Choix Gpsmap 66?

3 participants

Aller en bas

Choix Gpsmap 66? Empty Choix Gpsmap 66?

Message par Etienne28 Dim 27 Déc 2020 - 15:02

Bonjour,

J'ai un Gpsmap 60csx et je souhaiterai acquérir un nouveau modèle plus performant, j'ai besoin d'une bonne précision et d'un grand écran, je l'utiliserai en terrain plat et dégagé avec une carte topo V5.
je pense qu'un Gpsmap 66 peut me convenir, est qu'un modèle 66sr apporterait un réel plus pour mon utilisation?  

Merci pour vos avis

Etienne28
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix Gpsmap 66? Empty Re: Choix Gpsmap 66?

Message par mimichris Dim 27 Déc 2020 - 15:49

Tu vas voir le site Garmin et tu compares les deux modèles le 66s et le 66sr tu verras de toi ,même la différence et t'en feras une idée.
ICI
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix Gpsmap 66? Empty Re: Choix Gpsmap 66?

Message par Etienne28 Dim 27 Déc 2020 - 18:06

Merci Mimichris,

J'ai déjà visité le site Garmin, je vois que le modèle sr est multibande mais je que je souhaiterai c'est l'avis d'utilisateur plus expérimentés que moi pour me conseiller sur le modèle qui correspond à mes besoins.

Etienne28
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix Gpsmap 66? Empty Re: Choix Gpsmap 66?

Message par mimichris Lun 28 Déc 2020 - 10:43

Il est difficile de donner un avis sur deux GPS presque identiques, après tout dépend le prix que tu veux mettre, si j'ai 500€ à dépenser bien sur que je prendrais le multibandes qui a un peu plus de possibilités que le 66s.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix Gpsmap 66? Empty Re: Choix Gpsmap 66?

Message par LATOME07 Lun 28 Déc 2020 - 10:47

Comme tu sembles avoir un GPSMAP 64S, je penses que tu devrait temporiser un peu avant d'acheter un 66S car il n'est pas suffisamment fiable sur la gestion du cumul des dénivelés. J'ai le GPS 64S qui fait office de référence et que je ne peux pas vendre tant que le 66S n'est pas plus précis... Et c'est son seul défaut à mes yeux.
Pour info...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Privilégie aussi un GPS avec des batteries AA et un slot pour µSD.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix Gpsmap 66? Empty Re: Choix Gpsmap 66?

Message par mimichris Lun 28 Déc 2020 - 12:03

Le 66sr a une batterie Li-Ion qui est bonne en autonomie c'est un plus enfin pour moi si j'avais à choisir. Il semble aussi meilleur en précision et donc en dénivelé cumulé.

Edit : j'ai un fichier GPX fait par le 66sr de mon ami, quand je compare les altitudes des points de trace avec une carte Topo IGN et les courbes de niveau ainsi que les points d'altitude, je remarque que les altitudes de la trace sont excellentes. Les traces sont relativement précises sur Google Earth, en tout cas bien meilleures que mon 64s qui n'est pas très bon dans ce domaine que je sois en GPS seul ou GPS+Glonass. Mon Twonav Trail2 est bien meilleur que le 64s surtout quand j'utilise les DEM 1" d'arc.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix Gpsmap 66? Empty Re: Choix Gpsmap 66?

Message par Etienne28 Lun 28 Déc 2020 - 13:04

Merci à tous pour vos réponses,

Je n'ai plus de 64, j’utilise un 60 csx (je n'ai pas trouvé comment mettre à jour mon profil).
Je suis tenté par le grand écran du 66s ou du 66sr et sans tenir compte des problèmes de dénivelés, sur terrain plat sont-il plus précis qu'un 64s?

Etienne28
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix Gpsmap 66? Empty Re: Choix Gpsmap 66?

Message par mimichris Lun 28 Déc 2020 - 13:29

Etienne28 a écrit:Je suis tenté par le grand écran du 66s ou du 66sr et sans tenir compte des problèmes de dénivelés, sur terrain plat sont-il plus précis qu'un 64s?

Pour moi, oui, le 66sr est multibandes donc plus exact à mon avis et d'après une trace et d'après mon ami qui en possède un et qui a eu toutes sortes de Garmin depuis que je le connais dont le 64s et le 64sx et le 66s.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix Gpsmap 66? Empty Re: Choix Gpsmap 66?

Message par mimichris Lun 28 Déc 2020 - 13:34

Voici ce que dit un utilisateur du 66sr, maintenant tous ne sont pas intéressés par cette appli, c'est un plus et c'est nouveau chez Garmin :

L’appli Androïd WIKILOC permet de sélectionner une rando puis de l’envoyer directement au Garmin 66sr compatible IQ.

Wikiloc => Garmin 66sr

Wikiloc transfère également les randois enregistrées sur le terrain par le 66sr dans le sens Garmin 66sr => Wikiloc

On peut donc dire que les transferts Garmin/Wikoloc sont bi-univoques Garmin 66 ó Wikiloc

Wikiloc s’avère donc une appli IQ particulièrement bien intégrée dans l’écosyteme du Garmin 66sr
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix Gpsmap 66? Empty Re: Choix Gpsmap 66?

Message par LATOME07 Lun 28 Déc 2020 - 14:17

@ mimichris.
Le 66S fait la même chose que le 66SR, avec Garmin Connect et Wikiloc.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix Gpsmap 66? Empty Re: Choix Gpsmap 66?

Message par mimichris Lun 28 Déc 2020 - 14:19

Bonne nouvelle, je ne l'avais pas essayé sur mon 66s car je ne me servais pas de Wikiloc, donc rien de nouveau à ce niveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu veux va voir ces sites en Allemand mais Google sait très bien traduire, ça te donnera une idée sur le 66sr mais il y a aussi un test sur le 66s.

Voir ICI

Et

ICI


Dernière édition par mimichris le Lun 28 Déc 2020 - 14:26, édité 1 fois
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix Gpsmap 66? Empty Re: Choix Gpsmap 66?

Message par Etienne28 Lun 28 Déc 2020 - 14:24

Merci beaucoup pour vos retours,

Je pense choisir un 66sr pour le grand écran et la précision, j’espère que les correctifs à venir régleront ses problèmes de jeunesse.
Je vais attendre les soldes de février pour espérer l'avoir à moins 400€, j'en ai trouvé à 435€

Bonnes fêtes de fin d'année

Etienne28
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix Gpsmap 66? Empty Re: Choix Gpsmap 66?

Message par mimichris Lun 28 Déc 2020 - 14:34

Bon choix, tu pourras mettre le nouveau firmware car le dernier semble être la version 2.90.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix Gpsmap 66? Empty Re: Choix Gpsmap 66?

Message par Etienne28 Lun 28 Déc 2020 - 15:45

Merci Mimichris Smile

Etienne28
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum