Comment resouder interrupteur etrex 25 (et également démonter l'écran) ?

3 participants

Aller en bas

Comment resouder interrupteur etrex 25 (et également démonter l'écran) ? Empty Comment resouder interrupteur etrex 25 (et également démonter l'écran) ?

Message par rvcoincoin Dim 10 Jan 2021 - 22:38

Bonjour à tous, après 3 ans d'utilisation mon etrex touch 25 a comme beaucoup d'autres ici , eu le caoutchouc du bouton on/off qui s'est désagrégé.
Ayant eu besoin du gps j'ai utilisé un crayon pour allumer et eteindre celui çi en appuyant directement sur l'interrupteur soudé à la carte mère...Mais... après 5 ou 6 appuis plus rien ! En démontant le gps je me suis apperçu que le l'interrupteur etait tordu et dessoudé sur un côté. Quelqu'un ici a t'il eu ce soucis et l'a résolu ? Les points de soudure sont très petits et même avec une loupe spéciale c'est pas évident donc avant de me lancer j'aimerai savoir si d'autres avant moi en sont arrivés à ce point.
Merci par avance.
Hervé

rvcoincoin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment resouder interrupteur etrex 25 (et également démonter l'écran) ? Empty Comment décoller écran etrex touch 25 sans le casser ?

Message par rvcoincoin Dim 10 Jan 2021 - 22:42

Bonjour à tous, si vous avez lu mon précédent post, mon bouton de marche /arrêt est HS. J'ai donc commandé chez le russe la partie de la coque avec un nouveau bouton mais...cette nouvelle coque n'a pas d'écran, je dois donc récupérer mon écran sur mon ancienne coque avec le bouton HS pour le recoller sur la nouvelle coque avec un bouton neuf. Comment opérer ? Est ce facile à décoller sans le casser? Merci par avance pour vos réponses.
Hervé

rvcoincoin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment resouder interrupteur etrex 25 (et également démonter l'écran) ? Empty Re: Comment resouder interrupteur etrex 25 (et également démonter l'écran) ?

Message par Monique Lun 11 Jan 2021 - 9:01

Bonjour,

J'ai fusionné les 2 sujets qui parlent de ton eTrex 25.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment resouder interrupteur etrex 25 (et également démonter l'écran) ? Empty Re: Comment resouder interrupteur etrex 25 (et également démonter l'écran) ?

Message par rvcoincoin Lun 11 Jan 2021 - 11:13

Monique a écrit:Bonjour,

J'ai fusionné les 2 sujets qui parlent de ton eTrex 25.

Bonjour Monique, j'avais pris le soin de séparer mes 2 messages afin que les 2 soient visibles distinctement et que je puisse avoir des réponses séparées.
C'était un choix réfléchit car ce sont 2 sujets différents pour le même appareil.
Là mon 2eme message à propos du changement de vitre n'est plus visible directement.

rvcoincoin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment resouder interrupteur etrex 25 (et également démonter l'écran) ? Empty Re: Comment resouder interrupteur etrex 25 (et également démonter l'écran) ?

Message par goti73 Lun 11 Jan 2021 - 12:29

Bonjour
J'ai complété le titre pour faire apparaître les 2 questions que tu poses.

Ensuite, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais cherchant un peu sur le net et sur le forum, tu trouves des infos d'une part sur la réparation du bouton power d'un gps rando et d'autre part sur le démontage de l'ecran d'un etrex 20 ou 30.
Par ex cette Vidéo 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu devrais aussi lire ce sujet concernant la question du rétroéclairage, si on change un ecran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme pour ton modèle il s'agit d'un écran tactile, il y a peut être des précautions supplémentaires à prendre lors du remontage. Pour ce faire tu trouves aussi des infos sur le changement de l'écran d'un oregon 450 ou 600 par exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Je ne sais pas exactement ce que tu as reçu comme coque pour ta réparation, mais tu verras dans ce sujet une explication pour changer juste le côté de la coque sur lequel se trouve le ou les boutons, à prioiri sans avoir à toucher à l'écran.
Il y a même un tuto en pdf à télécharger dans le msg de pkra69 du 11 dec 2020 à 11h46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goti73 le Lun 11 Jan 2021 - 15:01, édité 2 fois (Raison : Ajout PS)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment resouder interrupteur etrex 25 (et également démonter l'écran) ? Empty Re: Comment resouder interrupteur etrex 25 (et également démonter l'écran) ?

Message par rvcoincoin Lun 11 Jan 2021 - 22:16

Merci beaucoup Christiane, je vais déja regarder ce que tu m'as indiqué, j'ai pourtant pas mal cherché (pas sur le forum car nouvel inscrit). J'aimerai avoir la photo du micro interrupteur soudé sur la carte mère du etrex, pour comparer au mien qui me semble bizarre. On le voit un peu sur la vidéo tu m'as conseillé de voir mais pas évident à comparer.

rvcoincoin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum