PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830

4 participants

Aller en bas

PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830 Empty PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830

Message par maxty Mer 2 Fév 2022 - 21:44

Bonsoir,
J'ai un petit problème avec le mode parcours/parcours enregistré de mon Garmin 830.
Pourquoi quand je fais aller, la fenêtre s'ouvre "accéder au début du parcours " il me dit erreur de calcul d'intinéraire, aucune route sur les cartes dans cette zone.
je valide, il me propose voulez vous effectuer un itinéraire direct
Je valide de nouveau il m'envoi au Etat Unis alors que le départ ce situe a 300 m de chez moi
Merci de votre retour

maxty
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830 Empty Re: PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830

Message par goti73 Mer 2 Fév 2022 - 23:26

Bonjour
Mais tu as quoi comme carte activée dans ton gps , la Garmin cycle ou une autre carte ?
C'est un parcours vélo, Vtt, entièrement sur route, hors route ?
Et le parcours en question, il vient d'où ? C'est une activité que tu as enregistrée precedement et tu veux refaire le parcours, ou c'est un parcours recupéré sur GC ou ailleurs ?

S'il te propose un parcours vol d'oiseau, c'est qu'il n'arrive pas à calculer un itinéraire qui suit les routes de la cartographie.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830 Empty Re: PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830

Message par maxty Jeu 3 Fév 2022 - 3:04

Bonjour,
je roule uniquement sur route
J'ai d'activé sur mon compteur les cartes suivantes, réglage d'origine
-INTL standard Basemap, NR
-Garmin Cycle M-apEU 2021.20,Centrale
Garmin DEM Map EU 2020.10
Garmin Geocode Map EU 2021.10

j'ai effectué le parcours sur garmin connect dans parcours, créer un parcours, cyclisme sur route

maxty
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830 Empty Re: PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830

Message par maxty Jeu 3 Fév 2022 - 3:16

Je ne comprend pas pourquoi quand je fais accéder au début du parcours il ne m'envoi pas au début du parcours mais a un point au ETAT UNIS a chaque fois
Cela est sûrement ça pour le message erreur de parcours au début

maxty
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830 Empty Re: PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830

Message par michle38 Jeu 3 Fév 2022 - 8:13

Bonjour,

maxty a écrit:
-Garmin Cycle M-apEU 2021.20,Centrale
es-tu sûr déjà que tu utilises la bonne carte ? Cela ne serait pas plutôt la carte Ouest de l'Europe que tu aurais besoin.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830 Empty Re: PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830

Message par Monique Jeu 3 Fév 2022 - 8:49

Bonjour,
michle38 a écrit:
maxty a écrit:-Garmin Cycle M-apEU 2021.20,Centrale
es-tu sûr déjà que tu utilises la bonne carte ? Cela ne serait pas plutôt la carte Ouest de l'Europe que tu aurais besoin.
D'accord avec Michel, ce n'est pas la bonne, regarde le découpage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci étant, je ne comprends pas pourquoi il t'envoie aux Etats-Unis (comme tu l'as écrit Hier à 21:44).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830 Empty Re: PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830

Message par michle38 Jeu 3 Fév 2022 - 9:04

Monique a écrit:
Ceci étant, je ne comprends pas pourquoi il t'envoie aux Etats-Unis (comme tu l'as écrit Hier à 21:44).

Quand le GPS lui indique qu'il est aux US, est-il sûr d'être à un endroit où il capte les satellites et sa position GPS donc bien reconnue.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830 Empty Re: PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830

Message par maxty Jeu 3 Fév 2022 - 14:01

Salut,
Pourriez vous me dire a quoi correspond les 4 fichiers ou ligne sur le GPS :
-INTL standard Basemap, NR
-Garmin Cycle M-apEU 2021.20,Centrale
-Garmin DEM Map EU 2020.10
-Garmin Geocode Map EU 2021.10

Ce soir je vais effacer mon compteur pour tenter de passer sur la MAP Ouest, cela est bizarre , cela ne me dis rien le choix de la région.

Pour le faite qu'il m’envoie au US a voir par la suite, puisque j'ai bien ma situation physique et mon point de départ sur l’écran du GPS et distant réellement de 400m

maxty
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830 Empty Re: PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830

Message par Monique Jeu 3 Fév 2022 - 17:43

Ce soir je vais effacer mon compteur pour tenter de passer sur la MAP Ouest, cela est bizarre , cela ne me dis rien le choix de la région
Pour t'y retrouver, regarde les noms des fichiers correspondant aux différentes cartes dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de michle38.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830 Empty Re: PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830

Message par goti73 Jeu 3 Fév 2022 - 19:18

Déjà il faut brancher ton gps sur ton ordi et regarder les fichiers .img qui se trouvent dans le répertoire Garmin.
Manifestement ta dernière maj de la cartographie a planté et GE n'a chargé que la carte principale à savoir la partie Europe centrale. Ta geocode n'a même pas éte mise a jour.
Le pourquoi, manque de place, ou problème de serveur  ou du télechargement ?
Mais le plus simple, tu lances Garmin express, tu vas dans installation des cartes et tu relances la maj de la version 2021-20 pour récupérer l'ensemble de la Garmin cycle.

Si tu ne sais pas faire, mets nous une copie d'écran des fichiers contenus dans le répertoire Garmin de ton gps et on te dira comment t'y prendre.

En plus du post de michle 38, tu devrais aussi regarder les msgs de Locram77 ainsi que mes réponses dans ce sujet (messages postés à partir du 24 janvier).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830 Empty Re: PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830

Message par michle38 Jeu 3 Fév 2022 - 19:56

maxty a écrit:
Ce soir je vais effacer mon compteur pour tenter de passer sur la MAP Ouest, cela est bizarre , cela ne me dis rien le choix de la région.

Effacer !!!! Il vaudrait mieux faire une sauvegarde de ton GPS si elle n'a jamais été faite avant toute manipulation.

maxty a écrit:
J'ai d'activé sur mon compteur les cartes suivantes, réglage d'origine
-INTL standard Basemap, NR
-Garmin Cycle M-apEU 2021.20,Centrale
Garmin DEM Map EU 2020.10
Garmin Geocode Map EU 2021.10
En relisant bien, ce ne sont pas des cartes qu'il a activées.....mais tel qu'il a eu le GPS à l'origine.

Christiane, oui je pense également que la dernière MAJ s'est mal passée sinon il n'aurait pas la Garmin Cycle Map EU 2021.20,Centrale.
La geocode chez moi , même après la mise à jour s'appelle toujours Garmin Geocode Map EU 2021.10

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830 Empty Re: PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830

Message par maxty Jeu 3 Fév 2022 - 21:40

Bonsoir,
Merci d'avoir réagi à mon problème de Cartographie
Dommage d'avoir un Edge 830 et de rouler avec la carte Europe Centrale.
J'ai un peu bosser sur la chose pour trouver une solution et avec vos conseils on a pu s'apercevoir que je n'avais pas le bonne carte d'active sur mon compteur.
On m'a conseiller d'installer la :
freizeitkarte-osm.de/garmin/en/france.html
Elle est active sur mon GPS et cela fonctionne à priori, cela change d'avoir une carte avec des informations.
Je n'ai pu le problème pour récupérer mon début de parcours sur les parcours personnalisés et le GPS de m'envoi plus sur le continent de l'oncle Sam.
J'ai un peu a chercher encore sur ce GPS.
Mise a jour de cette cartographie, téléchargement de certaine option, .....
merci en tout cas

maxty
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830 Empty Re: PB parcours enregistré sur Garmin Edge 830

Message par goti73 Jeu 3 Fév 2022 - 22:45

Mais quand tu achètes un gps il faut commencer par faire les maj du logiciel interne et de la carte préchargée.

Garmin ne garantit pas que la carte installée sur le gps soit forcément la dernière mouture ni complète.Selon la localisation du revendeur en Europe tu n'as pas toujours les même fichiers d'origine.
Mais on récupère obligatoirement la carte complète dès qu'on fait les maj.

Donc tu fais une copie de sauvegarde du contenu de ton gps sur ton ordi.
Ensuite, il faut refaire l'installation de la mise à jour de ta carte préchargéeavec Garmin express, ça ne craint rien pour ton gps et c'est la seule solution pour récupérer les 3 fichiers de ta garmin cycle.




goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum