Nouvelle version du BMW Navigator VI

+2
FREDO83
EriK28
6 participants

Aller en bas

Nouvelle version du BMW Navigator VI Empty Nouvelle version du BMW Navigator VI

Message par EriK28 Dim 25 Juil 2021 - 21:39

Une nouvelle version du Navigator VI est sortie depuis qq temps.
D'après ce que j'ai pu trouver, l'écran a été changé (pour corriger les pb rencontrés sur certains modèles probablement) et surtout l'interface a évolué, ce n'est plus la même référence.
J'ai eu l'occasion de revendre mon ancien NAV6 pour reprendre ce nouveau modèle, les changements sont surtout d'ordre esthétique concernant l'interface. En noir et blanc désormais.
Il me semble un peu plus fluide/réactif, mais à vérifier dans le temps, je ne l'ai que très peu utilisé depuis.
La version de l'interface (pour l'instant)  est 10.00
La déco de la boite a changé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'il ne faut plus trop s'attendre à une révolution de ce côté avec les GPS intégrés aux TDB

QQ liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EriK28
EriK28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du BMW Navigator VI Empty Re: Nouvelle version du BMW Navigator VI

Message par FREDO83 Lun 26 Juil 2021 - 5:27

On passerait donc d'une interface couleur à une interface noir et blanc...et chez Garmn ils appellent çà une nouvelle version ?
Non mais jusqu'où iront-ils dans le foutage de gueule ?

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du BMW Navigator VI Empty Re: Nouvelle version du BMW Navigator VI

Message par Monique Lun 26 Juil 2021 - 6:50

Bonjour,

Il en a été question ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du BMW Navigator VI Empty Re: Nouvelle version du BMW Navigator VI

Message par CARRE SEVIN Mar 14 Juin 2022 - 13:32

Bonjours,

J'ai eu l'occasion de vendre mon Nav 6 acheté en 2017, disposant de la nouvelle cartographie 2023.1, pour prendre le nouveau Nav 6 de 2021 que j'ai mis à jour cartographiquement. La présentation à changée (l'affichage des logos et des caractères passe en blanc sur fond noir ) je trouve que la version 10 est légèrement plus fluide que la version 5.80, les numéro de sorties des rocades et autoroutes sont présents en comparaison avec l'autre . je vous propose de remonter d'autres changements si besoin .

Cordialement , Thierry

CARRE SEVIN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du BMW Navigator VI Empty Re: Nouvelle version du BMW Navigator VI

Message par Philmlg Mer 17 Aoû 2022 - 11:16

Bonjour tous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !...
Ayant eu l'opportunité de changer de "Mobylette", tant qu'à "contribuer à la reprise économique" Laughing , j'ai complété ma nouvelle moto par un GPS BMW NAV 6, en remplacement du ZUMO 396, qui partira sans doute avec la R1150RT !... Ce choix a été conduit par l'installation d'office du support dédié à ce GPS sur ma nouvelle R1250GS Adv. De plus c'est la seule solution (à ma connaissance), pour pouvoir bénéficier de l'interface avec la moto et de la commande par molette à la poignée gauche.
J'ai donc le nouveau firmware sur ce NAV 6 (interface monochrome Crying or Very sad !...), mais si c'est pour "plus de fluidité", admettons !... Voici mes premières comparaisons avec le ZUMO 396 :
- Bien sûr, l'écran est plus grand et plus lumineux, mais brillant, il garde la trace des doigts qui peuvent un peu gêner la lisibilité en plein soleil !...
- Le mode "sinueux" n'est pas paramétrable comme sur le ZUMO !... Dommage ! A l'usage il ne m'a pas totalement convaincu ?...
- Grosse déception sur le partage des itinéraires qui n'est plus possible vers le NAV 6 en BT au travers de l'appli "Smartphone-link" comme sur le ZUMO !... Cette possibilité est très pratique quand en road-trip entre amis, on vous propose de charger un nouveau parcours en partage Web sur "Myroute". Le NAV 6 ne peut que "fournir" un itinéraire en partage BT mais pas en recevoir ( à moins que quelqu'un ait trouvé une solution ?) !... Du point de vue Firmware il ne doit pourtant pas manquer grand chose puisque ça fonctionne dans un sens ?!...
- Autre régression dans l'intégration de "Smartphone-Link" : le NAV 6 n'a plus les "Smart Notifications" qui permettent en particulier de "lire" les SMS arrivant via le synthétiseur TTS !... Fonction également pratique en sortie moto de groupe, quand un collègue vous envoie un SMS pour vous dire qu'il est en panne ou perdu !...
- Le NAV 6 n'a pas non plus WiFi ! Ce n'est pas un gros soucis, mais il m'est arrivé en voyage c-car, de faire une mise à jour cartographie du ZUMO via mon smartphone en point d'accès ...
- D'ailleurs, contrairement au ZUMO, qui dispose d'un HP intégré, le NAV 6 n'est pas utilisable en c-car (pas de son) !...
- Côtés positifs : j'apprécie en particulier de pouvoir zoomer-dé-zoomer sans avoir à appuyer sur l'écran à moto Very Happy  !...

Globalement, le GPS BMW ne me semble pas être pas un mauvais choix sur une moto BMW, d'autant que je n'ai pas été du tout convaincu par la navigation via l'application "Connected ride" via l'écran TFT et le BT de la moto (ergonomie, plantages BT) Evil or Very Mad!... Je trouve simplement que pour un tarif presque double, le BMW NAV 6 reste en deçà d'un ZUMO 396, en particulier au niveau ergonomie de partage des itinéraires ( contraint parfois d'emporter un PC dans les valises moto, alors qu'avec le ZUMO le smartphone suffit amplement ). On peut se consoler par le fait que l'intégration des commandes au guidon compense la régression des fonctionnalités "Smartphone-Link" Embarassed  !...
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du BMW Navigator VI Empty Re: Nouvelle version du BMW Navigator VI

Message par trumftager Mer 17 Aoû 2022 - 12:13

Salut Philippe, on peux te suivre à la trace et sans chercher les stations E85. Cool Globalement, je partage ton analyse concernant le comparatif Zumo/Navigator. BMW joue à fond la carte de la communauté avec ces motos.............même si cela ne fonctionne pas toujours. Et bien sur, on oublie de parler de l'indigence du SAV BMW pour ses GPS.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du BMW Navigator VI Empty Re: Nouvelle version du BMW Navigator VI

Message par Philmlg Mer 17 Aoû 2022 - 13:54

trumftager a écrit:... Et bien sur, on oublie de parler de l'indigence du SAV BMW pour ses GPS.

Eh oui Jean-Louis ! Comme l'a dit Monique dans l'un de ses post : " Les BMW NAV. ne sont ni vraiment BMW pour BMW, ni vraiment Garmin pour Garmin ! "...
( Un peu comme Yannick Noah qui a déclaré ne se sentir ni totalement camerounais en Afrique ni totalement français en France  )  Very Happy !...
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du BMW Navigator VI Empty Re: Nouvelle version du BMW Navigator VI

Message par karbator Ven 19 Aoû 2022 - 7:59

Bonjour à tous
sur une 1250 GS j'utilise également le Navigator 6 .
Ayant perdu mon itinéraire dans la foret sous Guédelon et a la recherche d'une station service !
plus de réseau plus de guidage sur un tel mobile ... (pas de bras, pas de chocolat)
j'étais en HD .
je veux une cartographie résidente .
je suis intrigué par le truc des SMS, les "Smart Notifications" me permettraient elles de visualiser mes sms ???
dans mon job je reçois beaucoup de sms !

bonne route à tous
karbator
karbator
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du BMW Navigator VI Empty Re: Nouvelle version du BMW Navigator VI

Message par Philmlg Sam 20 Aoû 2022 - 10:33

karbator a écrit:
... je suis intrigué par le truc des SMS, les "Smart Notifications" me permettraient elles de visualiser mes sms ???
dans mon job je reçois beaucoup de sms !

bonne route à tous

Oui, je confirme : sur ZUMO 396 et autres GPS Garmin moto, non seulement, si on active cette option "Smart notifications" dans l'application Smartphone Link, non seulement une notification s'affiche sur l'écran du GPS avec les premières lignes du SMS, mais en appuyant sur le bouton "Lire", le texte complet du SMS (ou autre notification du smartphone) est lu via le synthétiseur vocal TTS Very Happy  !... Très pratique ...mais absent du GPS BMW Crying or Very sad  !...
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du BMW Navigator VI Empty Re: Nouvelle version du BMW Navigator VI

Message par karbator Sam 20 Aoû 2022 - 19:01


mais absent du GPS BMW ...

ah ben me.... alors !
karbator
karbator
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du BMW Navigator VI Empty Re: Nouvelle version du BMW Navigator VI

Message par Monique Sam 20 Aoû 2022 - 20:09

Bonjour,

Pour te consoler, je peux te dire que "Smartphone Link" (et son successeur "Garmin Drive" sur les modèles plus récents) ne fonctionnent pas toujours bien si j'en juge par ce que je lis sur le forum et par mon expérience personnelle de ces 2 applications. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du BMW Navigator VI Empty Re: Nouvelle version du BMW Navigator VI

Message par karbator Dim 21 Aoû 2022 - 13:10

Bonjour Monique

Oui bmw ou Garmin semblent se moquer un peu de certains sujets
Sans doute non prioritaire en terme de chiffre d’affaire

Pas tragique
Ça me gêne moins que le bug POI Loader !!

Bon week-end
karbator
karbator
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du BMW Navigator VI Empty Re: Nouvelle version du BMW Navigator VI

Message par Monique Dim 21 Aoû 2022 - 15:02

Pour l'instant, je n'utilise POI Loader que sur mon PC fixe (pas encore sur mon MacBook) mais j'ai lu les messages concernant ce bug en mode manuel... pas top effectivement !

Bonne fin de week-end
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum