[résolu] Importation de GPX dans BaseCamp

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Importation de GPX dans BaseCamp

Message par Paco10 Mar 8 Sep 2020 - 22:03

Bonjour,

Depuis quelques temps il ne m'est plus possible d'importer des GPX dans BaseCamp.
J'ai toujours le message suivant : le fichier XXXXXX.GPX n'est pas un fichier valide, il est impossible de l'ouvrir.

J'ai essayé avec différents fichiers GPX provenant de divers sites officiels, toujours le même résultat.

Pourtant l'année passée, il me semble avec la même version de BaseCamp, je pouvais sans autre importer des GPX.

Je précise que je suis sous macOS Catalina 10.15.5, BaseCamp version 4.8.9.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Paco10
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Importation de GPX dans BaseCamp

Message par jpedro Mer 9 Sep 2020 - 2:34

Bonjour,

Je n'ai pas de problème pour importer un gpx. Je viens d'ailleurs de le refaire à l'instant avec deux fichiers de deux origines différentes.

Je suis sur Mac Catalina (10.15.6) et BaseCamp 4.8.9 donc la même configuration, tu peux faire la dernière mise à jour de l'OS en 10.15.6 mais je ne pense pas que ce soit la cause de ton soucis.

Tu devais tester avec le fichier des Parkings moto que tu pourras télécharger là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si cela fonctionne ce serait donc tes fichiers, sinon … ?

Si ce sont les fichiers qui sont la cause du problème, donne moi leur origine, je regarderai, ce n'est peut-être pas grand chose …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Importation de GPX dans BaseCamp

Message par Xtian74 Mer 9 Sep 2020 - 6:31

Bonjour.
Oui, ça m'arrive que je ne puisse ouvrir un fichier GPX téléchargé, je ne connais pas la cause mais dans ces cas, un passage par GPS Vizualizer m'a toujours permis de régler le souci.

Cordialement
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Importation de GPX dans BaseCamp

Message par jpedro Mer 9 Sep 2020 - 7:13

un passage par GPS Vizualizer …
Oui, bonne idée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Importation de GPX dans BaseCamp

Message par goti73 Mer 9 Sep 2020 - 10:01

Bonjour
Ton problème est classique.
Les gpx de ballades ou autres provenant de sites officiels sont maintenant, la plupart du temps, destinés à des applications smartphones et utilisent une version gpx différente de la version stricte acceptée par Garmin.
Souvent il y a des caractères spéciaux dans le texte pas acceptés par Garmin.

D'où la solution proposée par Xtian74, pour les remettre en forme  : Gpsvizualiser sur la page Convert a GPSfile to...
Il suffit juste de cocher GPX en haut puis tu sélectionnes sur ton ordi ton ou tes fichiers . Tu récupères un lien de téléchargement des les versions corrigées, compatibles Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Importation de GPX dans BaseCamp

Message par Paco10 Mer 9 Sep 2020 - 22:47

Merci pour vos réponses !

J'ai pu importer le fichier Parkings motos sans problème.

Xtian74 a écrit:Oui, ça m'arrive que je ne puisse ouvrir un fichier GPX téléchargé, je ne connais pas la cause mais dans ces cas, un passage par GPS Vizualizer m'a toujours permis de régler le souci.

J'ai enregistré mes 2 fichiers à problèmes via GPS Visualizer et là miracle ça fonctionne parfaitement !

Un grand merci !

Paco10
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum