Parcours différent Base Camp/gps Zumo 595

2 participants

Aller en bas

Parcours différent Base Camp/gps Zumo 595 Empty Parcours différent Base Camp/gps Zumo 595

Message par mopizum Mer 23 Juin 2021 - 21:09

Bonsoir
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi le parcours créé sur BaseCamp est modifié quand je l'importe sur mon zumo. Ici une boucle vers Hirson. J'ai mis beaucoup de points de passages pour l'empécher mais pas de changement. Merci pour vos avis. Bonne soirée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mopizum
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Parcours différent Base Camp/gps Zumo 595 Empty Re: Parcours différent Base Camp/gps Zumo 595

Message par jlan030 Jeu 24 Juin 2021 - 11:23

Bonjour,

Quelques questions afin d'y voir plus clair :

La même version de cartographie est-elle installée dans le zùmo et dans BaseCamp ?

Peut-être réinstaller la cartographie Garmin CN Europe NTU (NT ?) dans le GPS ?

Comment transfères-tu l'itinéraire depuis BaseCamp vers le zùmo ?

PS : Tu postes pour un zùmo 595 alors que ton profil indique un zùmo 660 ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Parcours différent Base Camp/gps Zumo 595 Empty Re: Parcours différent Base Camp/gps Zumo 595

Message par mopizum Jeu 24 Juin 2021 - 13:06

Bonjour
J'avais une Zumo 660 que je gerrais trés bien depuis 2010. je suis passé sur 595 et c'est pas top pour l'instant.
Je tranfert sur Base Camp. je branche le Zumo. Il apparait sur Base Camp et je transfert.
sur BC City navigator NTU 2020.3
sur le GPS cn europe NTU 2022.10 ALL NORTH
J' ai instalé les cartes à partir de mapinstall sur le Zumo 595
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



mopizum
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Parcours différent Base Camp/gps Zumo 595 Empty Re: Parcours différent Base Camp/gps Zumo 595

Message par jlan030 Jeu 24 Juin 2021 - 19:30

Bonjour,

Les versions de la carte Garmin CN Europe NTU installées sur ton mac et sur le 595 sont différentes. Bon, ça n'explique pas le problème avec l'itinéraire mais il est préférable d'avoir les mêmes versions de cartographie.

Il me semble que la carte CN Europe NTU 2022.10 All South (qui contient la France) n'est pas installée sur le GPS.
Peux-tu poster des images du Finder montrant les fichiers contenus dans le répertoire caché .System et dans le répertoire Map du zùmo.

Pour installer la dernière version de la carte Garmin de l'Europe complète dans le zùmo, il faut utiliser Garmin Express (GE). Sur ton appareil, GE installe le fichier gmapprom.img (carte All North) dans le répertoire .System du GPS et le fichier D6210180A.img (carte All South) dans le répertoire Map du GPS.
Relance GE pour réinstaller d'abord cette carte dans le 595, puis toujours avec GE tu installes la version pour ton ordinateur.

Ton GPS contient-il une carte µSD ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Parcours différent Base Camp/gps Zumo 595 Empty Re: Parcours différent Base Camp/gps Zumo 595

Message par mopizum Ven 25 Juin 2021 - 8:03

J'ai donc remis les même cartes 2022.1 NTU sur GPS et Ordi et quand j'importe sur le Zumo je fais optimiser et en suite je choisis chemin le plus court et non plus le plus rapide.

mopizum
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Parcours différent Base Camp/gps Zumo 595 Empty Re: Parcours différent Base Camp/gps Zumo 595

Message par jlan030 Ven 25 Juin 2021 - 11:52

Bonjour,
quand j'importe sur le Zumo je fais optimiser et en suite je choisis chemin le plus court et non plus le plus rapide.
Dans BaseCamp, si les points que tu as placés sur l'itinéraire sont dans le bon ordre de passage cela n'est pas utile d'optimiser le trajet après importation dans le GPS.
Les actions d'optimisation et de modification du mode de calcul ("le plus court" -> "le plus rapide") relancent un calcul d'itinéraire et le GPS prend en compte les paramètres de mode de calcul et de navigation en mémoire. Cela explique peut-être les écarts de parcours obtenus après importation.

Si les points de passage sont placés correctement sur les routes de la carte dans BaseCamp, à cartographie identique l'itinéraire importé dans le GPS est rigoureusement le même. Les paramètres de calcul et de navigation du GPS ne sont pas pris en compte lors de l'importation.
Il ne faut surtout pas faire recalculer le trajet après importation dans le zùmo, voire désactiver le recalcul automatique pendant le parcours. Mais si tu as placé suffisamment de points de passage (29 points maxi avec "alerte" dans BaseCamp) et si les paramètres de mode de calcul et de navigation sélectionnés dans le GPS sont proches de ceux choisis dans BaseCamp, les écarts après recalcul pendant le parcours devraient être mineurs.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum