans la campagne que la CN Europe).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: A quoi sert la micro SD

Message par papy17 Jeu 23 Juil 2020 - 23:02

Re Bonjour
Merci pour vos réponses
Quel est le chemin si je veux faire entrer des données dans la micro?
Jusqu'à présent je pense que tout se charge dans le GPS
Lors d'une mise à jour Garmin express me propose GPS ou GPS et ordinateur
j'ai peut être manqué quelque chose
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: A quoi sert la micro SD

Message par jpedro Ven 24 Juil 2020 - 4:44

Bonjour,
Lors d'une mise à jour Garmin express me propose GPS ou GPS et ordinateur
Oui, c'est Normal.
Sur l'ordinateur, il installe la carte pour BaseCamp (et MapSource).
Sur un GPS de 8 Go il installe une partie de la carte en mémoire interne et l'autre partie sur la SD (cas de tes Nüvi).
Sur un GPS de 16 Go, cas de mon Camper, du DriveSmart de Monique et du tien, il installe tout en mémoire interne et il faut laisser ainsi.
Quel est le chemin si je veux faire entrer des données dans la micro?
Si tu veux mettre tes itinéraires sur la SD tu coches SD dans BaseCamp lors du transfert (mon image ci-dessus) ou tu places manuellement les fichiers exportés depuis BaseCamp sur ton ordinateur dans le sous-dossier GPX du dossier Garmin. BaseCamp créé ces dossiers, si tu le fais manuellement il faudra les créer toi-même avant de copier.

Si tu veux mettre une carte OSM tu places le fichier de la carte dans le dossier Map de la SD, dossier à créer.

Pour créer des dossiers sur la SD tu lis ce tutoriel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: A quoi sert la micro SD

Message par Fañch-29 Ven 24 Juil 2020 - 14:33

jpedro a écrit:
Si tu veux mettre une carte OSM tu places le fichier de la carte dans le dossier Map de la SD, dossier à créer.

Bonjour,
Dossier Map ou dossier Garmin ?

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: A quoi sert la micro SD

Message par Monique Ven 24 Juil 2020 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Sur certains modèles (comme ceux de randonnée), ça fonctionne quand on le place dans le dossier Garmin de la microSD mais, sur les modèles routiers, il vaut mieux le placer dans le dossier Map de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: A quoi sert la micro SD

Message par goti73 Ven 24 Juil 2020 - 15:44

Bonjour Monique

Dossier Map sur les routiers, juste pour savoir

et c'est pareil sur tous les modèles routiers y compris les zumos et navigators ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: A quoi sert la micro SD

Message par Fañch-29 Ven 24 Juil 2020 - 18:07

J'ai deux cartes dans le /Garmin de la SD de mon DriveSmart 51, et ça marche.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: A quoi sert la micro SD

Message par jpedro Ven 24 Juil 2020 - 18:53

Oui, sur certains modèles cela peut fonctionner, mais pas tous …

Depuis que la CNE est en deux parties, Garmin Express place les fichiers dans le dossier Map de la SD pour tous les routiers, zumo et navigator compris.

Depuis longtemps je place mes cartes OSM dans ce dossier, déj́à sur les Nüvi comme mon 3790, dans "Garmin" les cartes n'étaient pas lues.

Voir par exemple ce sujet récent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: A quoi sert la micro SD

Message par papy17 Lun 3 Aoû 2020 - 11:44

Bonjour
Merci pour toutes vos explications, je connais à présent l'utilité de la micro SD
Ce soir je pourrais donc me coucher moins bête.
Amicalement
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum