Réinstallation firmware etrex vista hcx

4 participants

Aller en bas

Réinstallation firmware etrex vista hcx Empty Réinstallation firmware etrex vista hcx

Message par Seube Mer 18 Nov 2020 - 21:30

Bonjour,

Mon gps s'allume en restant bloqué sur l'écran d'accueil. Impossible d'accéder à autre chose en appuyant sur les boutons sauf pour régler la luminosité (la date et l'heure s'affiche aussi alors).
Je peux également accéder à l'écran d'autotest par combinaison des touches "annuler"+"joystick" et "power": les paramètres s'affichent correctemment. Signe que mon gps n'est pas tout à fait mort.
Je suppose une corruption micrologicielle.
Je voudrais forcer une réinstallation micrologicielle, mais malheureusement WebUpdater ne me propose aucune option à part me dire que le dernier firmware est installé. Sur un autre post j'ai vu qu'il y aurait une option "réinstaller" mais je ne l'ai pas !
J'ai également essayé en mode pre-boot mais même comportement.

Une idée ?

Merci !!!


Seube
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation firmware etrex vista hcx Empty Re: Réinstallation firmware etrex vista hcx

Message par Monique Jeu 19 Nov 2020 - 8:26

Bonjour,

La dernière version de WebUpdater pour Mac (la 2.2.1 du 29/09/2020) est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sous Mac je ne sais pas car j'utilise un PC mais, avec WebUpdater sous Windows, on a cette possibilité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon, sous Windows, il y a cette page pour (ré)installer le software de la dernière version 3.20 de ton GPS (cliquer sur le bouton "Download") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Pour obtenir la dernière version du chipset de type M qui corrige les problèmes de dates, télécharger ce fichier puis le faire glisser sur l'icône de WebUpdater : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation firmware etrex vista hcx Empty Re: Réinstallation firmware etrex vista hcx

Message par Seube Jeu 19 Nov 2020 - 9:16

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide !

Bizarre, sous Webupdater 2.5.8 que je viens d'installer sous windows, je n'ai pas l'option reinstall. Utilises-tu bien cette version-là ?

J'ai également essayé la deuxième solution: le logiciel pour mettre à jour vers la dernière version 3.20. Le gps est bien détecté, le process s'entame bien (il s'affiche "LOADING" sur l'écran du gps) mais après un bout de temps, cela s'arrête avec un message d'erreur dans le logiciel de l'ordi (ce msg est à copier coller et à envoyer au support de Garmin):

App: Updater
At: 11/19/2020 6:59:41 AM (UTC)
OS: WIN32 Windows Platform, Major Version: 6, Minor Version: 2
Processor: Pentium Pro or Pentium II, RAM: 2097151 KB
IOU_UTILITIES.CPP-203-2.8

Je n'ai pas encore essayé sous Mac..

Merci,

Seube

Seube
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation firmware etrex vista hcx Empty Re: Réinstallation firmware etrex vista hcx

Message par Monique Jeu 19 Nov 2020 - 11:29

Bizarre, sous Webupdater 2.5.8 que je viens d'installer sous windows, je n'ai pas l'option reinstall. Utilises-tu bien cette version-là ?
Oui, c'est la 2.5.8 et j'ai l'option comme sur ma copie d'écran postée ce matin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation firmware etrex vista hcx Empty Re: Réinstallation firmware etrex vista hcx

Message par Luc54 Jeu 19 Nov 2020 - 11:31

Bonjour,
Seube a écrit:...
Bizarre, sous Webupdater 2.5.8 que je viens d'installer sous windows, je n'ai pas l'option reinstall...
Je viens de faire la MàJ de WebUpdater ( 2.5.8 ) sur PC et il possède bien la possibilité de réinstaller la même version de firmware.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation firmware etrex vista hcx Empty Re: Réinstallation firmware etrex vista hcx

Message par Monique Jeu 19 Nov 2020 - 11:54

Merci pour la confirmation Luc54.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation firmware etrex vista hcx Empty Re: Réinstallation firmware etrex vista hcx

Message par Seube Jeu 19 Nov 2020 - 18:43

Bon, j'ai dû chipoter.
Je me suis d'abord rendu compte qu'il y avait deux versions de Webupdater sur mon PC.
J'ai désinstallé les deux. La deuxième j'ai dû la désinstaller manuellement car elle était toujours présente même si plus dans le gestionnaire d'application (raison pour laquelle je suis allergique à Windows :-)).
Je refais la procédure avec le bon WebUpdater ( 2.5.8 ). Pas d'option de réinstall...
Je refais en mode pre-Boot. L'option de réinstall est là... Je fais donc la réinstallation, et le gps reste toujours bloqué à l'écran de démarrage....
Je tente alors une hypothèse: je retire la carte micro-SD et surprise, ça marche !
La carte semble donc corrompue ou HS. Je vais y regarder.

Merci, vous m'avez tout de même aidé avec cette fameuse version de WebUpdater !

Seube
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation firmware etrex vista hcx Empty Re: Réinstallation firmware etrex vista hcx

Message par Monique Jeu 19 Nov 2020 - 19:05

Dans un premier temps, tu pourrais formater cette microSD (en FAT 32), replacer dedans ce qui s'y trouvait précédemment (si tu l'avais sauvegardé) ou simplement y coller un fichier pour voir ce que cela donne dans le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation firmware etrex vista hcx Empty Re: Réinstallation firmware etrex vista hcx

Message par Seube Jeu 19 Nov 2020 - 21:48

Avant de la formater, la carte était toujours lisible et exploitable dans un PC.
Je pense que la structure des fichiers n'était pas acceptable.
Mettre un bête fichier sur la carte: le GPS bloque dessus
Mettre un gmapsupp.img dans un répertoire GARMIN: cela fonctionne

Seube
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation firmware etrex vista hcx Empty Re: Réinstallation firmware etrex vista hcx

Message par jpedro Ven 20 Nov 2020 - 6:07

Bonjour,
Mettre un bête fichier sur la carte …
Qu'appelles-tu "bête fichier" ? Où le places-tu ? (dossier ?)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation firmware etrex vista hcx Empty Re: Réinstallation firmware etrex vista hcx

Message par Seube Ven 20 Nov 2020 - 19:26

Un jpg, pdf,... placé au répertoire racine, et ça il aime pas. Ceci dit c'est dommage que l'etrex ne prévienne pas quand le contenu de la SD est illisible, cela aurait évité de chercher le problème ailleurs.

Seube
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation firmware etrex vista hcx Empty Re: Réinstallation firmware etrex vista hcx

Message par jpedro Ven 20 Nov 2020 - 19:42

Tu pourrais quand même te douter que ton GPS ne peut rien faire de ce genre de fichier, tout juste planter  No

Tu peux placer un fichier .gpx, un fichier img ou un fichier .gpi mais pas à la racine dans le bon dossier (même architecture de dossiers dans la SD qu'en mémoire interne).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation firmware etrex vista hcx Empty Re: Réinstallation firmware etrex vista hcx

Message par Monique Ven 20 Nov 2020 - 21:16

Hors sujet, quoique..
Sleep Pour mon Noël :
Je rêve d'un GPS qui afficherait mes images, qui me lirait mes pdf, qui me préviendrait quand un fichier ne lui convient pas et, pourquoi pas, qui me guiderait jusqu'à ma destination... Dis, santa, tu as ça dans ta hotte ? ange
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation firmware etrex vista hcx Empty Re: Réinstallation firmware etrex vista hcx

Message par Seube Ven 20 Nov 2020 - 21:17

Oui, ça s'appelle le smartphone lol

Seube
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation firmware etrex vista hcx Empty Re: Réinstallation firmware etrex vista hcx

Message par Monique Ven 20 Nov 2020 - 21:20

Alors, pourquoi s'embêter avec un eTrex Vista HCx qui ne le fait pas Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum