[résolu] drapeaux sur carte de mon gps navigator VI

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] drapeaux sur carte de mon gps navigator VI

Message par parrot47 Mer 25 Aoû 2021 - 16:03

Bonjour,
Quand je réalise un itinéraire avec basecamp (4 points de passage) lorsque je le transfert sur le GPS je me retrouve avec une centaine de drapeaux sur la route quand j'affiche la carte.
Quand je fais une simulation à chaque drapeau le gps m'affiche "en approche de"
Pouvez-vous m'indiquer à quoi cela est du et si il est possible de remédier à ce problème.
J'ai effectué des recherches sur le forum et sur google sans trouver la solution.
Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Bien cordialement,
BP
parrot47
parrot47
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] drapeaux sur carte de mon gps navigator VI

Message par Monique Mer 25 Aoû 2021 - 18:13

Bonjour,

Dans BaseCamp, avant le transfert de l'itinéraire (ou la copie de son fichier dans le GPS), il faut suivre la partie 2) de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] drapeaux sur carte de mon gps navigator VI

Message par parrot47 Mer 25 Aoû 2021 - 18:42

Bonsoir Monique et merci de prendre le temps de me répondre.
J'ai bien vu ce tutoriel et le l'ai appliqué mais j'ai bien mon itinéraire avec les points mais quand je clique sur carte j'obtiens un tracé avec pleins de drapeaux sur le tracé. Lors du guidage je suis importuné par "en approche de"
J'ai un BMW Motorrad navigator VI, version V7 SA3 16gb 128 mb mo pr bn, version logiciel 5.80, microprogramme gps 6.50.01, carte 2022.10 all north cn europe ntu.
Je ne sais pas si c'est du au réglage du gps ou de base camp. J'ai réalisé six itinéraires avec des routes de montagne et je me vois mal parti.
Une autre idée à me soumettre?
Bien cordialement,
BP
parrot47
parrot47
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] drapeaux sur carte de mon gps navigator VI

Message par Monique Mer 25 Aoû 2021 - 21:04

carte 2022.10 all north cn europe ntu
Tu n'as pas la partie Europe ALL South 2022.10 installée ? Il faudrait vérifier les noms de toutes les cartes listées dans ton Navigator VI.

Quand tu dis "en approche", cela me fait penser au cas où la version de cartographie utilisée n'est pas la même dans BaseCamp et dans le GPS. Est-ce le cas ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] drapeaux sur carte de mon gps navigator VI

Message par parrot47 Jeu 26 Aoû 2021 - 11:57

Bonjour Monique,
Merci pour ta réponse.
En attendant ta réponse, j'ai vérifié les cartes installées et il n'y avait pas eu de mise à jour de base camp en même temps que le gps. je travaillais donc avec des cartes différentes. J'ai rectifié mais le problème perduré. Depuis j'ai fais un autre itinéraire avec 4 points de passages sans alerte. Je trouve après installation uniquement 4 drapeaux au lieu d'une centaine. Si je clique sur le drapeau je peux remplacer l'étape par un point de passage donc suivre le tuto sans problème.
Par contre j'ai deux autres problèmes, depuis l'installation de la nouvelle carte sur le gps je ne vois plus les routes, uniquement le tracé de l'itinéraire donc je ne sais pas quand il faut tourner sachant que mon deuxième problème est que je n'entends pas le guidage. Quand je lui demande (au gps ;-) ) de revenir à la maison il me dit rejoindre la route en surbrillance que je n'ai pas à l'écran.
As-tu une idée pour résoudre mes problèmes?
Bien cordialement,
Jack
parrot47
parrot47
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] drapeaux sur carte de mon gps navigator VI

Message par jlan030 Jeu 26 Aoû 2021 - 13:30

Bonjour,

Dans les paramètres des cartes du Navigator VI, les deux parties Nord et Sud de la carto Garmin CN Europe NTU sont-elles cochées ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] drapeaux sur carte de mon gps navigator VI

Message par Monique Jeu 26 Aoû 2021 - 13:42

Apparemment, d'après son message d'hier à 18h42, Jack n'a pas la partie ALL South (qui contient la France) installée sur son GPS.

S'il n'y a pas de microSD dans son GPS, il faut en insérer une de 8 ou 16 Go (32 Go maxi).

Effectuer la mise à jour de Garmin Express (la dernière version pour Windows est la 7.8.1).

Ensuite, relancer la mise à jour des cartes :
- d'abord dans le GPS en choisissant "Changer de carte" pour sélectionner l'Europe entière (voir en bas du tuto) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- puis, quand c'est terminé, dans BaseCamp (procédure dans le message suivant du tuto) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] drapeaux sur carte de mon gps navigator VI

Message par jlan030 Jeu 26 Aoû 2021 - 14:40

OK, il m'a semblé que Jack avait fait la mise à jour de la carto sur son GPS suite à son post de 11h57.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] drapeaux sur carte de mon gps navigator VI

Message par parrot47 Jeu 26 Aoû 2021 - 16:14

Bonjour Monique,
Bien vu, j'ai inséré un carte micro sd de 32 go en fat 32 et j'ai relancé l'installation de la carte Europe entière. Miracle de la programmation garmin alors que j'avais plus de 9 go de libre sur le GPS la mise à jour ne se faisait que sur une partie de la carte Europe. En installant la micro carte sd l'installation sur le GPS de la carte entière s'est bien effectuée. Il n'y a rien sur la carte sd et il reste 5.9 go sur le GPS. Avez-vous une explication de cette étrange fonctionnalité? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai installé la même carte sur BaseCamp.
La bonne nouvelle c'est que j'ai retrouvé il me semble les routes sur le gps. Je vais faire un essais sur route de guidage et je vous donne les dernières informations à mon retour.
Merci pour votre aide et à très bientôt top
Bien cordialement, Jack
parrot47
parrot47
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] drapeaux sur carte de mon gps navigator VI

Message par parrot47 Jeu 26 Aoû 2021 - 17:17

Re bonjour,
Bon sur route j'ai retrouvé l'affichage des routes et l'itinéraire se positionne bien sur les routes demandées.
Par contre je n'ai aucune information sonore de changement de direction et autres. Mon casque est bien relié en bluetooth, l'application BMW connecté et mon téléphone connecté également. Le son passe bien mais pas de radio guidage. Avez-vous encore un peu de temps à accorder au boulet que je suis. prosterne merci
Bien cordialement, Jack
parrot47
parrot47
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] drapeaux sur carte de mon gps navigator VI

Message par Monique Ven 27 Aoû 2021 - 10:49

Par contre je n'ai aucune information sonore de changement de direction et autres.
Il faut d'abord vérifier si au moins une voix française est activée dans ton GPS.
Tu peux vérifier également ce qu'il en est dans le dossier Voice du Navigator (quand le GPS est branché à ton ordinateur).

Sinon, si une voix française est activée et que le problème persiste, il faut peut-être supprimer puis recommencer les appairages.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] drapeaux sur carte de mon gps navigator VI

Message par parrot47 Ven 27 Aoû 2021 - 12:14

Merci Monique,
La voix française est bien activée et dans le gps, voice est bien présent avec les différentes voix.
Il m'a semblé voir dans un réglage du gps "activé radio guidage" mais je suis incapable de retrouver ce réglage pour vérifier si la case est bien cochée.
Pour l'instant, j'ai modifié l'affichage carte routière en tracé haut comme cela j'ai au moins les changements de direction à l'ecran.
Merci pour ton aide.
Tu peux stp mettre le sujet en résolu car j'ai bien retrouvé mon itinéraire sans tous ces drapeaux intempestifs.
Pour mon problème de son, après nouvel appairage, si je n'ai toujours pas de son je demanderai à la communauté un peu d'aide complémentaire.
Bien cordialement,
Jack
parrot47
parrot47
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] drapeaux sur carte de mon gps navigator VI

Message par Monique Sam 28 Aoû 2021 - 20:23

Peut-être une piste à la page 8 du manuel français ("Activation ou désactivation des fonctions du casque") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] drapeaux sur carte de mon gps navigator VI

Message par parrot47 Jeu 2 Sep 2021 - 18:05

Bonsoir Monique,
Un petit retour suite à ma virée de 600 km.
J'ai tout retrouvé, les routes et le son :-)
Donc plus de problèmes.
Merci encore pour ton aide.
Bien cordialement,
Jack
parrot47
parrot47
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] drapeaux sur carte de mon gps navigator VI

Message par Monique Jeu 2 Sep 2021 - 18:22

Very Happy OUF !!! top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum