probleme d'arrêt de mon gps

4 participants

Aller en bas

probleme d'arrêt de mon gps Empty probleme d'arrêt de mon gps

Message par jphi44 Lun 31 Aoû 2020 - 18:45

Bonjour
Mon gps garmin etrex vista hcx s'éteint très souvent. Quelqu'un a-t-il eu ce même problème ? Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème ?
Merci de votre aide
jean phi

jphi44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'arrêt de mon gps Empty Re: probleme d'arrêt de mon gps

Message par goti73 Lun 31 Aoû 2020 - 20:26

Bonjour
S'il s'éteint de façon inopinée, il s'agit probablement d'un problème lié à un mauvais contact quelquepart dans le gps, soit au niveau des piles, soit une connection interne dans l'appareil.
Tu utilises des accus ou des piles en bon état ?

Je déplace ton sujet dans la section correspondant à ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'arrêt de mon gps Empty Re: probleme d'arrêt de mon gps

Message par Jamas Lun 31 Aoû 2020 - 23:14

Effectivement, mauvais contact au niveau des piles/accus.
Un petit coup de toile émeri et de bombe à contact.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'arrêt de mon gps Empty Re: probleme d'arrêt de mon gps

Message par jphi44 Mar 1 Sep 2020 - 12:42

Bonjour et merci de vos réponses.
J'ai effectivement vérifié les lamelles de contact des piles mais tout est ok.
Si je devais racheter un gps que me conseillerez vous. Celui que j'ai, l'etrex vista hcx, est vraiment bien pour moi, léger et peu encombrant. Je l'utilise souvent et partout (montagne été, hiver, voyage).
J'hésiterai entre l'etrex 32x, l'oregon 700 et le montana 610.
Jean Phi

jphi44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'arrêt de mon gps Empty Re: probleme d'arrêt de mon gps

Message par goti73 Mar 1 Sep 2020 - 19:42

Bonjour
Comme je connais les 3 types de modèles, pour moi ils sont tous valables, tout dépend de ton utilisation en pratique.

A mon avis, il faut sutout que tu regardes les différences. Et de toutes façon ça va te changer quelquesoit le modèle.

Etrex32x, Oregon 700, Montana 610, ça fait 3 gammes de prix différentes, et puis pour 2 d'entre eux c'est l'écran tactile.
Le montana 610 est sûrement plus lourd que ton etrex, mais il a l'avantage d'un écran plus grand. Tu ne randonneras pas en le tenant à la main.

L'etrex 32x est sans doute celui qui se rapproche le plus du tien, il n'est pas tactile et je pense assez léger.

L'oregon 700 , est léger, mais par contre, c'est celui qui en diffère le plus en tant qu'utilisation, même s'il est possible de le paramétrer en mode classique.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'arrêt de mon gps Empty Re: probleme d'arrêt de mon gps

Message par nik0 Mer 2 Sep 2020 - 13:15

J'ai un etrex vista - même chassis que le hcx et les faux contacts au niveau des piles sont fréquents. Les lames finissent par se déformer à l'usage et le contact négatif, côté dragonne, recule. Ma solution a été de glisser un tout petit bout de chambre à air de vélo derrière la lame. C'est suffisant.

Par ailleurs, sur mon etrex30, j'avais un souci de bug, quand ma roue de vélo passe dans un nid de poule. J'ai découpé deux morceaux de chambre à air de vélo au format du volet (1x1 cm), simplement posées sur le petit volet métallique recevant la carte mémoire. Les piles assurent le maintien du support sd, en appuyant sur le caoutchouc.
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'arrêt de mon gps Empty Re: probleme d'arrêt de mon gps

Message par jphi44 Mar 8 Sep 2020 - 17:45

Bonjour et merci de os réponses.
J'ai nettoyé les lamelles de connexion, mis un morceau de chambre a air pour un meilleur contact mais rien n'y fait, lorsque je prends mon gps, je le retrouve très souvent éteint et donc un manque dans le tracé.
Je me suis donc décidé d'acheter l'etrex 32 x, mais maintenant j'ai une nouvelle demande d'aide: mon logiciel cartoexplorer ne le reconnaît pas. Quelqu'un as t il une idée pour régler ce problème.
Je vous remercie
jean phi

jphi44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'arrêt de mon gps Empty Re: probleme d'arrêt de mon gps

Message par nik0 Mar 8 Sep 2020 - 18:55

J'ai trouvé un élément de réponse : ici

Ne pas allumer le GPS au moment de le brancher sur l'ordinateur.


nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum