[résolu]gestion des envois de tracés vers mon gps + chargement de carte dans Base Camp

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]gestion des envois de tracés vers mon gps + chargement de carte dans Base Camp

Message par foxprox Mer 18 Nov 2020 - 14:46

Salut à tous, je suis de retour sur mon gps Garmin Edge 800 pour de la randonnée vtt, après un long même sans utilisation suite à une panne de celui-ci j'avoue que je suis un peu perdu sur 2 points

- Lorsque je connecte mon edge sur BC version 4,8,10 sur mac, il met un temps fou (+ de 15min) à charger mes 3 cartes présentent sur ma carte SD, ce qui ne sert à rien étant donné que mes cartes sont également installé sur BC...est-ce qu'il y a une possibilité de désactiver ce chargement ?

- une fois mon edge connecté et opérationnel Sleep , je transfert la trace GPX que j'ai tracé vers l'appareil. Il y a t'il un moyen plus direct d'envoyer des tracer vers la mémoire de l'appareil ?

D'avance merci pour vos infos et votre aide top

foxprox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gestion des envois de tracés vers mon gps + chargement de carte dans Base Camp

Message par jpedro Mer 18 Nov 2020 - 15:12

Bonjour,

Sur le premier point : tu travailles sur BaseCamp sans connecter le GPS. Il n'y aura pas de chargement de carte. Le GPS ne sert à rien puisque tes cartes sont installées. Lorsque tu as terminé tu exportes tes traces sur le bureau du Mac ou dans un répertoire de ton PC.

Pour transférer les traces sur le GPS, le mieux est de mettre la SD dans le lecteur de carte du Mac (ou du PC) si tu en as un (soit intégré à l'ordi soit externe), ensuite tu copies tes fichiers dans le dossier GPX de la SD.
Si tu n'as pas de lecteur de cartes  tu connectes le GPS contenant la SD, tu copies les fichiers et  tu pourras déconnecter "proprement" ton GPS de l'ordinateur sans attendre que le chargement des cartes du GPS soit terminé.

Je ne sais pas quelles cartes tu as dans ton GPS mais 15 minutes me semble un peu long. Cela dépend aussi du matériel utilisé. La copie complète depuis une image disque sur SD de l'Europe entière (CNE Garmin) sur BaseCamp met un peu moins de 2 minutes chez moi. N'ayant pas de GPS à portée de main, je ne peux pas tester.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gestion des envois de tracés vers mon gps + chargement de carte dans Base Camp

Message par goti73 Mer 18 Nov 2020 - 17:27

Bonjour
Tu peux transférer  les gpx directement par simple copier coller depuis ton mac .
Mais dans les modèles Sport (edge et montres) c'est différent des autres modèles. Il faut placer les .gpx dans le dossier Garmin/NewFiles.

Voir le manuel de ton edge 800 page 23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu crées le dossier NewFiles dans le répertoire Garmin du gps s'il n'existe pas .
Il me semble que du moins sur certains modèles d'edge  qui acceptent les microsd (à vérifier éventuellement sur ton modèle), le gps ne peux récupérer les .gpx que si le dossier Garmin/NewFiles est dans le gps et non sur la microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gestion des envois de tracés vers mon gps + chargement de carte dans Base Camp

Message par jpedro Mer 18 Nov 2020 - 18:13

dans les modèles Sport (edge et montres) c'est différent des autres modèles. Il faut placer les .gpx dans le dossier Garmin/NewFiles.
Merci Christiane d'avoir rectifié. Je le savais pour l'avoir lu mais comme je n'utilise pas ces modèles je n'y pense pas toujours Embarassed
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gestion des envois de tracés vers mon gps + chargement de carte dans Base Camp

Message par goti73 Mer 18 Nov 2020 - 20:49

Disons que je n'utilise pas non plus, mais comme mon petit fils a un edge et est assez étourdi, il oublie assez vite donc il faut retenir pour lui.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gestion des envois de tracés vers mon gps + chargement de carte dans Base Camp

Message par foxprox Mar 15 Déc 2020 - 18:51

Avec beaucoup de retard... merci pour les infos, en effet ça fonctionne d'uploader un gpx vers le dossier NewFile,
et chez moi sur la carte SD aussi, le parcours est alors nommé "SD-xxx" dans le gps.

foxprox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum