Zumo 340 et 350 certaines traces créées avec BaseCamp n'apparaissent pas

2 participants

Aller en bas

Zumo 340 et 350 certaines traces créées avec BaseCamp n'apparaissent pas Empty Zumo 340 et 350 certaines traces créées avec BaseCamp n'apparaissent pas

Message par delatte.f Ven 7 Mai 2021 - 5:16

Bonjour a tous et a toutes
Je suis guide de randonnées moto et j'utilise depuis des années Zumo et base camp, mais là je vient de m'apercevoir sur des tracées pour ma rando de ce week end, lorsque je tranfert les tracées, certains n’apparaissent pas, principalement les petits tracées (genre contournement ou raccourci),
lorsque je fait importer je ne l'ai ai pas dans la liste, mais ,ils sont bien sur ma carte mémoire (pour info j'utilise en fond de carte Topo france v5) testé sur 340 et 350

Je les ai renommer idem
Je l'ai ai passer par itinary converter idem
J'ai fait des aller retour pour avoir plus de 60 points enregistrer idem
J'ai changer la couleur enregistrer idem

Là je ne sais plus quoi faire, si vous avez une idée je suis partant pour essayer
Merci


rajout de 5h30 du mat, j'ai essayer de rallonger la trace en mettant un bout de parcours devant et derrière (490 points et 7 km) là cela fonctionne !!

rajout 6h20 du mat  il semblerais que ce n'est pas le nb de point qui soit important mais la surface, 67 point et 70 000 M² c'est ok alors que 68 Pt et 34000M² ne fonctionne pas

rajout 7h25 une trace de 81 pt et 28000 M² fonctionne je ne comprend plus rien
donc pour le moment j'agrandis mes traces jusqu’à cela fonctionne, un peu lourds comme manip


Si quelqu'un a plus d'info je suis preneur, pour etre sur lors de mes tracés que je les verrais apparaitre sur le GPS

Merci

[EDIT de Monique : correction des fautes de frappe dans le titre (pour faciliter la recherche sur le forum)]
delatte.f
delatte.f
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 et 350 certaines traces créées avec BaseCamp n'apparaissent pas Empty Re: Zumo 340 et 350 certaines traces créées avec BaseCamp n'apparaissent pas

Message par jlan030 Ven 7 Mai 2021 - 18:35

Bonjour,

J'ai réalisé quelques essais de construction de traces avec BaseCamp 4.6.2 pour windows, toutes transférées de la même manière dans la carte µSD du zùmo 590 (fonction "Exporter" de BaseCamp).
J'ai essayé avec 2 cartos différentes City Navigator Europe NTU 2021.30 et France OpenTopoMap (pas de carte Topo France v5).
Pour la création des traces, j'ai utilisé l'outil "Nouveau tracé" de BaseCamp et réalisé 2 essais avec conversion de traces à partir d'itinéraires pour voir l'influence de cette méthode de création de traces.

Après chaque transfert de trace vers la carte µSD du zùmo, j'ai vérifié dans l'Explorateur de windows que les fichiers .gpx des traces étaient bien présents sur la carte.

Effectivement, comme tu le constates aussi sur tes manip, les résultats sont assez surprenants !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour confirmer un résultat avec échec sur des petits trajets, j'ai construit de la même manière la Trace 005 et la Trace 007.

Je n'explique pas pourquoi cela fonctionne pour les Traces 002 et 006 et pourquoi cela ne fonctionne pas pour les Traces 003, 005 et 007, qui sont de petits trajets avec des surfaces associées sensiblement équivalentes et toutes inférieures à 30 000 m².
Dans ces essais, Il semble qu'au delà de 50 000 m² il n'y a pas de problème d'importation des traces.

D'ailleurs, pour cette notion de surface indiquée par Basecamp, je n'ai jamais compris ce qu'elle représente.

Pour une utilisation purement routière, j'utilise couramment les traces issues d'itinéraires (~300 à 400 km) et je n'ai donc jamais été confronté à ce souci.
Pour de telles distances, BaseCamp indique des surfaces de quelques centaines de km².

EDIT :
Je viens d'exporter la Trace 003, qui pose problème une fois transférée sur la carte µSD (répertoire GPX), vers le dossier GPX en mémoire interne du zùmo 590 et cela fonctionne.
La trace est tout de suite disponible dans l'application "Tracés", il n'est pas besoin de l'importer, à l'inverse de la même trace quand son fichier est placé dans la carte µSD.
Je n'ai pas fait cette même manip avec les Traces 005 et 007, qui posent problème quand leurs fichiers sont installés dans la carte µSD.

Essaye de placer ton fichier dans le répertoire GPX en mémoire interne de ton zùmo pour voir si tu constates la même chose.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 et 350 certaines traces créées avec BaseCamp n'apparaissent pas Empty Re: Zumo 340 et 350 certaines traces créées avec BaseCamp n'apparaissent pas

Message par delatte.f Ven 7 Mai 2021 - 21:22

Oui je confirme le phénomène est assez aléatoire, ce ne sont pas le nombres de point , ni le km, la surface peut être ou une combinaison de ces paramètres, bon j'ai appelé le SAV Garmin très sympa, mais il n'avait pas non plus de réponse!!!

pour la surface annoncé j'ai émis l hypothèse que se sont des M3 car elles évolues si il y a du dénivelé ? a verifier.

Pour ma part , mon parcours principale fait entre 100 et 200 km, mais suivant la technique je peut avoir des tronçons difficile sur 1 km que je voulais mettre en évidence (couleur rouge) ou des contournement aisée (couleur verte) et là !!! problème. Bon quand on le sait c'est plus simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je parlerais bientôt ou pas d'un autre souci récent, des traces de 60 km qui faisait 60 Moctet, et plantait basecamp !!! mais cela est une autre histoire ....
delatte.f
delatte.f
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum