Oregon 600 T lignes noires sur écran .

4 participants

Aller en bas

Oregon 600 T lignes noires sur écran . Empty Oregon 600 T lignes noires sur écran .

Message par randocobalt Lun 7 Déc 2020 - 19:23

Bonsoir à tous.
Sur mon Oregon 600T, de fine lignes droites parallèles noires (nb:7 espacées de 2mm) apparaissent sur la largeur de mon écran et au centre de ce dernier en fonction et à l'arrêt.
Pas de chocs particuliers ni de rayures de l'écran.
Si vous avez eu ce pb , merci de m'en parler.
Randocobalt


randocobalt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 T lignes noires sur écran . Empty Re: Oregon 600 T lignes noires sur écran .

Message par PHCK Mar 8 Déc 2020 - 8:56

Bonjour randocobalt,
Jamais eu un tel pb sur mon GPS, mais sur des écrans LCD, oui, assez souvent, quand ils vieillissent ou sont de qualité moyenne.
Deux origines possibles :
1) Cela peut provenir de la gestion graphique de l'écran qui déconne. Si c'est logiciel, il devrait suffire de faire un reset... (je sais c'est pas drôle). Si c'est matériel, faut changer de GPS, c'est probablement plus simple que de changer l'électronique graphique interne de l'écran...
2) Et sinon, sans vouloir être défaitiste, cela ressemble à des pixels morts. Les pixels, éléments de base de l'écran qui reproduisent l'amplitude lumineuse et sa couleur sont des LCD (liquid crystal display) qui malheureusement parfois tombent en rade. Mais presque tjs de façon isolée (on ne s'en rend généralement pas compte du fait de leur très petite taille), et rarement comme cela en ligne et bien rangés. Donc probabilité assez faible que ce soit cela. Mais y a rien à faire dans ce cas qu'à changer l'écran.
J'espère que qq'un d'autre aura des idées moins noires ! Smile
Et peut-être que chez Garmin ils auront envie de te faire un cadeau de Noël (ça pour le coup c'est ptète un peu optimiste !)

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 T lignes noires sur écran . Empty Re: Oregon 600 T lignes noires sur écran .

Message par LATOME07 Mar 8 Déc 2020 - 9:49

Bonjour.
J'ai eu le même problème sur un 64S, j'ai acheté un écran sur Ali et je l'ai remplacé.
Tape "LCD écran Garmin Oregon" sur Ali et tu doit trouver ton bonheur.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 T lignes noires sur écran . Empty Re: Oregon 600 T lignes noires sur écran .

Message par randocobalt Lun 14 Déc 2020 - 17:50

Bonsoir à tous.
Merci à PHCK et à LATOME 07 pour leurs réponses,une orientation sérieuse apparaît sur l'origine de cette panne.
Je vais analyser cela y compris le SAV Garmin.
Je vous tiens au courant...
Randocobalt .

randocobalt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 T lignes noires sur écran . Empty Re: Oregon 600 T lignes noires sur écran .

Message par goti73 Lun 14 Déc 2020 - 18:07

Si c'est un oregon 600, le SAV Garmin il ne faut pas y compter, le modèle est obsolète sans doute.
Je viens d'avoir le problème avec la mini usb du mien qui est pratiquement HS.
Peut être, une petite ristourne sur un nouveau gps, parce que santa Noël approche...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 T lignes noires sur écran . Empty Re: Oregon 600 T lignes noires sur écran .

Message par randocobalt Lun 14 Déc 2020 - 18:22

Bonsoir goti.73.
L'Oregon 600 faisait bien mon affaire, il parait que chez Garmin il y aurait des GPS recyclés.....
Bonnes fêtes.
Randocobalt

randocobalt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 T lignes noires sur écran . Empty Re: Oregon 600 T lignes noires sur écran .

Message par randocobalt Mer 20 Jan 2021 - 17:46

Bonsoir goti.73
Résolution du pb par un remplacement de mon 600 par un 700 pris en charge par Garlin. Un Sav au top.

randocobalt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 T lignes noires sur écran . Empty Re: Oregon 600 T lignes noires sur écran .

Message par PHCK Jeu 21 Jan 2021 - 14:58

Bravo !

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum