Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

4 participants

Aller en bas

Résolu Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par lauragais31 Jeu 14 Jan 2016 - 23:13

Bonsoir,
Après plusieurs essai de mise à jour de la carte, j'ai un message d'erreur voir photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A chaque fois que le message apparaît, il reste environ 1H08mn de téléchargement,de plus , j'ai constaté que la connection USB entre le GPS et le PC décroche de temps en temps.
Est-ce parce que mon DD est surchargé?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ma config du PC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand j'allume le GPS, il n'y a plus de carte
Merci de vos réponses
Patrick


Dernière édition par Sixun le Mar 5 Avr 2016 - 10:57, édité 2 fois (Raison : problème réglé)

lauragais31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par milsabords Jeu 14 Jan 2016 - 23:47

Garmin Express a besoin de beaucoup d'espace sur disque pour faire une mise à jour de carte, au moins 12 Go. C'est aberrant, mais on n'y peut rien, pas même lui faire utiliser un autre volume que la partition système.
Je te conseille de faire un nettoyage de C:, clic droit->Propriétés->Nettoyage du disque, utilise toutes les options. Si tu es un peu pointu en informatique, tu peux utiliser un programme de gestion des disques pour augmenter la partition C:.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par lauragais31 Ven 15 Jan 2016 - 11:37

En fait au départ de la mise à jour, j'ai 22 Go de libre sur mon Disque Dur. c'est au fur à mesure que se déroule la mise à jour que la partie libre diminue.

lauragais31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par milsabords Ven 15 Jan 2016 - 14:39

Oui, jusqu'à devenir insuffisante. Les stats de windows tiennent compte des fichiers enregistrés, il peut y avoir des fichiers en cours d'enregistrement qui ne sont pas pris en compte.
Fais un nettoyage approfondi avec l'utilitaire de Windows et avec CCleaner + CCenhancer, en effaçant les points de restauration anciens, et affiche le résultat.
Si tu sais le faire, je renouvelle le conseil d'augmenter la taille de C: à 150 Go. Il existe des outils gratuits, exemple Minitool Partition Wizard.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par lauragais31 Ven 15 Jan 2016 - 14:42

Je ne peux pas augmenter à 150 GO c'est un Disque dur SSD de 111 Go avec le système dedans
A plus
Patrick

lauragais31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par lauragais31 Ven 15 Jan 2016 - 14:57

Et surtout ce que je ne comprends pas le décrochage de temps en temps de l'USB

lauragais31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par milsabords Ven 15 Jan 2016 - 15:00

OK. C'est limite pour un système Windows, qui a tendance à gonfler avec le temps.

Vois si tu peux déplacer des dossiers lourds vers H:, exemple: Mes Documents/Images/Vidéos et ta data base d'emails.
Tu peux aussi déplacer (désinstaller et réinstaller) des programmes de Programme Files vers un dossier Programmes sur H:.
Il existe d'autres techniques, par exemple déplacer Program Data vers H: et créer une jonction NTFS sur C: vers ce dossier.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par lauragais31 Ven 15 Jan 2016 - 15:53

La, il faut m'expliquer ce qu'est un lien NFTS

lauragais31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par milsabords Ven 15 Jan 2016 - 16:07

lauragais31 a écrit:La, il faut m'expliquer ce qu'est un lien NFTS

Voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , premier lien sur 271 d'une simple recherche Gougoule. Smile

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par Monique Ven 15 Jan 2016 - 16:08

Bonjour,

Voir (clique) CE TUTO (pour Windows 7) ou (plus simple) voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Ven 15 Jan 2016 - 19:40

Bonsoir,
lauragais31 a écrit:En fait au départ de la mise à jour, j'ai 22 Go de libre sur mon Disque Dur.
j'ai constaté que la connection USB entre le GPS et le PC décroche de temps en temps
Avec 22 Go libres sur le disque dur, la mise à jour par Garmin Express est possible. Ce n'est pas la cause du problème. Il me semble inutile de chercher à augmenter tout de suite cette capacité mémoire (ce sera nécessaire de le faire par la suite).
Je n'ai pas de solution immédiate à proposer. Peut-être, sur l'ordinateur, ne faudrait-il pas regarder du côté des "options d'alimentation" dans le choix du "mode de gestion de l'alimentation" (réglage du paramètre de la suspension sélective USB) ?
Il faut utiliser la dernière version 4.1.13.0 de Garmin Express, elle empêche la mise en veille de l'ordinateur pendant la mise à jour d'une carte.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par milsabords Ven 15 Jan 2016 - 20:15

Bonsoir,

GE génère des traces. Peut être que le contenu des logs dans Program Data\Garmin\Logs révèlera la cause de l'échec. Voir les logs dans les dossiers Express et Coreservices.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par lauragais31 Ven 15 Jan 2016 - 22:02

J'ai appliquer la seconde méthode (si on place la carte SD du GPS.....etc) de Monique sur un autre PC avec Windows XP:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vois apparaître un petit bout de carte en 3D sans route, par contre je n'ai pas pu copier le fichier gmapprom.img (3,88 Go) de la carte (SDHC 16 Go) dans le fichier .System du GPS et pour cause je n'ai pas assez de mémoire dans le GPS (3,4 Go de libre).
Apparemment le GPS ne lit pas les cartes de la carte sd.
Si tu veux examiner les fichiers logs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore merci
Bon WE
Patrick

lauragais31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par lauragais31 Sam 16 Jan 2016 - 12:03

Bonjour,
En cherchant, j'ai trouvé sur un forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai copié le fichier gmapprom.img pour le mettre dans le fichier Garmin de ma carte SD, je l'ai transformé en gmapsupp.img et enfin, j'ai une carte avec des villes et routes le principale
Par contre, je n'ai plus les images des POIs sur la carte (station-service, Concessionnaire BMW, etc)
Voila voila
Bonne journée
Patrick

lauragais31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par milsabords Sam 16 Jan 2016 - 12:25

Bonjour,

Dans CoreServiceDetailed.log il y a plusieurs erreurs: intégrité de fichiers (MD5), erreurs d'entrées/sorties, je ne suis pas capable de deviner la/lesquelles sont la cause de l'échec.

Suggestion: effacer tous les logs pour purger les traces des sessions précédentes, relancer GE jusqu'à l'échec, fermer GE, appeler le support Garmin et leur envoyer les logs.

Bonne chance !


Dernière édition par milsabords le Dim 17 Jan 2016 - 19:17, édité 1 fois

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par lauragais31 Sam 16 Jan 2016 - 18:06

Claude-Trotteur a écrit:Peut-être, sur l'ordinateur, ne faudrait-il pas regarder du côté des "options d'alimentation" dans le choix du "mode de gestion de l'alimentation" (réglage du paramètre de la suspension sélective USB) ?
Sur mon PC, il y a des prises USB 2 et USB 3, d'habitude, je faisais la mise à jour avec l'USB 2 et la pourquoi maintenant cela ne fonctionne plus?????? Mystère.
Donc, j'ai fait la mise à jour avec l'USB 3 et Garmin Express, tout s'est passé correctement.
Je suis allé faire prendre l'air au GPS pour voir si les icônes apparaissent Miracle tout est OK
Donc mon problème vient de mes prises USB 2.
J'ai oublié de dire que mon PC est fixe
Merci à Monique,Milsabords,Claude-Trotteur

lauragais31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par Monique Sam 16 Jan 2016 - 18:22

top Je note donc ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par milsabords Dim 17 Jan 2016 - 19:29

L' USB2 peut fournir jusqu' à 0.5A, alors que l'USB3 peur fournir 0.9A. Les protocoles de comm sont différents, mais je pense que les GPS utilisent celui d' USB2 (half duplex), en mode compatibilité quand ils sont connectés à un port USB3.
Peut être que ton GPS pompe un peu trop sur l'interface ?

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour de City Navigator Europe NTU 2016.3 sur Navigator V [RESOLU]

Message par lauragais31 Dim 17 Jan 2016 - 21:13

Oui, il faut surement une double prise sur le câble USB coté PC, j'en ai un mais la connectique coté GPS n'est pas le bon.
Il me faudrait ce genre la :http://www.miniinthebox.com/fr/0-2-m-0-6ft-usb-2-0-femelle-a-double-masculin-de-puissance-supplementaire-cable-de-donnees-y-extension-pour-2-5-disque-dur-mobile-livraison-gratuite_p1586022.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&litb_from=&adword_mt=&adword_ct=42257054072&adword_kw=&adword_pos=1o1&adword_pl=&adword_net=g&adword_tar=&adw_src_id=3597920383_193982072_14041873232_pla-96007194032&gclid=Cj0KEQiAlO20BRCcieCSncPlqqMBEiQAOZGMnH3umoWL8uovGsDRrueBnLaytDkoP_WoGq0NWibX16saAtwp8P8HAQ
Bonne soirée
Patrick

lauragais31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum