plantage base camp et perte de la sauvegarde

2 participants

Aller en bas

plantage base camp et perte de la sauvegarde Empty plantage base camp et perte de la sauvegarde

Message par delatte.f Lun 11 Avr 2022 - 17:16

Bon j'avais déjà eu des soucis avec base camp avec des plantages aléatoires, mais la sauvegarde fonctionnait toujours

Bon je dois avoir plus de 10 000 km de traces et des cartes de pas mal de pays

et je pense avoir peut être atteins la limite de basecamps, en plus c'est normal que ça plante lorsque vous en avez réellement besoin.

J'effectue mes dernières modif pour ma randonnée avec des clients, par sécurité je sauvegarde

lorsque je rouvre basecamps, il me dit qu'il est incapable de lire les fichiers listes

j'essaye de restaurer le backup et là pareils

donc tout mon travail est perdue, j'ai refait le boulot encore une nuit courte !! nul nul , je charge la trace dans le GPS, je sauvegarde.
le lendemain je veut corriger quelques détails et là de nouveau plantage de base camps

je désinstalle base camps et reinstalle, idem

donc je recommence mais maintenant en exportant mes données au format GPX,
donc attention le backup de basecamps n'est pas exploitable avec autre chose que basecamps

je vais essayer avec des backup plus vieux car cela a l'air de fonctionner, puis tout sauvegarder au format GPX

le pire c'est que lorsque l'on sauvegarde basecamp dit que tout est ok !!! Evil or Very Mad

donc faites attention a cela.





delatte.f
delatte.f
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage base camp et perte de la sauvegarde Empty Re: plantage base camp et perte de la sauvegarde

Message par Monique Lun 11 Avr 2022 - 19:37

Bonjour,

Pour mieux comprendre :
1) La case "PC ou Mac (et la version de l'OS)" de ton profil indique "linux, xp / win 7". Est-ce que ça a changé ?
2) Quelle version de BaseCamp utilises-tu ? En 2D ou en 3D ?
3) Le disque C:\ de ton ordinateur (où BaseCamp est installé normalement ainsi que ses caches) est-il saturé ?
Bon je dois avoir plus de 10 000 km de traces et des cartes de pas mal de pays
C'est beaucoup et ajouté à pas mal de cartes, je ne suis pas surprise que ça plante.
4) En relisant tes anciens messages :
Le 7 Mai 2021 à 21:22, delatte.f a écrit:Je parlerais bientôt ou pas d'un autre souci récent, des traces de 60 km qui faisait 60 Moctet, et plantait basecamp !!!
Cela a-t-il un rapport avec tes plantages actuels ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

plantage base camp et perte de la sauvegarde Empty Re: plantage base camp et perte de la sauvegarde

Message par delatte.f Lun 11 Avr 2022 - 22:26

Bonjour

donc cela a un peu évolué, PC win 10, problème sur PC portable ( j'etais dans mon camping car) 8GO Ram 500 Go DD, carte Topo france, topo italie, garmin europe, osm maroc

lorsque cela plantais a l'ouverture j’étais a 25 % des ressources RAM et idem DD, processeurs entre 40 et 80 %
pour info le backup fa
fesait peu plus de 28 Mo, j'ai pas la clefs usb a coté de moi.


J'ai pas tenter le diable avec mon pc fixe pour le moment.
pour info le backup fait un peu plus de 28 Mo, j'ai pas la clefs usb a coté de moi.

garmin 2D jamais essayer le 3 D, je suis trop habitué au ancienne carte

Et sinon, j'ai vérifier la taille de mes derniers GPX, taille standard pour des boucles de 200 km.

pour ce qui était de mon ancien soucis trace de 60 Mo, c’était lorsque je compilais des traces provenant d'autres logiciels (j’enregistre tout mes parcours de rando avec mon téléphone) avec certaines traces garmin et je créais une trace final.
Pour résoudre le problème, je passe par ITN converter les traces pour qu'elles soit conforme en taille. et depuis pas de soucis.


Sinon pour le problème actuel,
je m'en suis sortie et put travailler en réinstallant une 3° fois basecamp et ne chargeant que les GPX de ma randonnées sur laquel je devait emmener les clients le lendemain.

d'ailleurs je pense que je vais faire comme cela, il faut juste que je trouve le moyen de réinitialiser la liste quand moi je le veux et non basecamp de manière plus simple que de réinstaller.

Merci




delatte.f
delatte.f
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage base camp et perte de la sauvegarde Empty Re: plantage base camp et perte de la sauvegarde

Message par Monique Mar 12 Avr 2022 - 19:16

Idea Si c'était pour moi, dans la bibliothèque de BaseCamp 4.7.4 (anciennement appelée "Ma Collection"), je créerais des dossiers de pays (par exemple "France", "Italie", "Maroc") et, dans chacun de ces dossiers, je créerais des listes de régions (ou de dates/d'années) pour trier mes traces par pays et par régions (ou par dates).
Depuis la clé USB contenant toutes les traces, j'importerais par exemple toutes celles concernant la France dans le dossier "France", en les répartissant dans les listes de régions ("Nord", "Ouest", "Centre", "Sud", "Est", ...) ou bien d'années. Après j'exporterais le contenu de ce dossier "France" (menu Fichier > Exporter) sur mon ordinateur (ou sur une 2ème clé USB) avec un nom explicite du genre "Traces-France". Ensuite, je viderais le dossier "France" (je supprimerais son contenu) dans BaseCamp.
Après, en suivant le même principe, j'importerais mes traces concernant l'Italie depuis la clé USB (celle contenant toutes les traces) en les répartissant dans les listes du dossier "Italie". Après j'exporterais le contenu du dossier "Italie" sur mon ordinateur (ou sur la 2ème clé USB). Ensuite, je viderais le dossier "Italie" dans BaseCamp.
Puis, même chose avec le dossier "Maroc" (importation, répartition dans les listes, exportation, vidage).
Ceci étant fait (les 3 dossiers vidés), selon mes besoins du moment, depuis mon ordinateur (ou depuis la 2ème clé USB) j'importerais le contenu d'un seul dossier (celui contenant les traces du pays concerné).
Ce serait moins lourd pour BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum