[résolu]GPS MERCEDES Class A aucune donnée cartographique

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]GPS MERCEDES Class A aucune donnée cartographique

Message par kml2022 Mer 22 Juin 2022 - 22:47

Bonjour à tous .
Je suis nouveau ici et j'ai trouvé votre site pour chercher une solution à mon problème. J'ai une Mercedes class A avec Gps intégré . J'ai pris la carte du GPS pour faire la mise à jour  mais pas moyen . Mercedes_download_Manager m'affiche qu'il faut essayer ultérieurement . J'ai essayé sans succès , j'en avait marre puis j'ai arrêté . j'ai remis la carte dans la voiture et par malheur l’écran GPS m'affiche à chaque fois que " aucune donnée cartographique disponible "
J'ai vérifié les paramètres et dans le Menu : mes cartes y'a bien carte EU Ver 7.0 2016/2017 . Quand je vais sur afficher carte , l’écran affiche bien de la verdure et quand je zoom dessus il affiche  la carte du monde entier .   SVP  y'a t'il quelqu'un qui a une idée ?. Merci Je tiens à préciser que la voiture se trouve dans un garage sous terrain et aucun satellite GPS n'est détectable. Je ne sais pas si ç'a de l'importance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT de Monique : titre complété avec "aucune donnée cartographique" et sujet mis en résolu]

kml2022
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS MERCEDES Class A aucune donnée cartographique

Message par Monique Jeu 23 Juin 2022 - 11:13

Bonjour,

Il est peu probable que tu trouves une solution sur ce forum.

Regarde plutôt ici :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS MERCEDES Class A aucune donnée cartographique

Message par kml2022 Jeu 23 Juin 2022 - 12:48

Monique a écrit:Regarde plutôt ici :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci beaucoup , j'y vais tout de suite.

kml2022
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS MERCEDES Class A aucune donnée cartographique

Message par kml2022 Ven 24 Juin 2022 - 16:45

Je précise encore que j'ai rajouté des POIs sur la carte du GPS avec POI loader . Depuis lors rien ne va plus...Il vaut mieux, ne rien toucher au GPS de Mercedes
Je pense que je vais abandonner c'est un arrache cheveux . Je vais commander une nouvelle carte SD et tant pis. Merci quand même . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kml2022
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS MERCEDES Class A aucune donnée cartographique

Message par kml2022 Mar 28 Juin 2022 - 18:22

Bonjour
Voilà , après des longues recherches sans succès j'ai commandé une carte sur un site conseillé ici . Je vous dirai quoi quand je l'aurai . Aussi y'a t'il quelqu'un qui sait comment affiché le dossier .System ?? de ma carte Sd . j'ai configuré tout l'affichage sur mon Windows 10 mais je n'arrive pas à voir le fichier .System. Pourtant je vois qu'il y'a 17 GB remplis sur ma carte. Merci

kml2022
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS MERCEDES Class A aucune donnée cartographique

Message par Monique Mar 28 Juin 2022 - 20:42

Bonjour,

Pour les modèles routiers non intégrés, sur le forum il y a un tuto pour Windows qui permet d'afficher le dossier .System du GPS (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Je ne connais pas les modèles routiers intégrés comme le tien mais, à ma connaissance, le dossier .System n'existe pas sur une carte SD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS MERCEDES Class A aucune donnée cartographique

Message par kml2022 Mar 28 Juin 2022 - 20:59

Merci Monique pour ta réponse . J'ai déjà été sur ce lien et je connais parfaitement. Alors si le dossier .System n'existe pas sur la carte , les cartes du GPS sont dans quel dossier ?? . Je ne les trouve nulle part. Je n'ai même pas le dossier MAP . Pourtant la carte affiche 17 GB remplis. Mystère

kml2022
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS MERCEDES Class A aucune donnée cartographique

Message par kml2022 Jeu 30 Juin 2022 - 17:30

Bonjour
Encore moi.. ouuuuf , j'ai résolu le problème et ça fonctionne . Je ne croyais pas à mes yeux. Au faite je me suis rappelé que j'avais fait une mise à jour en 2020 de cette même carte sur un autre ordinateur. c’était avec l'ancien Mercedes_Dowload_Manager et par chance il m'a fait une copie ,backup, de ma carte dans le dossier du logiciel .. j'ai tout simplement copié le dossier Garmin et je l'ai envoyé sur ma carte SD , ç'a pris 15mn pour 17 Gb . j'introduis la carte dans la voiture et Bim tout refonctionne comme avant... je ne vous dis pas comment j’étais heureux ...Voilà , si ça peut aider quelqu'un, mais un grand conseil:
Avant tout : toujours faire COPIE de sa carte avant toute manipulation.
Merci encore à tous
merci

kml2022
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS MERCEDES Class A aucune donnée cartographique

Message par Monique Jeu 30 Juin 2022 - 18:25

Bonjour,

Very Happy Je suis contente pour toi.
La copie de sauvegarde, c'est ce que l'on conseille sur le forum (entre autres, voir le message qui défile en haut de chaque page). top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS MERCEDES Class A aucune donnée cartographique

Message par kml2022 Ven 1 Juil 2022 - 22:45

Merci Monique .
La honte , je n'ai même pas prêté attention.. Very Happy Embarassed Embarassed

kml2022
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS MERCEDES Class A aucune donnée cartographique

Message par kml2022 Dim 24 Juil 2022 - 12:30

Bonjour
De retour de vacances j'aimerais bien essayer ma nouvelle carte GPS 2022(que j'ai commandé ) dans ma voiture pour la 1ere fois.En cas de pépin, Est ce que l'ancienne carte GPS 2017 originale Mercedes sera reconnue par après quand j'active la nouvelle carte ?? Merci d'avance./.

kml2022
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum