Importation ou préparation GPX sur le BMW Garmin VI

4 participants

Aller en bas

Importation ou préparation GPX sur le BMW Garmin VI Empty Importation ou préparation GPX sur le BMW Garmin VI

Message par Varesio Jeu 13 Aoû 2020 - 11:00

Bonjour je suis un utilisateur de Garmin BMW VI depuis peu . J'ai eu pendant très longtemps un IV, dont je maitrisais tout les recoins. Depuis la réception du VI je suis un peu perdu pour importer des parcours et me retrouver au début de ceux ci. Il me propose toujours un départ et une arrivée et je ne sais pas lequel choisir pour arriver au début et commencer le parcours que j'a préparé ou importé sur baseCamp.
Si quelqu'un a eu ce genre de mésaventure, je serai reconnaissant pour un petit soutien.
Merci

Varesio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation ou préparation GPX sur le BMW Garmin VI Empty Re: Importation ou préparation GPX sur le BMW Garmin VI

Message par Luc54 Jeu 13 Aoû 2020 - 11:15

Bonjour,

AMHA si tu te trouves à un endroit différent du départ de ton itinéraire, il te faut choisir le premier point (de ton parcours).

Ceci sans posséder de Navigator VI... Wink
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation ou préparation GPX sur le BMW Garmin VI Empty Re: Importation ou préparation GPX sur le BMW Garmin VI

Message par Varesio Jeu 13 Aoû 2020 - 13:37

Luc54 a écrit:AMHA si tu te trouves à un endroit différent du départ de ton itinéraire, il te faut choisir le premier point (de ton parcours).
Merci pour cette réponse, mais j'ai déjà essayé cette manière de faire et ensuite il n'est pas possible de se mettre sur le parcours pour aller à l'arrivée car il fait un calcul qui ne correspond pas au trajet planifié ce qui ne se passait pas avec le IV.

Varesio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation ou préparation GPX sur le BMW Garmin VI Empty Re: Importation ou préparation GPX sur le BMW Garmin VI

Message par jlan030 Jeu 13 Aoû 2020 - 14:04

Bonjour,

As-tu la même cartographie sur BaseCamp et sur le Nav VI (et même version) ?
As-tu le recalcul automatique activé sur le GPS ?
Le calcul qu'il effectue se produit pendant le trajet après avoir rejoint le point de départ ? Si oui, avec 2 points de destination (départ et arrivée) c'est pas bon du tout surtout si le parcours est long. Dans ce cas, les paramètres de navigation du GPS sont pris en compte pour ce recalcul et s'ils diffèrent de ceux utilisés par BaseCamp, tu as tous les ingrédients pour obtenir un parcours qui n'est pas celui souhaité.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation ou préparation GPX sur le BMW Garmin VI Empty Re: Importation ou préparation GPX sur le BMW Garmin VI

Message par flat-win Jeu 13 Aoû 2020 - 21:53

Le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois, depuis le Nav5 et les Zumo correspondants, la logique du GPS a changé, avec l'apparition de points alertés. En cas de sortie du parcours, si le recalcul est activé, on ne revient plus vers le parcours comme sur un Nav4, mais on va en mode direct vers le point alerté suivant, ou l'arrivée si pas de point alerté intermédiaire.

Toujours pas compris pourquoi cette modif qui n'est pas pratique, même si on s'y fait et qu'on contourne le problème. Pareil si on lance l'iti vers l'arrivée alors qu'on n'est pas vraiment au départ. Si tu vois "calcul en cours", c'est mort.

Par contre quand, sans y être, on choisi de rejoindre le premier point d'un iti, normalement, on ne rencontre pas ce problème comme tu sembles l'avoir.
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation ou préparation GPX sur le BMW Garmin VI Empty Re: Importation ou préparation GPX sur le BMW Garmin VI

Message par jlan030 Jeu 13 Aoû 2020 - 22:44

Exact, pour rejoindre le point de départ de l’itinéraire depuis ta position effective, le GPS détermine un parcours en effectuant un calcul avec les paramètres de navigation qu’il a en mémoire. Le point de départ atteint, il enchaîne ensuite l’itinéraire prévu jusqu’au prochain recalcul automatique ou déclenché manuellement si tu t’écartes du trajet.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum