[résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par jpro Lun 25 Avr 2022 - 9:59

Bonjour,
Je viens d'acquérir un GPSMAP 65S, c'est mon premier GPS.
Je ne trouve pas la méthode pour démarrer une activité (ou un parcours) que je ne connais pas.
par exemple je part avec des amis sur un parcours inconnu, comment démarrer ce parcours et l'arrêter à son terme ?
Puis l'enregistrer ?
En vous remerciant pour votre aide.
jpro
jpro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par Monique Lun 25 Avr 2022 - 10:27

Bonjour,

En attendant qu'un connaisseur de ton modèle te réponde, tu peux consulter le manuel français en pdf ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par jpro Lun 25 Avr 2022 - 11:00

Merci Monique mais je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel que je possède.
jpro
jpro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par goti73 Lun 25 Avr 2022 - 11:02

Bonjour
Qu'entends tu par un parcours inconnu ?
Tu veux dire que tu n'as pas mis dans ton gps un fichier  gpx de tracé ou d'itinéraire à suivre et sue tu veux juste enregistrer ton parcours avec le gps.

Déjà il faut que ton gps enregistre ta position actuelle, c'est à dire déjà que tu l'allumes au point de départ de la rando, et que tu attendes  qq instants d'avoir une bonne précision satellite.
Ensuite il faut remettre à zéro les données du calculateur de voyage et l'enregistrement du tracé actuel.

Après, selon que tu as paramétré (dans le menu Configurer /Tracés) le démarrage de l'enregistrement de l'activité en mode automatique ou manuel, soit il démarre tout seul soit tu dois activer le démarrage. Le plus simple au début c'est de le mettre en automatique, ça t'évitera d'oublier.

Pile à l'arrivée, tu vas dans Gestionnaire de tracés puis puis Tracé actuel et tu enregistres.

Dans le manuel c'est expliqué page 5.
Tu repères ce qu'il faut faire dans l'ordre, tu sors de chez toi et tu fais juste le tour du paté de maison pour tester.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par jpro Lun 25 Avr 2022 - 11:05

Merci goti73, tu as répondu à ma question.
Je vais faire des essais et vous tiendrai au courant.
jpro
jpro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par goti73 Lun 25 Avr 2022 - 11:17

Pas de problème si tu as des questions n'hésites pas.

A propos pourquoi parles tu dans ton titre de "démarrer une activité" ?
En consultant en détail le manuel du gpsmap 65, je pense que bien qu'il soit récent, à la différence du gpsmap 66 et d'autres modèles actuels, il ne comporte pas de menu Activité et qu'il fonctionne comme les modèles randos classiques

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par jpro Lun 25 Avr 2022 - 11:24

Je dis démarrer une activité parce que ce terme m'est venu comme cela j'aurai surement du dire démarrer une randonnée dont je ne connais pas le parcours puisque je suis un groupe guidé par une tierce personne.
jpro
jpro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par goti73 Lun 25 Avr 2022 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je t'ai juste posé la question, car dans certains modèles la fonction enregistrement d'une activité existe et prime même sur l'enregistrement classique du tracé.
Pour Garmin, le terme Activité correspond à un enregistrement simultané dans un même fichier des données de positions + des données physiques ou récupérées via des capteurs (pulsations cardiaques, fréquence de pédalage, calories....).
Donc ça aurait pu être une connaissance de ton groupe de rando qui ayant un tel modèl, t'ait parlé d'enregistrer une activité.

Donc puisque ton modèle de gps est classique, tu pourrais consulter les tutos de la FFRP64 concernant le paramétrage et l'utilisation de l'etrex 30, vu qu'on y retrouve sensiblement les mêmes menus que sur ton gps. Ça pourrait t'aider.
Tu les trouveras ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vas dans la partie Etrex 30/30x/32×
Tu télécharges les tutos 1, 2, 3 et 4.
Puis si tu veux aller plus loin dans un second temps les tutos 5bis, 8 et 14.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par jpro Lun 25 Avr 2022 - 19:21

goti73, merci beaucoup de tes précieux conseils.
Je vais regarder avec intérêt ces tutos.
jpro
jpro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par jpro Mar 26 Avr 2022 - 15:30

Très intéressants ces tutos qui sont bien faits.
Demain je vais randonner, on va voir ce que j'en ai retenu (un maximum j'espère).
jpro
jpro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par jpro Jeu 28 Avr 2022 - 13:26

Pas trop mécontent de cette première utilisation en conditions réelles.
Parcours suivi et enregistré.
Il me reste encore à apprendre notamment pour voir le dénivelé de la randonnée.
Merci de vos conseils et liens vers les tutos.
jpro
jpro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par goti73 Jeu 28 Avr 2022 - 18:25

Pour avoir les D+ et D- à tout moment de la rando, et donc entre autre à l'arrivée, il suffit de les faire afficher dans les champs de données du Calculateur de voyage.

Sinon pour vraiment bien visualiser le tracé que tu as enregistré pendant ta rando, tu peux installer sur ton ordinateur le logiciel Basecamp, gratuit à télecharger sur le site Garmin.
Tu as aussi cette appli en ligne facile à utiliser car sans inscription, mygpsfiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par jpro Jeu 28 Avr 2022 - 18:52

goti73, merci pour ces nouvelles infos.
jpro
jpro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par mimichris Ven 29 Avr 2022 - 10:14

Si configuration du démarrage auto de l'enregistrement d'une activité/trace, ne pas oublier de faire un reset avant départ de ta nouvelle activité, car dès que le GPS a acquis les satellites, l'enregistrement démarre seul et dans ce cas ça peut faire des traces bizarres.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par jpro Ven 29 Avr 2022 - 10:58

Merci mimichris.
jpro
jpro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par jpro Mar 3 Mai 2022 - 18:45

Merci.
jpro
jpro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par michle38 Mar 3 Mai 2022 - 20:48

Bonjour,
mimichris a écrit:Si configuration du démarrage auto de l'enregistrement d'une activité/trace, ne pas oublier de faire un reset avant départ de ta nouvelle activité.

Je ne vois pas l'intérêt de l'enregistrement automatique si on doit pas oublier de faire un reset avant le départ.
Autant démarrer l'enregistrement au démarrage de l'activité et l'arrêter à la fin de celle-ci.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par goti73 Mer 4 Mai 2022 - 12:29

Déjà, c'est pas un reset qu'il faut faire, mais juste remettre à zéro le tracé actuel et les données du calculateur de voyage.
Le gpsmap65 (bien que récent) fonctionne toujours sur le principe des etrex 30 (ou 32) et démarrage auto ou pas, le tracé actuel et le journal de suivi ne se remettent pas tout seul à zéro au depart de la rando.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par michle38 Mer 4 Mai 2022 - 13:47

Reset est pour moi la traduction anglophone de remise à zéro mais c'est vrai que cela peut porter confusion avec d'autres fonctions GPS.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par mimichris Jeu 5 Mai 2022 - 10:15

goti73 a écrit:Déjà, c'est pas un reset qu'il faut faire, mais juste remettre à zéro le tracé actuel et les données du calculateur de voyage.
Le gpsmap65 (bien que récent) fonctionne toujours sur le principe des etrex 30 (ou 32) et démarrage auto ou pas, le tracé actuel et le journal de suivi ne se remettent pas tout seul à zéro au depart de la rando.

Pour voir eu un de 65s, il est exactement comme le 64s si on laisse la configuration par défaut la trace démarre de suite dès que les satellites sont acquis, mais en fait ce n'est pas très simple de mettre le démarrage de la trace en manuel, il faut aller dans le menu, pas comme les séries 66 qui ont à partir de la page carte, en appuyant sur entrée, on a démarrage de l'activité ce qui est extrêmement pratique, de même pour arrêter l'enregistrement de cette trace, de la mettre sur pause et de l'enregistrer après la rando, pourquoi Garmin ne le met pas sur tous ces modèles.....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Démarrage activité GPSMAP 65S

Message par michle38 Ven 6 Mai 2022 - 10:22

Idem pour l'OREGON 700.

Alors qu'avec enregistrement manuel, l'activité et la trace sont synchro et correspondent véritablement à la sortie effectuée.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum