microSD sur Navigator 5

microSD sur Navigator 5 Empty microSD sur Navigator 5

Message par incubus Ven 19 Fév 2021 - 17:11

Bonjour,

Je suis en cours d'acquisition d'un Navigator 5 d'occasion et je découvre un peu tout ce monde. après avoir beaucoup lu, j'ai cherché sur le forum ce qu'on pouvait ajouter comme carte microSD mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de listes de fournisseurs en particulier?

je voudrai rajouter dans le Navigator une microSD comme celle-ci par exemple: microsSD Samsung, 64 Go, classe 10, UHS-I:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai plusieurs questions:
- Est ce qu'il ya un quelquonque risque que cela ne marche pas?
- Faut il prévoir un lecteur de carte microSD a brancher sur un PC Windows 10 ou peut on la formatter direcetement en FAT32 dans le Navigator?

Merci pour vos lumières et désolé si cela était déja évoqué dans un autre post.

incubus
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

microSD sur Navigator 5 Empty Re: microSD sur Navigator 5

Message par goti73 Ven 19 Fév 2021 - 17:40

Bonjour
Pas besoin d'un fournisseur particulier.
Si tu achètes une 32 Go elle sera d'origine en Fat 32, par contre si tu prends une 64Go, elle sera en exFat et il faut effectivement la formater toi même en Fat 32 (avec un logiciel tiers si tu es sous windows).

En réalité le choix de la capacité de la microsd dépend de ce que tu veux mettre dessus.

A priori, il est très fortement conseillé de ne jamais effectuer de formatage d'une microsd insérée dans le gps, un malheur est vite arrivé.
Tu mets ta microsd dans ton ordinateur via un adaptateur pour effectuer ce formatage.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Monique Ven 19 Fév 2021 - 18:54

Bonjour incubus,

Juste une remarque concernant ton GPS : ton profil et ton premier message (ta présentation) indiquent un Navigator 6 (pas un Navigator 5).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par incubus Ven 19 Fév 2021 - 19:35

J'avais envie de prendre un microSD 64Go parce que la Samsung est en promo a 10 Euros sur Amazon.

En fait je voudrai mettre une carte topo surement Freizeikarte au moins France et Espagne sur la microSD. (en plus de la carte City Navigator en memoire du GPS).

Et pour Monique, oui tu as raison. Je devais acheter un Navigator 6 et le vendeur a changé d'avis et ne voulait plus vendre. Du coup je viens de trouver un 5.
Je change dans ma présentation.

incubus
0 sat
0 sat

Message par jpedro Sam 20 Fév 2021 - 5:13

Bonjour,
en fait je voudrai mettre une carte topo surement Freizeikarte au moins France et Espagne sur la microSD
Pour ces deux cartes tu auras besoin de moins de 3 Go. Avec une SD de 32 Go (ou même 16) tu as largement de quoi faire et cela avec une partie de la CNEurope sur la SD ! Normalement, si ton GPS est livré avec la City Navigator de l'Europe entière, la carte de l'Europe du sud, moins de 3 Go, s'installe sur la SD lors de la MAJ par Garmin Express.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par incubus Dim 21 Fév 2021 - 0:25

Bonjour,

OK merci pour le conseil.

Je pensais a la microSD 64 Go parce que vu le prix (10 Euros) cela serait dommage de ne pas aller au maximum qu'accepte le Navigator 5?

Après j'imagine qu'il y a toujours des fichiers qui prennent de plus en plus de place (traces, cartes, POI)

Qui peut le plus (en terme de place) peut le moins.

incubus
0 sat
0 sat

Message par jpedro Dim 21 Fév 2021 - 5:16

Bonjour,

C'est à toi de voir, pas de soucis.
Tu n'utiliseras pas la moitié de sa capacité pour les traces, les cartes et les POI, les traces et les POI prennent très peu de place. Une 64 Go peut être intéressante si tu veux y mettre beaucoup de musique … (sauf erreur le navigator doit lire les MP3)

Si tu te décides pour la 64 Go pense à acheter un lecteur de carte pour la formater comme cela t'a été conseillé par goti73, il te sera aussi utile pour y installer tes cartes et tes autres fichiers, c'est mieux que de connecter le GPS avec la SD dedans.
Si tu travailles sur BaseCamp je te conseille de le faire sans connecter le GPS au PC. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum