lecture traces gpx

3 participants

Aller en bas

lecture traces gpx Empty lecture traces gpx

Message par zuleika Jeu 14 Juil 2022 - 19:36

J utilise un gps etrex depuis des années sans problème, et recemment, lorsque j'enregistre des traces gpx , je les retrouve bien sur la carte sd lorsque je la visualise depuis mon pc mais je ne les vois plus sur le gps dans la rubrique traces !!
j'ai essayé plusieurs méthodes, à chaque fois elles sont bien enregistrées dans le gps avec les plus anciennes - que je peux voir- mais les nouvelles ne figurent pas dans la liste à l'affichage..
je n'ai pourtant rien changé...
c'est un etrex22 qui fonctionne bien... si j'enregistre une trace en randonnant, elles s'incremente bien dans la rubrique traces...
comprends pas !!!!

zuleika
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture traces gpx Empty Re: lecture traces gpx

Message par Monique Ven 15 Juil 2022 - 10:20

Bonjour,

Je déplace ton sujet, il était dans la section de Oregon.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

lecture traces gpx Empty Re: lecture traces gpx

Message par goti73 Ven 15 Juil 2022 - 12:31

Bonjour
zuleika a écrit:J utilise un gps etrex depuis des années sans problème, et recemment, lorsque j'enregistre des traces gpx , je les retrouve bien sur la carte sd lorsque je la visualise depuis mon pc mais je ne les vois plus sur le gps dans la rubrique traces !!
Qu'entends tu par j'enregistre ? Les .gpx qui sont dans le répertoire Garmin/GPX de la microsd, tu les as juste importé depuis ton PC
j'ai essayé plusieurs méthodes , à chaque fois elles sont bien enregistrées dans le gps avec les plus anciennes - que je peux voir- mais les nouvelles ne figurent pas dans la liste à l'affichage..
je n'ai pourtant rien changé...Peu importe la methode si le .gpx est bien importé dans Garmin/GPX de la microsd. Tu es sûre de la provenance de ces nouveaux tracés ?

c'est un etrex22 qui fonctionne bien... si j'enregistre une trace en randonnant, elles s'incremente bien dans la rubrique traces...
comprends pas !!!! Là, il s'agit de  .gpx que ton gps crée à partir du tracé actuel et qui sont dans le dossier Garmin/GPX du gps et pas sur la microsd.

A priori soit ton gps est saturé , il y a un nombre max de tracés possibles, 200 max au total au delà il faut archiver les plus anciens.
Ou alors c'est un problème d'accès à la microsd ou de .gpx importés pas lus par un gps Garmin.

As tu essayé d'importer un tracé dans ton gps au lieu de la microsd ?
As tu verifié si tu as des fichiers recents qui se stocjent dans armin/GPX/Archive du gps?
Si tu as beaucoup de tracés (et de wp) sur ta microsd et dans ton gps, tu peux essayer d'archiver une partie des tracés qui sont dans le gps.
Si ça ne marche pas, tu essaies cet autre test. Tu copies le contenu du dossier Garmin/GPX de la microsd sur ton ordi, puis tu supprimes tous les tracés qui sont dans ce dossier. Ensuite tu réimporte dans le dossier juste les derniers .gpx et tu vérifies.
Si ça ne marche pas tu essaies avec une autre microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

lecture traces gpx Empty Re: lecture traces gpx

Message par zuleika Ven 15 Juil 2022 - 16:57

merci de tous ces conseils, je ne savais pas qu'il y avait un nombre maxi de traces, car ma carte sd est quasi vide, mais en effet j'ai plus de 200 traces
j'importe des traces gps trouvées sur randogps ou autre sur ma carte sd, soit en faisant des copier coller, ou envoyer vers ou même en passant par basecamp, cela- a toujours marché !!
j'ai essayé de vider la carte et de remettre uniquemenet les traces manquantes, mais sur 7, je n'en retrouve que 4 toujours sur l'affichage alors qu'elles sont bien enregistrées sur la carte..elles viennent toutes de randogps pourtant
je vais continuer avec les pistes que tu m'as indiquées

zuleika
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture traces gpx Empty Re: lecture traces gpx

Message par goti73 Ven 15 Juil 2022 - 17:29

Attention 200 tracés c'est le total max de ce qu'il y a dans le gps + la microsd.
Mais celles du gps tu peux les archiver, donc les mettre dans le sous dossier Archive. Il n'y a pas de limite pour ce dossier qui ne fonctionne que sur le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum