Choix de GPS de randonnée - montagne

4 participants

Aller en bas

Choix de GPS de randonnée - montagne Empty Choix de GPS de randonnée - montagne

Message par montagne54 Mer 27 Avr 2022 - 9:09

Bonjour,
Je suis a l'aube du renouvellement de mon Gps Oregon, cette gamme n'existant plus je me vois obligé de chercher dans une autre série.
Le Map 66 semble correspondre à mes activités. Randonnée - montagne . Je m'en sert voir 3 fois par semaine. et au moins 2 fois par an sur trek en montagne de plus de 8 jours. Je voudrais un avis sur cette gamme en fonction de l'autonomie. et a quoi correspond ces lettre qui suivent S - SR - I . La gamme I doit être en fonction de la batterie qui est inclut dans le Gps comme sur un téléphone et que l'on ne peut changer ??? Si cela était le cas, qu'elle pourrait être sa longévité, et lorsque la batterie ne tien plus le GPS est il obsolète? Dans 4/5 ans? En fonction des charges et de son utilisation???
Sinon, pour les S ou SR quelles sont les différences, à part le prix.Shocked
Dans l'attente de vos réponses pour m'éclairer sur mon choix.
Bonne journée à vous.
Pierre

[EDIT de Monique : titre complété avec "de randonnée - montagne"]

montagne54
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de GPS de randonnée - montagne Empty Re: Choix de GPS de randonnée - montagne

Message par Monique Mer 27 Avr 2022 - 9:19

Bonjour Pierre,

Je déplace ton sujet dans la section "Questions générales sur les Garmin de randonnée", il y sera mieux vu.
Je complète son titre pour faciliter la recherche sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix de GPS de randonnée - montagne Empty Re: Choix de GPS de randonnée - montagne

Message par goti73 Mer 27 Avr 2022 - 19:20

Bonjour
Déjà, pour l'instant la gamme oregon existe toujours, puisque tu trouves encore un peu partout le 700 et le 750.

Ensuite le gpsmap est une bonne gamme de modèles rando, mais l'ecran n'est pas tactile.
Pour le 66, tu trouveras une partie des réponses en lisant les sujets qui le concerne sur le forum.

La différence entre les modèles de gpsmap66 ne se limite pas à la batterie quand même.
Le 66s est fourni sans batterie, tu mets 2 piles AA dedans, il n'a pas de carte préchargée à part la mondiale de base.
Pour le 66st il fonctionne avec 2 piles AA egalement d'après l'aide en ligne Garmin. Il a en plus une carte Topoactive Europe préchargée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 66sr et le 66i ont une batterie Li-ion qu'on ne peut pas changer. Ils sont vendus avec une carte Topoactive Europe préchargée et la possibilité de télécharger des birdseyes satellites.
Le 66sr est multibandes. Le 66i est compatible inreach.
Il y a peut être d'autres différences, mais pour plus de détails tu trouveras des liens vers des tableaux comparatifs ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un test sur le 66sr qui t'expliquera un peu les fonctionnalités
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix de GPS de randonnée - montagne Empty Re: Choix de GPS de randonnée - montagne

Message par montagne54 Jeu 28 Avr 2022 - 22:43

Merci pour vos renseignements. Sur les conseils, je suis à la recherche d'un Maps 66st , mais cela à l'air compliquer d'un trouver un, le produit à l'air épuisé. Moi ce qui me contrarie c'est le mode batterie. Comme les téléphones au bout d'un certain temps ces derniers deviennent obsolète de par la batterie !!!!! Sad Sad
@+
Pierre.

montagne54
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de GPS de randonnée - montagne Empty Re: Choix de GPS de randonnée - montagne

Message par mimichris Ven 29 Avr 2022 - 10:10

Le 66st est toujours en vente chez Garmin France. Les batteries Ni-Mh ou piles sont interchangeables, tu dois confondre avec la séries des 66sr et 66i qui eux ont une batteries Li-ion non interchangeable mais qui peut facilement être changée si morte.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum