VIDER LES CACHES DE BASECAMP (SOUS WINDOWS ET SOUS MAC)
Page 1 sur 1
VIDER LES CACHES DE BASECAMP (SOUS WINDOWS ET SOUS MAC)
Suite à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT]
Vider les Cache de BaseCamp pour les supprimer tous (et pas seulement le "TileCache" comme le fait JaVaWa GMTK) en cas d'anomalies d'importation de cartographie ou de fermeture forcée du logiciel par votre ordinateur :
1) sur un Mac :
Une fois les dossiers (par exemple CardProductCache, DeviceCache, ProductDataCache, TileCache) localisés, les placer dans la corbeille du Mac puis vider la corbeille.
[Edit jpedro] Tous les fichiers de caches ne sont pas présents sur la copie d'écran. Je fais régulièrement un nettoyage avec CleanMyMacX
2) sur un ordinateur sous Windows :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois les 4 dossiers (CardProductCache, DeviceCache, ProductDataCache, TileCache) localisés, les supprimer.
[EDIT]
Vider les Cache de BaseCamp pour les supprimer tous (et pas seulement le "TileCache" comme le fait JaVaWa GMTK) en cas d'anomalies d'importation de cartographie ou de fermeture forcée du logiciel par votre ordinateur :
1) sur un Mac :
Une fois les dossiers (par exemple CardProductCache, DeviceCache, ProductDataCache, TileCache) localisés, les placer dans la corbeille du Mac puis vider la corbeille.
[Edit jpedro] Tous les fichiers de caches ne sont pas présents sur la copie d'écran. Je fais régulièrement un nettoyage avec CleanMyMacX
2) sur un ordinateur sous Windows :
(par exemple C:\Utilisateurs\Monique\AppData\Local\Garmin\Basecamp)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois les 4 dossiers (CardProductCache, DeviceCache, ProductDataCache, TileCache) localisés, les supprimer.
Dernière édition par Monique le Mer 26 Aoû 2020 - 14:25, édité 2 fois
Monique- Fondatrice
Rendre visibles les dossiers cachés

Donc, pour rendre visibles les dossiers (et fichiers) cachés :
1) Pour un Mac, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Pour un ordinateur sous Windows :
* avec Windows Vista, 7 ou 8 :
Aller dans le Panneau de Configuration de Windows, menu "Options des dossiers", cliquer sur l'onglet "Affichage" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
- décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
* avec Windows 10 :
Lancer l'Explorateur de fichiers, cliquer sur "Affichage" (tout en haut de la fenêtre), cliquer sur "Options" puis sur "Modifier les options des dossiers et de recherche".
Dans la fenêtre "Options de l'Explorateur de fichiers", cliquer sur l'onglet "Affichage" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
- décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Monique- Fondatrice
Re: VIDER LES CACHES DE BASECAMP (SOUS WINDOWS ET SOUS MAC)
En pratique GMTK ne fonctionne effectivement, que pour vider Tilecache de BC, donc essentiellement quand il s'agit de problèmes d'affichage des cartes installées directement sur le pc, en géneral consécutifs à une réinstallation.
Dans le cas de msgs d'erreur concernant l'affichage dans BC, des cartes en format .img depuis le gps ou une microsd, le problème se situe en général au niveau d'un des autres caches, puisque c'est l'accés au périphérique lui même ou au produit cartographique qui est bloqué, suite à une précédente manoeuvre qui s'est mal passée.
(Pour ce qui est de JDM, comme le précise Monique, il ne peut pas intervenir au niveau de BC.)
Dans le cas de msgs d'erreur concernant l'affichage dans BC, des cartes en format .img depuis le gps ou une microsd, le problème se situe en général au niveau d'un des autres caches, puisque c'est l'accés au périphérique lui même ou au produit cartographique qui est bloqué, suite à une précédente manoeuvre qui s'est mal passée.
(Pour ce qui est de JDM, comme le précise Monique, il ne peut pas intervenir au niveau de BC.)
goti73- Team Forum
Re: VIDER LES CACHES DE BASECAMP (SOUS WINDOWS ET SOUS MAC)
Si les cartes de l'appareil n'apparaissent pas dans BaseCamp (ou HomePort), voir également (cliquer) CETTE FAQ de Garmin France qui indique (entre autres possibilités) comment supprimer le dossier CardProductCache de l'ordinateur.
Les commentaires de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je verrouille le sujet.
Les commentaires de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je verrouille le sujet.
Monique- Fondatrice
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum