Perte des instructions vocales

2 participants

Aller en bas

Perte des instructions vocales Empty Perte des instructions vocales

Message par Emmanuel Lun 6 Déc 2021 - 18:05

Bonsoir,

Jusqu'à l'été dernier, j'ai utilisé mon GPS Navigator 6 avec le scala rider Q1 (sur une BMW R1200 RS de 2018) sans aucun problème. Depuis cet été, rien ne va plus  Crying or Very sad

J'indique une destination au GPS, j'entends dans l'oreillette "Rejoignez la route", puis une première instruction m'est donnée (exemple « Vous prendrez la troisième route sur votre droite ») et ensuite je n'ai plus d'indication vocale (pas de problème à l'écran, les instructions visuelles sont correctes). Il arrive parfois qu'au cours du trajet une instruction vocale me soit donnée de nouveau puis plus rien. J'ai fait un reset complet du GPS et de l'oreillette sans succès ainsi que les mises à jour disponibles. Garmin m'a demandé de changer le nom du GPS puis de refaire le pairage mais cela n'a rien changé. Ils ne voient donc pas de solution et m'envoient vers BMW pensant que le problème vient peut-être des modifications que BMW a apportées à leur logiciel (pour la commande du GPS au guidon).

Si j'utilise la fonction Simulateur GPS (pour utilisation en intérieur), j'entends les instructions vocales de l'itinéraire dans l'oreillette et je précise que je reçois bien les appels téléphoniques et que j'entends les alertes sonores (vitesse...).

Une idée ?
Emmanuel
Emmanuel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des instructions vocales Empty Re: Perte des instructions vocales

Message par Monique Mar 7 Déc 2021 - 9:10

A tout hasard, peut-être une piste ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
Pour les appairages, voir ces sujets :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte des instructions vocales Empty Re: Perte des instructions vocales

Message par Emmanuel Mar 7 Déc 2021 - 19:09

Bonsoir Monique,
Merci pour les liens. Je vais les regarder attentivement et je vous dirai si cela résoud le problème.
Bonne soirée. 🙂
Emmanuel
Emmanuel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des instructions vocales Empty Re: Perte des instructions vocales

Message par Emmanuel Sam 8 Jan 2022 - 18:09

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle. Ni Garmin ni BMW ne voyant comment résoudre le problème j’ai élargi mes recherches au Navigator V pour voir si quelqu’un avait rencontré le même problème que moi sur le VI. Bingo ! J’ai trouvé sur le site une info du 17 mai 2021 21h23 par Rickleviking la description de son problème qui correspondait exactement au mien. Il a résolu son problème en effaçant les anciennes versions des cartes qui n’avaient pas été supprimées lors de mises à jour.

J’ai regardé sur le GPS via l’interface Rubrique Mes cartes et via l’explorateur de fichiers quelles cartes étaient téléchargées. J’avais uniquement la dernière version des cartes Garmin mais par contre j’avais en plus une carte dont le nom de fichier est Freizeitkarte_FRA.img téléchargée sur les conseils donnés par un utilisateur de BaseCamp (je souhaitais créer un long itinéraire avec des étapes et routes bien précises et avec les cartes Garmin que j’avais c’était galère).

Toutes les cartes étaient cochées/sélectionnées sur le GPS dans la rubrique Mes cartes. J’ai supprimé le fichier du GPS via l’explorateur et vérifié qu’il ne figurait plus dans la rubrique mes cartes et j’ai programmé une destination et ... la dame me parle à nouveau.

Prochaine étape, voir s’il aurait suffit de décocher/désélectonner cette carte via l’interface du GPS.

Merci Monique pour la pertinence et l’utilité d’un tel site et merci à tous ceux qui l’enrichissent. Hier le Csr BMW ne voyait qu’une solution : m’en vendre un neuf.
Emmanuel
Emmanuel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum