Reprise d'une carte TOPO FRANCE d'un GPS RANDO vers Basecamp

3 participants

Aller en bas

Reprise d'une carte TOPO FRANCE d'un GPS RANDO vers Basecamp Empty Reprise d'une carte TOPO FRANCE d'un GPS RANDO vers Basecamp

Message par Daniele77 Jeu 5 Mai 2022 - 18:54

Bonjour
Sur mon GPS rando 550T j'ai une carte recreational map europe V3 et une carte TOPO FRANCE V3.
Suite à un problème sur mon PC de bureau j'ai installé BASECAMP SUR UN PC PORTABLE (V4.7.4).
En branchant le GPS sur ce portable, dans la rubrique "appareils" je vois bien la carte RECREaTIONAL EUROPE mais la TOPO FRANCE.
Que faut-il faire pour la voir et ensuite pour l'installer dans Basecamp pour y accéder sans le GPS branché.
Une précision : je ne retrouve pas mon CD d'installation mais j'ai de nouveau accès à mon PC de bureau.
Merci de toute aide.


Daniele77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'une carte TOPO FRANCE d'un GPS RANDO vers Basecamp Empty Re: Reprise d'une carte TOPO FRANCE d'un GPS RANDO vers Basecamp

Message par goti73 Jeu 5 Mai 2022 - 19:15

Bonjour
Ta question n'a rien à voir avec les posts concernant les cartes rasters de l'IGN, je l'ai remise dans Cartographie /Logiciel Basecamp
C'est bizarre que tu n'arrives pas à afficher la carte installée dans ton oregon, peut être un bug lors du chargement, essaies de vider les dossiers de caches. Puis tu rebranches ton gps et tu relances BC, il faut attendre que la carte soit totalement chargée avant de chercher à l'activer.
La commande à utiliser pour vider les caches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le msg de vejeanlouis

Sur ton pc de bureau, si tu as toujours accès et si la Topo v3 était installée, tu dois pouvoir récupérer les fichiers en provenance du cd, normalement elle devrait être dans un dossier  Maps dans le répertoire Garmin (dans C).
Donc tu cherches dans C: sur ton pc de bureau, un dossier Garmin\Maps\Topo V3 France Pro.gmap.
Tu récupères le dossier entier Topo V3 France Pro.gmap sur une clé usb et tu le copies dans le dossier C:\Garmin\Maps qui a dû se créer quand tu as installé BC.

PS Si par hasard, sur ton pc de bureau, tu avais installé ta carte avec le logiciel Javawa GMTK. Tu peux aussi l'utiliser pour créer une sauvegarde de ta carte sur une clé usb
Ensuite sur le portable, tu réinstalles Javawa GMTK et tu réinstalles ta carte à partir de la sauvegarde sur la clé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'une carte TOPO FRANCE d'un GPS RANDO vers Basecamp Empty Reprise d'une carte TOPO FRANCE d'un GPS RANDO vers Basecamp

Message par Daniele77 Jeu 5 Mai 2022 - 21:25

1-J'ai bien vidé les dossiers de cache, rebrancher le GPS et relancer BC , mais pas de changement je ne vois toujours pas la carte TOPO FRANCE du GPS; Je ne vois que la carte europe
J'en profite pour corriger une erreur : il s'agit de la carte TOPO FRANCE V2 mais je pense que cela ne change rien au problème.

-Si j'utilise le GPS tout seul, j'ai bien accès aux 2 cartes. Quand je vais voir le contenu du GPS je vois dans le dossier GARMIN 2 fichiers d'image disque : gmapbmap.img de env 50MO et  gmapprorom.img de env 3GO. Je suppose qu'ils correspondent à la carte Europe mais où se trouverait la carte TOPO France? Je suis allée voir le dossier \garmin\customMaps  IL EST VIDE.

- j'ai ensuite repris la TOPO FRANCE de mon PC bureau de c:\programdata\garmin\maps\topo france v2.gmap et l'ai recopié au même endroit sur le portable. (Chose que j'avais déjà fait auparavant).
Au lancement de BC j'ai alors un message disant que la carte est verrouillée. Le problème est que je ne retrouve pas le code de déverrouillage. Il doit bien figurer dans la registry de mon PC BUREAU mais où? Il y a bien sur le PC bureau quelque chose disant que la carte est déverrouillée.


Daniele77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'une carte TOPO FRANCE d'un GPS RANDO vers Basecamp Empty Reprise d'une carte TOPO FRANCE d'un GPS RANDO vers Basecamp

Message par Daniele77 Jeu 5 Mai 2022 - 23:28

Je viens de retrouver le code de déverrouillage de la carte topo france. J'y ai donc bien accès dans BC.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je ne la vois pas au niveau du périphérique Lui-même quand il est connecté à BC.

Daniele77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'une carte TOPO FRANCE d'un GPS RANDO vers Basecamp Empty Re: Reprise d'une carte TOPO FRANCE d'un GPS RANDO vers Basecamp

Message par jpedro Ven 6 Mai 2022 - 4:48

Bonjour,
je vois dans le dossier GARMIN 2 fichiers d'image disque : gmapbmap.img de env 50MO et gmapprorom.img de env 3GO
Un seul fichier de carte, gmapprom.img.
Le fichier gmapbmap.img de env 50 MO est la BaseMap ou carte mondiale (non routable) installée sur tous les GPS (ne pas l'effacer !)

Le problème de BaseCamp est solutionné puisque tu as maintenant la carte installée sur ton ordinateur.
Pour le GPS, es-tu certaine d'avoir accès à deux cartes ? Il faudrait nous mettre une copie d'écran du contenu du dossier Garmin de ton GPS. Tu as une SD sur ce GPS ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'une carte TOPO FRANCE d'un GPS RANDO vers Basecamp Empty Re: Reprise d'une carte TOPO FRANCE d'un GPS RANDO vers Basecamp

Message par goti73 Ven 6 Mai 2022 - 14:28

Daniele77 a écrit:

-Si j'utilise le GPS tout seul, j'ai bien accès aux 2 cartes. Quand je vais voir le contenu du GPS je vois dans le dossier GARMIN 2 fichiers d'image disque : gmapbmap.img de env 50MO et  gmapprorom.img de env 3GO. Je suppose qu'ils correspondent à la carte Europe mais où se trouverait la carte TOPO France? Je suis allée voir le dossier \garmin\customMaps  IL EST VIDE.

gmapprom.img c'est la carte d'europe préchargée, la Topo v2 n'est pas d'origine dans le gps et vient d'un CD.
Tu as dû l'installer avec BC/Mapinstall depuis la carte installée sur ton pc et à priori elle s'appelle gmapsupp.img.
Elle ne peut pas être dans CustomMaps, ce dossier c'est pour y mettre des cartes rasters personnalisées en format .km (que tu te fabriques toi même).
Le fichier .img de Topo v2 ne peut être que sur une microsd dans ton gps, car compte tenu de la carte préchargée il ne reste pas assez de mémoire dans ton oregon pour rajouter une carte dans le stockage interne.

Mais la Topo v2 du gps, je suppose que tu n'avais pas dû essayer de la faire afficher sur ton pc de bureau, puisque la carte était installée directement sur le pc.
C'est possible que  cette Topo V2 ainsi installée dans le gps ne soit pas visible dans BC.

Il faudrait que tu télécharges et que tu installes sur ton portable, Javawa Device Manager.
Ensuite tu branches ton oregon et tu lances JDM.
Il va scanner le gps et la microsd, tes cartes installées vont s'afficher et tu vas pouvoir identifier un eventuel problème, en particulier si la Topo v2 du gps n'est pas visible dans BC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Le lien de téléchargement est tout en bas de la page dans un carré bleu.)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum