Lire une base .gdb d’origine pc sur mac

3 participants

Aller en bas

Lire une base .gdb d’origine pc sur mac Empty Lire une base .gdb d’origine pc sur mac

Message par Chris_68 Mar 11 Aoû 2020 - 13:16

Bonjour, lors du passage en 4.8 basecamp sur mon mac, en décembre 2019, après avoir installé Mac OS Catalina, ma base a été corrompue et malgré diverses tentatives de restauration via d’anciens backup, je suis à l’echec. J’ai retrouvé une base datant de 2016 sur mon ancien PC. L’exportation en . Gpx me fait perdre mon arborescence de dossiers et dossiers de liste et les activités (marche et velo se retrouvent indistinctement sous moto)
Ma question : est ce que je peux essayer d’importer sous mac avec basecamp 4.8 une exportation en .gdb issue du pc remis à jour en basecamp 4.7.2?
Merci d’avance
Chris


Chris_68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lire une base .gdb d’origine pc sur mac Empty Lire une base .gdb d’origine pc sur mac

Message par jpedro Mar 11 Aoû 2020 - 14:13

Bonjour,
J’ai retrouvé une base datant de 2016 sur mon ancien PC.
Je n'ai pas fait cela entre un PC et un Mac mais il est possible que cela fonctionne. Tu peux essayer.
Sur le PC tu récupères les dossiers AllData.gdb et FolderData.gfi suivant ce chemin
"C:\Users\xxxxxxxxx\AppData\Roaming\Garmin\BaseCamp\Database\
Ensuite tu les copies sur le Mac dans le dossier 4.8 (le dernier dans ta liste) dans la Bibliothèque de l'utilisateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par précaution tu fais une copie de sauvegarde de ton dossier DataBase actuel avant la manipulation afin de pouvoir le remettre s'il y a une incompatibilité.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Lire une base .gdb d’origine pc sur mac Empty Re: Lire une base .gdb d’origine pc sur mac

Message par Chris_68 Mar 11 Aoû 2020 - 17:28

Merci jpedro, j’essaie et j’informe

Chris_68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lire une base .gdb d’origine pc sur mac Empty Re: Lire une base .gdb d’origine pc sur mac

Message par Chris_68 Ven 21 Aoû 2020 - 8:00

Bonjour jpedro,
Je n’ai pas réussi, basecamp ne démarrait plus, j’ai donc replacé le dossier 4.8.
Il y a eu un problème lors du passage sur Mac OS Catalina en décembre 2019, et depuis ma base de plus de 15Go ne s’ouvre plus. Seule l’importation de “ma collection” depuis ce vieux pc oublié m’a permis de retrouver mes datas de 2016.
J’utilise basecamp pour mes activités moto, VTT, rando pédestre, c’est pour moi, avec mes divers appareils un dispositif de préparation très important
Avant basecamp, j’utilisais carto explorer de bayo, j’ai commencé ma navigation avec points reliés (itinéraires) avec un sportrack map de Magellan. J’ai toujours aimé rêver un peu en imaginant mes itinéraires. Tous mes datas provenaient de cet historique, j’y tiens beaucoup. Je te remercie de m’avoir conseillé. Le Support Garmin n’a jamais répondu à mes sollicitations, peut être n’y a t’il pas de solution connue à ce problème.
Merci encore
Chris


Chris_68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lire une base .gdb d’origine pc sur mac Empty Re: Lire une base .gdb d’origine pc sur mac

Message par jpedro Ven 21 Aoû 2020 - 8:28

Bonjour,

Il peut y avoir une incompatibilité entre le BaseCamp PC et le BaseCamp Mac, ce n'est pas certain.

Lorsque tu récupères tes fichiers sur le PC Quels sont les noms des dossiers présents 4.0 ; 4.1 ; 4.3 … cela va jusqu'où ?
Si le dernier était 4.5 par exemple tu pourrais essayer de les placer dans le 4.5 sur le Mac. Je ne sais absolument pas si ça va fonctionner mais cela peut être tenté.
Je pense à cela car sur PC il n'y a pas de 4.8 les versions 4.8 ayant été créées pour Catalina qui n'accepte plus les applis 32 bits.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Lire une base .gdb d’origine pc sur mac Empty Re: Lire une base .gdb d’origine pc sur mac

Message par Chris_68 Ven 21 Aoû 2020 - 9:31

Merci jpedro,
Sur le pc, j’ai copié les datas dans le dossier 4.7.
Donc on devrait bon du point de vue 32/64 bits.
Mais j’ai réussi à exporter ma collection pc en gpx et l’importer sur le mac
Le seul problème est que tout est arrivé en vrac et sous l’activité moto, alors qu’il y a du ‘à pied’, ‘velo’ et surtout des dossiers à l’aide desquels j’avais classé mes activités par zone géographique.
La casse est limitée, il va falloir de la patience, mais ça ira.
Par ailleurs la taille de ma base est 15 Mo et non Go comme je l’ai écrit.
Ca représente 400 itinéraires, avec leurs way points. Je les reclasserai au fur et à mesure de mes activités
Jpedro, j’ai par ailleurs posté un sujet concernant la luminosité de mon écran dans “GPS”, qu’en penses tu?
Merci d’avance
Chris

Chris_68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lire une base .gdb d’origine pc sur mac Empty Re: Lire une base .gdb d’origine pc sur mac

Message par michle38 Ven 21 Aoû 2020 - 9:42

Bonjour,
Chris_68 a écrit:
Mais j’ai réussi à exporter ma collection pc en gpx et l’importer sur le mac
Le seul problème est que tout est arrivé en vrac et sous l’activité moto, alors qu’il y a du ‘à pied’, ‘velo’ et surtout des dossiers à l’aide desquels j’avais classé mes activités par zone géographique.
La casse est limitée, il va falloir de la patience, mais ça ira.
Ca représente 400 itinéraires, avec leurs way points. Je les reclasserai au fur et à mesure de mes activités
La solution est ne pas exporter ma collection en une seule fois....

Il faut tu exportes avec le même niveau de détail (moto,vélo, à pied) voir plus si tu as des sous niveaux et importer après de la même manière....


Dernière édition par michle38 le Ven 21 Aoû 2020 - 17:54, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lire une base .gdb d’origine pc sur mac Empty Re: Lire une base .gdb d’origine pc sur mac

Message par jpedro Ven 21 Aoû 2020 - 13:11

Jpedro, j’ai par ailleurs posté un sujet
Oui, j'ai vu.
Tu as eu des réponses de Jamas et Monique, je pense la même chose, on continue la-bas.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum