[résolu] changement de PC => problème avec Garmin Express

Aller en bas

Résolu [résolu] changement de PC => problème avec Garmin Express

Message par laurentsc Sam 23 Jan 2021 - 20:59

Bonjour,

je viens de changer de PC (et changement d'OS : Windows 7 -> Windows 10). J'ai donc installé Garmin Express sur le nouveau. Mais quand je le lance, au début, j'ai "Des éléments sont prêts à être installés" (et rien pour se synchroniser avec la montre GPS (Forerunner 310XT)). Donc je clique sur le bouton "installer tout" et au bout de 5 minutes, message "une erreur est survenue lors de la synchronisation avec Garmin Connect". Même problème après un redémarrage du PC. Puis-je m'en sortir ? Et comment, SVP ?


Dernière édition par laurentsc le Dim 24 Jan 2021 - 15:01, édité 1 fois

laurentsc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] changement de PC => problème avec Garmin Express

Message par michle38 Sam 23 Jan 2021 - 21:16

Bonjour,

Tu as la croix rouge au niveau du "GPS / montre".

Tu sélectionnes ton appareil un détail complémentaire avec le numéro de version installée.

Tu cliques sur "Synchroniser tout".
michle38
michle38
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] changement de PC => problème avec Garmin Express

Message par laurentsc Sam 23 Jan 2021 - 21:27

Merci pour ta réponse. J'ai bien la croix rouge (et si je la survole, ça dit "échec de synchronisation"), mais si je clique sur le nom de l'appareil, je retombe sur la page mentionnée plus haut (Des éléments sont prêts à être installés).
Tu parles de un détail complémentaire avec le numéro de version installée. Ca se passe où ? Où faut-il saisir un numéro de version installée ?

laurentsc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] changement de PC => problème avec Garmin Express

Message par michle38 Sam 23 Jan 2021 - 21:33

Ton appareil est à priori pas à jour, il faut que tu fasses les installations demandées.

Si tu n'as pas encore fait de sauvegarde de ton appareil, il est fortement conseillé d'en faire au préalable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michle38
michle38
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] changement de PC => problème avec Garmin Express

Message par laurentsc Sam 23 Jan 2021 - 22:01

Ne souhaitant pas faire une sauvegarde manuelle, j'ai commencé à suivre ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A un moment, ils disent : Brancher le GPS à un port USB du PC. Jamais (ou je m'en souviens pas) branché le GPS au PC (je ne le connecte qu'avec la clé ANT). Y a un cordon pour faire ça ?

laurentsc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] changement de PC => problème avec Garmin Express

Message par coyote Dim 24 Jan 2021 - 10:43

Bonjour

N y a t il pas un antivirus qui bloque la communication avec ton appareil.

J ai eu un souci similaire avec l’installation de Garmin Express qui ne se lançait pas.

J avais Avast comme antivirus.
Je l ai viré
Hasard ou pas une grosse mise à jour Windows s’est lancé (peut être bloqué par Avast)
Microsoft Defender choisi comme antivirus

Et plus de souci avec l’installation de Garmin Express

Peut être que la source de ton problème est le même que le mien désormais résolu.
coyote
coyote
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] changement de PC => problème avec Garmin Express

Message par michle38 Dim 24 Jan 2021 - 10:56

Bonjour,

Son pb n'est pas l'installation de Garmin express.
Pb de synchronisation. cela arrive parfois. On peut forcer la syncho.
Il y a une installation à faire au niveau de son Forerunner à faire en priorité.
Si quelqu'un connaissant ce type de matériel si différent des GPS classique peut lui donner des renseignements comment il peut faire une sauvegarde ?

michle38
michle38
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] changement de PC => problème avec Garmin Express

Message par Monique Dim 24 Jan 2021 - 13:36

Bonjour,

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] changement de PC => problème avec Garmin Express

Message par laurentsc Dim 24 Jan 2021 - 15:00

Je viens de refaire un essai (pas essayé depuis hier soir). D'abord sur l'ancien PC, puis sur le nouveau (en mettant à chaque la clé ANT sur un port USB du PC) et cette fois, même sur le nouveau PC, la synchronisation a fonctionné ; l'installation sur le GPS a fonctionné. J'ai alors fait un essai de synchronisation pour rapatrier une activité et ça a marché aussi !

laurentsc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum