[résolu]transfert de fichiers via BC et non intégrés dans fenix5X

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]transfert de fichiers via BC et non intégrés dans fenix5X

Message par EXCEL Mer 4 Aoû 2021 - 12:23

Bonjour,

Je viens d'intégrer 4 fichiers (.fit) dans ma fénix 5X (via BaseCamp), et je ne retrouve dans la montre que deux fichiers..

Préalablement :

1) J'ai fait de la place dans la fenix et j'ai désormais 4GO de libre, ce qui à priori suffit amplement,
2) Je précise que les 4 fichiers sont visibles dans la fenix (via finder) dans le répertoire "newfiles" ! (cependant les deux fichiers en non lecture directe sur la fenix, ont un libellé avec des caractères bizarres..) No
3) J'ai alors essayé de déposer manuellement sur la fenix (via finder) ces deux fichiers dans Newfiles, puis dans Parcours, mais rien n'y fait,
4) Enfin, j'ai également transféré (via Base Camp) ces 4 fichiers dans dans un Oregon 700, et là je retrouve bien les 4 fichiers dans navigation/parcours. Ce qui me laisse penser, de la bonne intégrité de ces fichiers à la base.

Si quelqu'un peut m'aider.. Peut être faut il renommer ces 2 fichiers de façon "lisible" ?

Bien à vous tous,

Patrick


Dernière édition par EXCEL le Jeu 5 Aoû 2021 - 19:40, édité 1 fois

EXCEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert de fichiers via BC et non intégrés dans fenix5X

Message par Monique Mer 4 Aoû 2021 - 13:53

Bonjour Patrick,

Je ne possède pas de Fenix 5x mais il me semblait qu'il valait mieux utiliser Garmin Connect pour ce modèle. Sinon, en utilisant BaseCamp, voir la FAQ de Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquer sur "Sélectionner et transférer les données vers un appareil" sur la page en question.

PS : scratch Quelque-chose me semble curieux dans ton message : tu y as écrit "via finder" à deux reprises ce qui laisse supposer que tu utilises un Mac alors que ton profil indique "W10" (donc Windows).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert de fichiers via BC et non intégrés dans fenix5X

Message par EXCEL Jeu 5 Aoû 2021 - 17:28

Bonjour Monique,
Merci pour ce retour rapide. En fait j'attendais une alerte pour une réponse, telle que je la reçois pour les présentations, mais je n'ai rien reçu. Peut-être que je dois paramétrer qq chose de mon côté ?
Effectivement, lors de mon inscription, j'avais précisé w10. Mais je viens d'acquérir mon petit cadeau : un imac 24 !
Pour la carto, c'est quand même le top !
Parce que tu penses que les deux systèmes peuvent influer différemment dans la gestion des gps ?
Je regarde ton lien et te reviens.
Un grand merci.
Patrick

EXCEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert de fichiers via BC et non intégrés dans fenix5X

Message par EXCEL Jeu 5 Aoû 2021 - 17:33

En complement, j'ai bien essayé avec Connect, mais avant de faire le ménage dans la mémoire.. Pas depuis.
Je vais réessayer..
Merci

EXCEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert de fichiers via BC et non intégrés dans fenix5X

Message par EXCEL Jeu 5 Aoû 2021 - 18:01

Monique, je viens d'essayer avec Connect : c'est OK !
Il y avait donc deux soucis pour moi : I) faire de la place dans la memoire de la fenix, II) passer par Gconnect et non pas par BaseCamp.
Je trouve quand même curieux cette non interaction produits / logiciels chez Garmin... La compatibilité tous azimuts pour une telle entreprise, devrait être leur force et non pas une faiblesse.. Mais ce n'est que mon avis.
Encore un grand merci !
Patrick.

EXCEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert de fichiers via BC et non intégrés dans fenix5X

Message par Monique Jeu 5 Aoû 2021 - 18:07

Sujet résolu alors ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS :
En fait j'attendais une alerte pour une réponse, telle que je la reçois pour les présentations, mais je n'ai rien reçu
Il faut vérifier en bas de chaque sujet dont tu veux recevoir une notification de réponse si tu as cliqué sur le lien "Surveiller les réponses de ce sujet". Par exemple, pour celui-ci, ce sera : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idea Je vais ajouter ton imac 24 dans ton profil.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert de fichiers via BC et non intégrés dans fenix5X

Message par EXCEL Jeu 5 Aoû 2021 - 18:26

Désolé mais je ne trouve aucun bouton *resolu*
Je suis allé sur le premier message
Puis j'ai cliqué sur les 3 points, puis éditer. Mais je ne vois aucun bouton RÉSOLU.

EXCEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert de fichiers via BC et non intégrés dans fenix5X

Message par Monique Jeu 5 Aoû 2021 - 19:23

EXCEL a écrit:Désolé mais je ne trouve aucun bouton *resolu*
Je suis allé sur le premier message
Puis j'ai cliqué sur les 3 points, puis éditer. Mais je ne vois aucun bouton RÉSOLU.
Je viens d'éditer ton 1er message de ce sujet pour te montrer la procédure (il va te falloir des lunettes car il y a des boutons):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert de fichiers via BC et non intégrés dans fenix5X

Message par EXCEL Jeu 5 Aoû 2021 - 19:42

Sur ce PC oui, mais pas sur le téléphone !
C'est pour cela que je ne trouvais pas..
Merci

EXCEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum