Suppression de références de GPS dans la liste d'options de transfert d'appareil

2 participants

Aller en bas

Résolu Suppression de références de GPS dans la liste d'options de transfert d'appareil

Message par jlan030 Mer 9 Juin 2021 - 20:39

Bonjour,

Je souhaiterais supprimer certaines références à des GPS qui apparaissent dans le "réglage des options de transfert d'appareil" de BaseCamp 4.6.2 pour windows, histoire de faire le ménage sur ces connexions d'appareils en prêt, et ne conserver que les références à mon zùmo 590 et à son clone virtuel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce possible sans réinstallation de BaseCamp ? Je n'ai pas trouvé de solution dans ce logiciel.
Peut-être dans le PC, mais je ne sais pas faire ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression de références de GPS dans la liste d'options de transfert d'appareil

Message par michle38 Jeu 10 Juin 2021 - 10:04

Bonjour,

A priori c'est dans la base de registre, les occurences de cette appareil sous sa référence numérique (10 chiffres)que tu peux rechercher par le module de recherche Regedit.

Cela donne par exemple :

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Garmin\BaseCamp\Settings\Devices\

Est-ce qu'il faut prendre le risque de de supprimer cette ligne ?

Normalement, il y a deux lignes dans la base des registres par GPS

A noter que des informations peuvent apparaitre ailleurs sur ton PC sur ton disque système toujours avec la référence numérique dans ProgramData\Garmin\CoreService\Devices et c:\Utilsateurs\xxxxxxx\Local\Garmin

Dans les caches Basecamp également que tu peux entièrement supprimer

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression de références de GPS dans la liste d'options de transfert d'appareil

Message par jlan030 Jeu 10 Juin 2021 - 21:14

Bonsoir Michel,

Je me doutais bien que c'était dans la base de registre de windows qu'il fallait chercher ... mais où ?

Sur tes conseils avisés, j'ai d'abord supprimé l'inscription dans le registre pour le Montana 600 suivant le chemin que tu as donné, redémarré l'ordinateur, BaseCamp et bingo cela a fonctionné pour cette entrée !
Auparavant, j'avais sauvegardé cette entrée de registre sur le PC, au cas où ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les répertoires et les fichiers, relatifs au numéro du Montana 600, contenus dans l'Explorateur de fichiers de windows, suivant les chemins d'accès que tu as également donnés, ont été aussi supprimés. Les quelques fichiers trouvés n'étant que des fichiers d'images .jpg, .png et .jnx.

... Les autres lignes souhaitées ont eu le même traitement.

Merci Michel pour cette réponse rapide et efficiente. top
Une mine d'or ce forum ...

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum