[résolu] Garmin Express installation et Topo France v6 installation dans BaseCamp

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Garmin Express installation et Topo France v6 installation dans BaseCamp

Message par neutrino Dim 27 Juin 2021 - 17:18

Bonjour
J'utilise avec bonheur BaseCamp avec mon Montana 600 + Topo France v3 depuis 2011 - jusque là aucun problème.
Il y a environ 2 ans j'ai désinstallé Garmin Express de mon pc (je ne me souviens plus pour quelle raison) et depuis impossible de le ré-installer. J'ai même abandonné. Depuis j'utilise Garmin WebUpdater pour les mises à jour.
Je viens de faire l'acquisition d'un Montana 700 + TopoFrance v6 sur carte micro sd et du coup, plein de courage j'ai réessayé l'installation de Express v7.7 et toujours le message : "Echec de l'installation - Garmin Express n'a pas pu être installé sur cet ordinateur. Réessayer de lancer l'installation."
J'ai suivi les procédures à effectuer en cas de problèmes - pas de résultats.
Mon W10 est à jour version V21H1
En mode administrateur
Parefeu désactivé
Dans la base de registre je n'ai pas d'entrée Garmin Express.
Avant d'éxecuter l'installation je n'ai pas de processus msiexec.exe en exécution
Je cherche partout mais je ne trouve pas encore d'explication ....
Avez- vous une idée ?

Garmin Express me serait utile pour installer la cartographie Topo France v6 sur BaseCamp (actuellement je fonctionne avec la v3). Y a t-il possibilité de l'installer sur BaseCamp sans Garmin Express ?

Merci pour le coup de main.


Dernière édition par neutrino le Lun 28 Juin 2021 - 15:23, édité 1 fois

neutrino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express installation et Topo France v6 installation dans BaseCamp

Message par Monique Dim 27 Juin 2021 - 18:56

Bonjour,
Garmin Express me serait utile pour installer la cartographie Topo France v6 sur BaseCamp (actuellement je fonctionne avec la v3).
No La Topo France v6 ne s'installe pas sur l'ordinateur/dans BaseCamp (ce n'est pas un pack avec le DVD d'installation inclus comme la v3).
Y a t-il possibilité de l'installer sur BaseCamp sans Garmin Express ?
Ce ne sera pas une installation mais tu peux utiliser un "GPS virtuel" qui affichera ta carte dans BaseCamp :
- soit en créant un disque virtuel sur ton PC (voir le tuto de Sixun dans la section "Avant de commencer : sujets à lire et tutoriels")
- soit en utilisant une clé USB (formatée en Fat32) sur laquelle tu crées un dossier Garmin où tu recopies tous les fichiers de la microSD de Topo France V6.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express installation et Topo France v6 installation dans BaseCamp

Message par goti73 Dim 27 Juin 2021 - 20:30

Bonjour
Comme Monique te l'a dit Garmin express ne te servira à rien pour l'affichage de la Topo v6 dans BC, puisque depuis la V4, la carte Topo n'est vendue par Garmin qu'en format .img.
Par contre tu auras besoin de GE pour les maj de ton montana 700 et de la Topoactive Europe préchargée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express installation et Topo France v6 installation dans BaseCamp

Message par neutrino Lun 28 Juin 2021 - 6:22

Merci pour les réponses.

Ok je vais regarder les solutions proposées par Monique.

Par contre tu auras besoin de GE pour les maj de ton montana 700 et de la Topoactive Europe préchargée.
Je veux bien te croire Christiane, mais Garmin WebUpdater peut le faire aussi ? ou alors j'ai raté quelque chose ???

neutrino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express installation et Topo France v6 installation dans BaseCamp

Message par goti73 Lun 28 Juin 2021 - 7:29

Pour la maj du gps lui même, c'est effectivement à priori possible avec Webupdater, sauf que pour ma part ça ne marche ni avec le montana 680 ni avec le 700. Et si tu veux mettre à jour la Topoactive préchargée, il faudra quand même passer par GE. Enfin si tu ne comptes pas l'utiliser, ce n'est peut être pas indispensable.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express installation et Topo France v6 installation dans BaseCamp

Message par neutrino Lun 28 Juin 2021 - 15:23

J'ai installé GE sur un autre pc et j'ai pu mettre à jour le 700.
Effectivement, je soupçonne WebUpdater de ne pas fonctionner avec le Montana 700.
Après avoir suivi la méthode d'une clé usb avec les fichiers Garmin je peux utiliser Topo France v6 sur BaseCamp sans brancher le 700, donc sur ce coup là je suis sorti d'affaire ...

Merci à toute les deux.
Cordialement.

neutrino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express installation et Topo France v6 installation dans BaseCamp

Message par Cab105 Dim 26 Déc 2021 - 10:36

Bonjour,

J ai récupéré des fichiers d install pour Garmin topo v6. J aimerais les basculer sur mon gps 1030 plus mais je n' y arrive pas. J ai en ma possession un dossier SQL avec 2 fichiers, et un fichier gmapsupp de 3 giga + 1 fichier nommé D7235010b de 3 giga. Quand j installé directement mon fichier gmap ds le gps la carte n apparaît ds mon gps....

Cab105
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express installation et Topo France v6 installation dans BaseCamp

Message par Monique Dim 26 Déc 2021 - 10:57

Bonjour Cab,

Le mot "récupéré" m'interpelle, il est souvent synonyme de fichiers téléchargés (illégalement) sur le Web. Si c'est le cas, tu n'auras pas d'aide sur ce forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express installation et Topo France v6 installation dans BaseCamp

Message par goti73 Dim 26 Déc 2021 - 11:55

Pour compléter la réponse de Monique.
La Topo v6 n'est vendue par Garmin que sous forme de .img, avec des noms très précis et sûrement pas gmapsupp . Elle se télécharge via Garmin express avec ton gps connecté, étant donné qu'elle ne peut être deverrouilée que pour un seul gps. Le téléchargement s'installe directement dans le répertoire Garmin du gps ou de la microsd, sans que tu aies besoin d'intervenir.
Si donc, tu as "récupéré" entre autre (pas avec garmin express, j'imagine), un fichier noté gmapsupp pour cette cartographie, c'est forcément une copie piratée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum