Garmin 65s

2 participants

Aller en bas

Garmin 65s Empty Garmin 65s

Message par mimichris Mar 27 Avr 2021 - 17:06

Bonjour,
Après avoir vendu mon 64s, j'ai décidé de rester encore Garmin et d'acheter un 65s, mais en Allemagne, bien moins cher que chez nous, 345.30€ auquel il faut rajouter 7.95€ de port pour mon achat dans ce magasin :

ICI

Voir ici une liste de magasins Voir Idealo.de

Je suis assez curieux de voir la différence du multi-bandes avec un 64s ou mon ancien 66s.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 65s Empty Re: Garmin 65s

Message par mimichris Mer 5 Mai 2021 - 10:54

Même avec le problème de satellites qui clignotent sans arrêt la précisons est excellente, bien supérieure au 64s que j'ai eu. rien à voir.
J'ai enregistré ce matin deux traces de 9Km en voiture, aller et retour par le même endroit, je suis stupéfait de voir que mes deux traces ne se chevauchent jamais, qu'elles sont toujours du bon coté droit de la route, que les ronds-points sont pris dans le bon sens. Jamais je n'ai eu cette qualité de trace, maintenant reste à voir la trace à pieds, c'est toujours moins bon.

Hier petite randonnée mais effectivement le tracé n'est pas si bon qu'en voiture et n'est presque pas mieux qu'avec un autre GPS (mieux quand même qu'avec le 64s), parfois des écarts de 5 à 7m par rapport à la position réelle (mesurés sur Google Earth ou IGN satellite) et en pleine nature sans couvert végétal, vue du ciel complètement dégagée.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 65s Empty Re: Garmin 65s

Message par mimichris Ven 7 Mai 2021 - 10:36

Bonjour,
Après un temps de fonctionnement d'une heure environ du 65s, les numéros des satellites Galileo E5a clignotent, pas ceux des satellites GPS ni Glonass.
J'ai enregistré un waypoint dans ces conditions, le waypoint est exactement à sa place à 50 cm près (sur carte Google Earth), la précision ne semble pas être affectée.

Mais quoiqu'il en soit, c'est un bug soit de la puce Sony ou un défaut du firmware.
J'ai écrit à Garmin France et Allemagne.....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 65s Empty Re: Garmin 65s

Message par mimichris Lun 17 Mai 2021 - 17:09

Aujourd'hui j'ai fait une randonnée de 7.5Km et les satellites Glonass ont été absent de toute la rando, comme si ils n'existaient pas. Par contre, Galileo a cessé de clignoté après 1h30 environ et fonctionne normalement.
En arrivant chez moi, j'ai fait un master reset et Glonass est revenu et Galileo est toujours fixe et ne clignote plus. En fait il a fallu des heures et des heures de fonctionnement pour acquérir les satellites Galileo.
Cela a été pareil sur le Garmin 66sr d'un ami, les satellites Galileo ont cessés de clignoter après des heures de fonctionnement.
Donc le problème anormal vient du chips GPS de Sony.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 65s Empty Re: Garmin 65s

Message par mimichris Mer 19 Mai 2021 - 9:12

Un conseil n'acheter pas un 65s pas au point avec l'instabilité des satellites Galileo et Glonass, tout le monde le sait Garmin aussi, j'ai envoyé plusieurs mails au SAV, dans d'autres pays aussi, sur des forums comme :

GPSrchives, Voir ICI

Geocaching, VoirICI
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 65s Empty Re: Garmin 65s

Message par Monique Mer 19 Mai 2021 - 9:58

Bonjour,

En conclusion, ça prédit une annonce de vente imminente... ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 65s Empty Re: Garmin 65s

Message par mimichris Mer 19 Mai 2021 - 10:37

Non pas du tout, j'attend le correctif de Garmin.
En fait il est plus précis même si les satellites Galileo ne sont pas actifs du fait qu'ils clignotent (ce que je pense mais on en sait rien) les satellites GPS eux reçoivent bien les deux fréquences, L1 et L5. En randonnée pédestre il est nettement plus fidèle en suivi de sentier que le 64s que j'avais avant celui-ci.
Voir ci-dessous le 65s en bleu et le Twonav Cross en rouge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 65s Empty Re: Garmin 65s

Message par mimichris Lun 5 Juil 2021 - 8:16

Avant-hier comme par hasard, j'ai retrouvé un 65s qui fonctionne normalement, les satellites Galileo ne clignotent plus, c'est un vrai mystère ce GPS !
En fait le l'ai mis en "auto-locate" durant un certain temps puis je l'ai mis en mode démo puis en mode normal, est-ce cette manipulation qui a tout remis en place ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 65s Empty Re: Garmin 65s

Message par mimichris Sam 10 Juil 2021 - 11:14

En fait il a toujours un problème et il faut le connecter à Garmin Express à chaque fois que l'on doit s'en servir, car il met à jour un fichier qui est dans le répertoire Garmin/GPS du 65s, le fichier CPE.BIN qui est un fichier de prédiction des éphémérides du 65s, ce qu'il faudrait c'est qu'avec la connexion BlueTooth et Garmin Explore, que ce fichier soit mis à jour un peu comme l'AGPS des smartphone, ce serait plus pratique.
Ce qui n'empêche pas les satellites Galileo de clignoter un temps assez long à la mise en marche du 65s et c'est après au moins une demi heure que les satellites ne clignotent plus. Je pense que Garmin n'a pas choisi la meilleure puce GPS pour ses 65s et 66sr. Heureusement que le système GPS du 65s est en double fréquence et permet la bonne précision sans avoir Galileo. On ne peut pas lui enlever la précision des traces comparé aux autres GPS de la marque grâce au multibande.
Sur GPSArchive il y a une discussion sur le sujet.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum