Nav 5 + Carte Maroc

3 participants

Aller en bas

Nav 5 + Carte Maroc Empty Nav 5 + Carte Maroc

Message par cireandy Ven 6 Mai 2022 - 14:25

Bonjour à tous,
Me voilà à quitter le continent; pour cela j'ai tracé mes itinéraires sur BaseCamp.

Lorsque je les trace sur l'Europe, je les envoie sur la Carte SD du Nav 5. (la mémoire du GPS est quasi pleine)

Comment faire?
Je descends par l'Espagne et prends le bateau à Algécira; première difficulté, si je mets mes itinéraires Europe pour descendre sur la SD, lorsque je serai au Maroc, je change la carte en y insérant la Carte "MAROC". Je précise que la mémoire de l'appareil GPS est quasi pleine à cause de la cartographie.

Mais avant de partir, où puis-je mettre les tracés du Maroc, je ne pense pas que je puisse les mettre sur la SD Maroc (pas sûr que l'on puisse écrire sur celle-ci).

Je ne sais pas comment et si c'est possible de faire de la place sur le GPS.
Je ne sais pas non plus où mettre les itinéraires du Maroc.
Voilà où j'e suis. scratch
Merci.

cireandy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 + Carte Maroc Empty Re: Nav 5 + Carte Maroc

Message par Monique Ven 6 Mai 2022 - 18:53

Bonjour,

Je suppose (d'après ton message) que ta carte du Maroc est une microSD préchargée. Si c'est bien ça, effectivement il vaut mieux ne rien transférer/installer sur cette microSD.

Combien de place libre reste-t-il exactement dans la mémoire interne de ton Nav 5 ?
Tout dépend de la taille de tes tracés et itinéraires pour le Maroc.

Fais d'abord une sauvegarde du contenu de ton Nav5, dossiers et fichiers cachés y compris, c'est plus prudent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, pour y faire un peu de ménage et envoyer certains fichiers dans ta microSD contenant l'Europe, va voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 + Carte Maroc Empty Re: Nav 5 + Carte Maroc

Message par cireandy Ven 6 Mai 2022 - 19:54

Bonsoir et merci pour ta réponse,
Sur le GPS il reste 780 MO,
Comment faire pour connaitre le poids des tracés POI et Itinéraires.
Dans ma super connaissance informatique, je voulais copier sur la SD MAROC GARMIN l'ensemble des informations ci-dessus.
J'ai essayé et j'ai fait glisser le tout de l'arborescence de BaseCamp et cela à marché. je voyais tous sur BaseCamp alors que je me trouvais sur la SD MAROC et non sur l'arborescence du PC.
De l'ordinateur; les tracés iti et POI apparaissaient sur la SD MAROC.
(Sur la carte SD MAROC, il y avait bien les tracés; ils étaient seulement appelé différemment de ceux enregistrés lors de leurs création)
Je n'ai pas essayé de mettre la SD MAROC dans le GPS pale
J'ai tout supprimé; penses tu que cela ne fonctionnerait pas ??

cireandy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 + Carte Maroc Empty Re: Nav 5 + Carte Maroc

Message par goti73 Ven 6 Mai 2022 - 20:54

Bonjour
Dans ton premier msg tu dis "pas sûr qu'on puisse écrire sur la sd", mais apparemment tu l'as fait quand même sans attendre la réponse de Monique.
S'il s'agit d'une carte Maroc achetée sur une microsd, le risque en envoyant des données dessus, est d'écraser certains fichiers de la carte.
Surtout si tu n'es pas capable de juger par toi même de la taille de la mémoire nécessaire pour stocker tes fichiers.

Même si c'est possible de le faire, on n'écrit pas sur une microsd commerciale au risque de la rendre inutilisable.

Le poids de tes fichiers, c'est la mémoire de stockage qu'ils utilisent, tu les mets tous dans un dossier sur ton ordi et tu regarde quelle est la mémoire occupée par le dossier. Sur ton gps, il te reste 780 Mo, il faut en garder 400  à 500 pour qu'il puisse fonctionner, donc tes gpx et poi ne doivent pas occuper plus de 250 a 300 Mo.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 + Carte Maroc Empty Re: Nav 5 + Carte Maroc

Message par cireandy Ven 6 Mai 2022 - 21:25

Bonsoir,
Et bien j'espère qu'avec "ma supermanip" , je n'ai pas altéré la SD MAROC ( GARMIN d'origine, je pensais protégée en écriture) qui me semble encore afficher correctement sur le PC, a moins que j'ai écrasé des fichiers et que je ne vois pas encore.

J'ai mis seulement les itinéraires que j'ai envoyés via" fichier de basecamp" dans un dossier; cela pèse 7 MO.
Je pense les transformer en traces et les ajouter cela devait peut-être faire 15MO (ce qui passerait sur 780MO)
Tu m'as écrit --->> " donc tes gpx et poi ne doivent pas occuper plus de 250 a 300 Mo."

A quoi servent les poi et faut-il est comment les insérer ds le GPS avec ma carte SD MAROC
ou lorsque je me sers de la carte SD en complément Europe quand je crée des circuits sur le continent.
En clair les POI nécessaires et utiles en plus de itinéraires ?
Merci.
(Un peu brouillon je crois dsl)
drunken

cireandy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 + Carte Maroc Empty Re: Nav 5 + Carte Maroc

Message par Monique Sam 7 Mai 2022 - 9:49

bom Je viens de relire tes anciens sujets, j'ai ainsi retrouvé des réponses que jpedro t'avait faites en juin 2020 à propos de ton futur voyage et de cette microSD du Maroc :
jpedro a écrit:Il n'est pas recommandé de copier d'autres fichiers dessus, il faudra copier tes traces en mémoire interne.
jpedro a écrit:Maintenant, si tu veux avoir une sécurité, tu as une possibilité :

● En mémoire interne tu enregistres tes itinéraires et traces du Maroc (dans le dossier GPX)

● Tu laisses intacte ta SD avec la carte du Maroc, tu la mets dans le Navigator sur le ferry si tu veux utiliser cette carte.

● Par précaution, sur la SD qui contient la carte de l'Europe du sud tu peux installer, au cas où, la carte OSM du Maroc et y  mettre tes itinéraires (et traces si tu as besoin) depuis chez toi jusqu'au ferry (pour le voyage) ainsi que ceux du Maroc (un double).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, sur ce sujet-ci, comme l'a constaté goti73 hier soir :
goti73 a écrit:Dans ton premier msg tu dis "pas sûr qu'on puisse écrire sur la sd", mais apparemment tu l'as fait quand même sans attendre la réponse de Monique.
Bref, tu ne tiens aucun compte de nos réponses ! Sujet clos pour moi grrr
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum