ordre des itineraires dans ZUMO 595

3 participants

Aller en bas

ordre des itineraires dans ZUMO 595 Empty ordre des itineraires dans ZUMO 595

Message par lil-ly Sam 26 Juin 2021 - 17:58

Bonjour Je prépare mes trajets de plusieurs jours sur basecamp puis les importe dans mon GPS. avec 1 itinéraire par jour
Avec mon ancien Tomtom: je nommais mes fichiers [JJ.MM]depart-arrivée et mes fichiers etaient classés dans l'ordre numerique (logique), si je prepare des variantes je les nomme [JJ.MM]depart-arrivéeV2 et le fichier suit le premier, toujours logique.
Sauf qu'avec le ZUMO, impossible, l'ordre est aléatoire. J'ai testé numérique comme ci-dessus, alphabétique en rajoutant A-B-C devant chaque itinéraire rien n'y fait. Il n'y a pas d'ordre, encore moins sur les variantes.
J'ai appelé le support, incapable de faire quoi que ce soit.

A cause de ce problème, j'ai loupé une variante en Norvège (sur 30 itineraires dans le desordres, se rappeler sur quels jours il y a une-2 ou 3 variantes....)
Si quelqu'un a une idée lumineuse pour que je puisse avoir mes fitinéraires dans un ordre que je comprenne et maitrise, je prends Wink

lil-ly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ordre des itineraires dans ZUMO 595 Empty Re: ordre des itineraires dans ZUMO 595

Message par Monique Sam 26 Juin 2021 - 18:19

Bonjour,

Pour qu'un utilisateur puisse t'aider, il faudrait être plus claire :
- la case GPS de ton profil indique "zumo 550"
- tu as posté dans la section des Zumo 590
- ton sujet parle d'un "ZUMO 595"
Qu'en est-il, quel modèle possèdes-tu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ordre des itineraires dans ZUMO 595 Empty Re: ordre des itineraires dans ZUMO 595

Message par lil-ly Sam 26 Juin 2021 - 18:24

595, je pensais betement qu’un 595 depend des 590.

lil-ly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ordre des itineraires dans ZUMO 595 Empty Re: ordre des itineraires dans ZUMO 595

Message par Monique Sam 26 Juin 2021 - 18:26

OK, je déplace donc ton sujet dans la section des Zumo 595.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ordre des itineraires dans ZUMO 595 Empty Re: ordre des itineraires dans ZUMO 595

Message par Monique Sam 26 Juin 2021 - 18:47

En attendant mieux, tu peux consulter ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ordre des itineraires dans ZUMO 595 Empty Re: ordre des itineraires dans ZUMO 595

Message par lil-ly Sam 26 Juin 2021 - 18:54

Alors apres parcours rapide du sujet
Les fichiers sont tranférés tous en meme temps et le gps ne conserve pas l’ordre alphanumerique.

lil-ly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ordre des itineraires dans ZUMO 595 Empty Re: ordre des itineraires dans ZUMO 595

Message par Monique Sam 26 Juin 2021 - 20:43

Je viens de retrouver un message que j'avais posté sur un sujet concernant un Zumo 345 à propos de l'ordre des itinéraires :
En 2016, Monique a écrit:J'avais précisé "sur mes Nuvi" volontairement dans mon message précédent car c'est différent sur mon DriveLuxe 50. Sur celui-ci (j'ai l'impression que ça fonctionne de la même façon sur ton Zumo 345), j'ai 2 catégories de listes de trajets dans le Planificateur :
- tout d'abord une catégorie "Trajets enregistrés" contenant la liste des itinéraires créés sur le GPS. Pour ceux-là le nommage et/ou le renommage numérique fonctionnent bien.
- au-dessous, une catégorie "Trajets importés" contenant la liste des itinéraires transférés depuis un ordinateur. Pour ceux-là le nommage numérique ne fonctionne pas, même en les renommant ils restent listés sans ordre alphabétique/numérique.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ordre des itineraires dans ZUMO 595 Empty Re: ordre des itineraires dans ZUMO 595

Message par buzzle Dim 27 Juin 2021 - 9:27

Je pense que le Zumo classe les itinéraires par ordre chronologique de la première étape qui par défaut est l’heure et la date du dernier calcul d’itinéraire et pas par ordre alphanumérique.
Donc tu ouvres chaque itinéraires, tu rentres dans la configuration et modifies le départ de la première étape suivant la date et l’heure prévue de chacun d’entre eux et tout devrait se retrouver dans l’ordre. Pour tes variantes il suffirait par exemple de décaler le départ d’une heure par rapport à l’itinéraire initial….
buzzle
buzzle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

ordre des itineraires dans ZUMO 595 Empty Modifier l'ordre des trajets importés dans le Planificateur de trajets

Message par Monique Dim 27 Juin 2021 - 11:52

Bonjour buzzle,

Un grand merci pour ce partage.

Comme indiqué dans mon message précédent, dans le Planificateur de trajets de mon DriveSmart 55, les itinéraires de la catégorie "Trajets enregistrés" (ceux créés sur le GPS) sont en ordre avec le nommage et/ou le renommage numérique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'était pas le cas pour la catégorie "Trajets importés".  Je n'avais jamais indiqué ni jour ni heure de départ dans mes itinéraires transférés depuis BaseCamp. Je viens de tester ta méthode pour chacun de mes itinéraires importés. C'est tout bon, maintenant ils sont tous bien dans l'ordre que je souhaitais : Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En conclusion, ce n'est pas valable uniquement sur les Zumo mais aussi sur d'autres modèles routiers récents (à tester sur les plus anciens munis d'un Planificateur de trajets).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ordre des itineraires dans ZUMO 595 Empty Re: ordre des itineraires dans ZUMO 595

Message par lil-ly Dim 27 Juin 2021 - 19:06

buzzle a écrit:Je pense que le Zumo classe les itinéraires par ordre chronologique de la première étape qui par défaut est l’heure et la date du dernier calcul d’itinéraire et pas par ordre alphanumérique.
Donc tu ouvres chaque itinéraires, tu rentres dans la configuration et modifies le départ de la première étape suivant la date et l’heure prévue de chacun d’entre eux et tout devrait se retrouver dans l’ordre. Pour tes variantes il suffirait par exemple de décaler le départ d’une heure par rapport à l’itinéraire initial….
Merci pour cette piste, je vais regarder cela a mon retour Smile
je fais mes itineraires dans l’ordre chronologique et je ne modifie pas date et heure, en suivant ton raisonnement si j’ai créé un itineraire le 26.06 a 11h00, il sera avant celui créé le 26 a 17h, et pourtant ce n’est pas le cas. A voir en modifiant les parametres de date de depart.

lil-ly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum