Suppression fichiers cartes versions antérieures

4 participants

Aller en bas

Suppression fichiers cartes versions antérieures Empty Suppression fichiers cartes versions antérieures

Message par FAURIE Jean-Claude Jeu 19 Nov 2020 - 17:11

Bonjour,

Je désirerais savoir s'il est possible et comment désinstaller les fichiers cartes des versions antérieurs dans BC sur mon PC ?
Est ce compliqué et quel en sont les conséquences et risques ?

En effet, selon la capture écran de BC en cliquant sur carte je m'aperçois que j'ai dans le menu déroulant :
* City Navigator Europe NTU 2019.2
* City Navigator Europe NTU 2019.3
* City Navigator Europe NTU 2020.1
* City Navigator Europe NTU 2020.2
* City Navigator Europe NTU 2021.1 ( )

La "* City Navigator Europe NTU 2021.1 ( ) est sélectionnée et c'est aussi celle qui est sur mon Navigator VI
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*
Merci de vos conseils.

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression fichiers cartes versions antérieures Empty Re: Suppression fichiers cartes versions antérieures

Message par jacob11928 Jeu 19 Nov 2020 - 17:49

Bonjour,
Si vous êtes sous Windows avec le programme de désinstallation de Windows.
Sans risque le seul que vous ne devez pas supprimer c'est la dernière version
City Navigator Europe NTU 2021.1
Bonne fin de journée

jacob11928
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression fichiers cartes versions antérieures Empty Re: Suppression fichiers cartes versions antérieures

Message par Monique Jeu 19 Nov 2020 - 18:51

Bonjour Jean-Claude,

D'accord avec Jacob pour les désinstallations.

Je ne sais pas si j'ai bien vu ce qu'indique ta copie d'écran mais on dirait que la version 2021.10 est installée sur ton GPS mais pas sur ton PC. Je me trompe ?
Si je ne me trompe pas, il faut utiliser Garmin Express pour installer cette dernière version sur ton ordinateur pour l'afficher et l'utiliser dans BaseCamp sans brancher ton GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suppression fichiers cartes versions antérieures Empty Re: Suppression fichiers cartes versions antérieures

Message par jpedro Jeu 19 Nov 2020 - 19:01

Bonjour,
on dirait que la version 2021.10 est installée sur ton GPS mais pas sur ton PC
Oui, j'ai aussi cette impression.
Ce qui m'étonne c'est que, normalement City Navigator Europe NTU 2021.1 devrait apparaitre 3 fois dans BaseCamp lorsque le GPS est connecté au PC, sur la copie d'écran on ne le voit qu'une fois. Il y a bien les deux fichiers dans "Appareils" colonne de gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suppression fichiers cartes versions antérieures Empty Re: Suppression fichiers cartes versions antérieures

Message par Monique Ven 20 Nov 2020 - 9:36

Et voilà dans BaseCamp pour Windows avec mon DriveSmart 55 branché (la carte installée dans BaseCamp et les 2 cartes du GPS) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suppression fichiers cartes versions antérieures Empty Re: Suppression fichiers cartes versions antérieures

Message par FAURIE Jean-Claude Ven 20 Nov 2020 - 9:39

Monique a écrit:Bonjour Jean-Claude,

D'accord avec Jacob pour les désinstallations.

Je ne sais pas si j'ai bien vu ce qu'indique ta copie d'écran mais on dirait que la version 2021.10 est installée sur ton GPS mais pas sur ton PC. Je me trompe ?
Si je ne me trompe pas, il faut utiliser Garmin Express pour installer cette dernière version sur ton ordinateur pour l'afficher et l'utiliser dans BaseCamp sans brancher ton GPS.

Voila, j'ai fais une CE le GPS (Navigator VI ) débranché.
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*
On y vois bien dans "l'onglet Cartes" la version 2021.10 avec la coche sur la gauche.
En cliquant sur "gérer les produits cartographiques" du menu déroulant "Cartes" il apparait bien dans le "gestionnaire de produits cartographiques"
=> "informations sur le produit cartographique" la liste des versions de carte ainsi que le chemin d'accès d'installation ( voir les 2 photos ci après )
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*
=> "déverrouiller les régions" la liste des versions de carte ainsi que : "code de déverrouillage de région à partir de xxxxxx.gma  ( voir les 2 photos ci après )
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*
D'après vous, mes cartes sont elles bien installées sur mon PC et la coche faisant référence à la version 2021.10 fait que "BaseCamp" affiche et travaille avec cette dernière version ?

[EDIT de Monique : J'ai supprimé les 3 copies d'écran inutiles (cela alourdit le forum) mais j'ai laissé leur lien.]

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression fichiers cartes versions antérieures Empty Re: Suppression fichiers cartes versions antérieures

Message par jpedro Ven 20 Nov 2020 - 9:50

Bonjour,

Pas besoin de toutes ces images Very Happy
Si ton GPS n'est pas connecté au PC et que tu as la cartes City Navigator Europe NTU 2021.1 dans BaseCamp, pas de soucis, c'est ok.
Bien sur tu peux supprimer les anciennes comme indiqué.

Lorsque ton GPS est connecté tu dois avoir trois cartes CNE 2021 dans BaseCamp (Celle du PC en un bloc et les deux du GPS divisée en nord et sud)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suppression fichiers cartes versions antérieures Empty Re: Suppression fichiers cartes versions antérieures

Message par Monique Ven 20 Nov 2020 - 9:54

En complément... Je suppose que les 2 cartes de ton Navigator VI (la ALL North et la ALL South) n'étaient pas finies de charger dans BaseCamp lors de ta copie d'écran d'hier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suppression fichiers cartes versions antérieures Empty Re: Suppression fichiers cartes versions antérieures

Message par FAURIE Jean-Claude Sam 21 Nov 2020 - 18:35

Monique a écrit:En complément... Je suppose que les 2 cartes de ton Navigator VI (la ALL North et la ALL South) n'étaient pas finies de charger dans BaseCamp lors de ta copie d'écran d'hier.
*
C'est quoi qui te fait dire çà ?


Ci après une autre copie d'écran de ce jour avec le Nav VI connecté, et après avoir laissé la barre verte de téléchargement, dans l'onglet appareil, disparue.
J'ai également cliquer sur 1 des 2 cartes de l'appareil => Un commentaire est apparu dans la fenêtre bas/gauche.
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression fichiers cartes versions antérieures Empty Re: Suppression fichiers cartes versions antérieures

Message par Monique Sam 21 Nov 2020 - 18:46

Regarde la partie droite de ma copie d'écran d'hier à 9:36, le menu "Cartes" affiche les 2 parties de la NTU 2021.1 de mon DriveSmart (branché) plus celle qui est installée sur l'ordinateur/dans BaseCamp (soit 3 NTU 2021.10 en tout dans le menu "Cartes")... ce qui n'est pas le cas sur ta copie d'écran (celles de ton GPS ne figurent pas dans le menu "Cartes").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suppression fichiers cartes versions antérieures Empty Re: Suppression fichiers cartes versions antérieures

Message par FAURIE Jean-Claude Sam 21 Nov 2020 - 19:11

Ok, j'avais bien noté cette différence mais est ce important étant donné que dans le GPS et dans BC se sont les mêmes version ?
De plus, même après la fin de la barre verte de téléchargement dans l'onglet du GPS rien ne change dans la liste du menu carte de BC !

Peut être un écart au niveau du paramétrage de BC en ce qui concerne le choix de carte avec lequel il doit travailler ?

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression fichiers cartes versions antérieures Empty Re: Suppression fichiers cartes versions antérieures

Message par jpedro Sam 21 Nov 2020 - 21:48

Bonjour,
est ce important étant donné que dans le GPS et dans BC se sont les mêmes version ?
Important, non.
D'ailleurs il n'est pas du tout recommandé de travailler sur une des cartes du GPS, il s'agit de la même version mais de cartes différentes. J'avais expliqué pourquoi dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suppression fichiers cartes versions antérieures Empty Re: Suppression fichiers cartes versions antérieures

Message par Monique Dim 22 Nov 2020 - 9:01

Pour en revenir au sujet de ce fil :
FAURIE Jean-Claude a écrit:Je désirerais savoir s'il est possible et comment désinstaller les fichiers cartes des versions antérieurs dans BC sur mon PC ?
Est ce compliqué et quel en sont les conséquences et risques ?

En effet, selon la capture écran de BC en cliquant sur carte je m'aperçois que j'ai dans le menu déroulant :
* City Navigator Europe NTU 2019.2
* City Navigator Europe NTU 2019.3
* City Navigator Europe NTU 2020.1

* City Navigator Europe NTU 2020.2
* City Navigator Europe NTU 2021.1 ( )
Tu peux donc supprimer/désinstaller (dans le Panneau de configuration de Windows) les 3 cartes surlignées en rouge et, éventuellement (à toi de voir), celle surlignée en bleu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suppression fichiers cartes versions antérieures Empty Re: Suppression fichiers cartes versions antérieures

Message par FAURIE Jean-Claude Lun 23 Nov 2020 - 10:36

jpedro a écrit:Bonjour,
est ce important étant donné que dans le GPS et dans BC se sont les mêmes version ?
Important, non.
D'ailleurs il n'est pas du tout recommandé de travailler sur une des cartes du GPS, il s'agit de la même version mais de cartes différentes. J'avais expliqué pourquoi dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*
Ok merci => d'ailleurs il ne m'est jamais arrivé de créer un Iti avec le GPS connecté. Je ne connecte mon GPS que pour mise à jour, recharge, suppression et/ou ajout d'itinéraire créé avec BC ( GPS déconnecté...)
*
Monique a écrit:Pour en revenir au sujet de ce fil :
FAURIE Jean-Claude a écrit:Je désirerais savoir s'il est possible et comment désinstaller les fichiers cartes des versions antérieurs dans BC sur mon PC ?
Est ce compliqué et quel en sont les conséquences et risques ?

En effet, selon la capture écran de BC en cliquant sur carte je m'aperçois que j'ai dans le menu déroulant :
* City Navigator Europe NTU 2019.2
* City Navigator Europe NTU 2019.3
* City Navigator Europe NTU 2020.1

* City Navigator Europe NTU 2020.2
* City Navigator Europe NTU 2021.1 ( )
Tu peux donc supprimer/désinstaller (dans le Panneau de configuration de Windows) les 3 cartes surlignées en rouge et, éventuellement (à toi de voir), celle surlignée en bleu.
*
Ok merci => je vais faire cette suppression en conservant "City Navigator Europe NTU 2020.2" et "City Navigator Europe NTU 2021.1"  et marquerai comme résolu le sujet si je n'ai pas d'autres aléas en faisant la suppression...

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum