Suivre une trace importée

4 participants

Aller en bas

Suivre une trace importée Empty Suivre une trace importée

Message par Patrick Bordeaux Sam 30 Oct 2021 - 17:49

Bonjour . je possède un etrex 30x.Lorsque j importe une trace faite sur oppenrunner ou autre sur mon garmin je la retrouve bien sur "traces". Mais je ne peux la suivre . la fonction suivre n existe pas. je pense que je ne l ai pas enregistré dans le bon fichier à l aide de mon ordinateur.Pouvez vous me conseiller ? une autre question est-il possible de parametrer le garmin afin que lorsque je suis une trace (lorsque vous m'aurez conseillé) que mon déplacement (ou écran) soit centré lorsque je me déplace ?
Merci les pros

Patrick Bordeaux
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivre une trace importée Empty Re: Suivre une trace importée

Message par Monique Sam 30 Oct 2021 - 18:33

Bonjour Patrick,

Je déplace ton sujet dans la section des eTrex.

PS : Il était inutile de te (re)présenter, tu l'as déjà fait lors de ton inscription (le 15 Janvier 2018).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suivre une trace importée Empty Re: Suivre une trace importée

Message par @iric Sam 30 Oct 2021 - 18:44

Bonjour, il faut créer un itinéraire à partir de la trace dans BaseCamp et ensuite l'importer dans ton GPS
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivre une trace importée Empty Re: Suivre une trace importée

Message par goti73 Sam 30 Oct 2021 - 19:17

Bonjour
Si tu veux naviguer sur une trace que tu as importé dans le dossier Garmin/GPX de ton etrex ou de la microsd, tu vas dans le menu Ou aller/Tracés, tu sélectionnes ta trace, tu la fais afficher sur la carte et une fois sur la page Carte tu vois Aller en bas à droite sur l'écran, tu appuies sur le joystick et le trait fin de la trace se transforme en un trait épais rose magenta. Il suffit ensuite de  suivre la trace.
Par contre ce n'est pas une vraie navigation avec des fléchages, des alertes aux changements de direction et la possibilité de paramétrer des alarmes sonores.

Si tu veux une vraie navigation, quand tu es sur openrunner, tu télécharges la version GPXroute, tu l'importes dans le dossier Garmin/GPX mais cette fois tu sélectionnes Ou aller/Itinéraires, et tu procèdes comme ci dessus.
A la différence de la trace qui s'affiche comme un dessin du parcours sur la carte, le problème de l'itinéraire, c'est que le gps va le recalculer en fonction de la carte que tu actives dans ton gps. D'où l'utilité de vérifier avec Basecamp et sur la carte qu'on va utiliser dans le gps, que l'itinéraire recalculé correspond effectivement au parcours d'origine.

Pour ton autre question, pour ramener le pointeur de pisition sur le centre de l'écran Carte il suffit d'appuyer un coup sur la touche Retour.

Pour apprendre à bien utiliser et paramétrer un etrex 30, tu as les tutos très complets de la FFRP 64
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : il n'y a pas de pros sur ce forum, juste des personnes qui utilisent un gps garmin depuis plus ou moins longtemps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum