Etrange affaire

4 participants

Aller en bas

Etrange affaire Empty Etrange affaire

Message par Bernard W Lun 18 Juil - 10:56

Bonjour à toutes et à tous,
Il m'arrive une étrange affaire. Ayant construit un itinéraire sur Basecamp, je l'ai envoyé au GPS. Or, j'ai eu besoin d'ajouter une étape à cet itinéraire. Depuis Basecamp, j'ai repris l'itinéraire depuis le GPS, ai fait la correction et renvoyé l'itinaire au GPS. En verifiant sur le GPS, j'ai constaté que la correction n'avait pas été prise en compte. Damned ! Une explication ? J'ai finalement ajouté l'adresse de l'étape, à la main sur le GPS. Mais cette histoire me laisse un peu dubitatif. Où est l'erreur ?
Si vous avez une idée...
Merci d'avance.
Smile

Bernard W
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrange affaire Empty Re: Etrange affaire

Message par goti73 Lun 18 Juil - 13:00

Bernard W a écrit: Depuis Basecamp, j'ai repris l'itinéraire depuis le GPS, ai fait la correction et renvoyé l'itinaire au GPS.

Bonjour
A moins que j'ai mal compris,
"d'après ce que tu dis, tu as affiché dans BC, le fichier de l'itinéraire transféré dans ton gps et tu as rajouté directement une étape dedans".
Donc la version que tu as corrigé n'était pas celle du fichier qui était dans Ma Collection, mais bien le fichier du gps.
Alors pourquoi as tu ensuite renvoyé l'itinéraire (lequel d'ailleurs) depuis BC dans ton gps, puisque le fichier corrigé était celui du gps ?

Si c'est ça, rien d'étrange dans l'affaire, le transfert effectué depuis BC a juste remis en place le fichier d'origine dans le gps .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrange affaire Empty Re: Etrange affaire

Message par Bernard W Lun 18 Juil - 14:01

Ce n'est pas exactement ça. Mon itinéraire était dans mon GPS. C'est celui-ci que j'ai modifié dans BC ce qui signifie que, a priori, la modification a été faite dans le GPS. Or, ce n'est pas le cas et j'ai, finalement, apporté la modification désirée directement sur le GPS. Depuis, j'ai refait la manip avec le même itinéraire que j'avais copié ans le dossier "Ma collection", que j'ai renommé avant de l'envoyer au GPS et, cette fois, ça fonctionne. J'en conclue qu'il aurait fallu supprimer la première version du GPS avant d'y envoyer la version corrigée.
Ca reste un peu surprenant car ça signifie que, avec BC, on ne change rien dans le GPS.
Neutral
Merci pour l'aide...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bernard W
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrange affaire Empty Re: Etrange affaire

Message par goti73 Lun 18 Juil - 14:33

C'est surtout que lorsque tu fais, depuis BC une modification directement sur l'itinéraire qui est dejà dans le gps, ça suffit. Il n'y a rien a renvoyer ensuite dans le gps depuis BC, sinon tu ecrases le fichier modifié.
Mais bon, tu as trouvé une autre solution donc c'est parfait.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrange affaire Empty Re: Etrange affaire

Message par Bernard W Lun 18 Juil - 16:14

Dans mon cas, c'était bien une modification directement sur l'itinéraire qui était dans le GPS. Donc le mystère reste un peu entier mais, comme j'ai effectivement trouvé une solution...
Merci pour les coups de main.
Very Happy

Bernard W
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrange affaire Empty Re: Etrange affaire

Message par jlan030 Lun 18 Juil - 16:46

Bonjour,
Bernard W a écrit:Mon itinéraire était dans mon GPS. C'est celui-ci que j'ai modifié dans BC ce qui signifie que, a priori, la modification a été faite dans le GPS. Or, ce n'est pas le cas et j'ai, finalement, apporté la modification désirée directement sur le GPS.
Oui, tu as bien modifié l'itinéraire dans le GPS, c'est-à-dire celui contenu en mémoire interne de l'appareil avant importation dans le "Planificateur de trajets".
Il aurait fallu l'importer à nouveau dans le "Planificateur de trajets" pour utiliser l'itinéraire modifié.
Puisque l'itinéraire modifié a le même nom que l'itinéraire initial, l'itinéraire modifié importé à nouveau dans le "Planificateur de trajets" n'écrase pas l'itinéraire initialement importé (si tu n'as pas supprimé ce dernier), le nom de l'itinéraire importé étant complété par l'appareil d'un numéro chronologique (1, 2, ...).


Dernière édition par jlan030 le Mar 19 Juil - 12:06, édité 1 fois (Raison : Réponse non pertinente suite à explication de Monique du lundi 18 juillet 2022 - 22h34)

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrange affaire Empty Re: Etrange affaire

Message par Monique Lun 18 Juil - 20:34

Bonjour,

Sauf qu'un Nuvi 2545 ne se comporte pas comme comme un Zumo ! No
Pour un Nuvi 2545, les itinéraires ne figurent pas dans le fichier Current.gpx avec les WayPoints et les traces des trajets parcourus (comme c'est le cas avec des modèles "auto" plus récents). Ce sont des fichiers ".trip" (cryptés à la sauce Garmin) qui correspondent aux itinéraires enregistrés dans le Planificateur de trajets. Ils sont stockés dans le dossier \.System\Trips de la mémoire interne. Sur un ordinateur (un PC dans mon cas), on ne peut pas les ouvrir/pas les modifier (ni les récupérer dans MapSource), juste les supprimer.
Si tu branches ton Nuvi 2545 et que tu lances BaseCamp, tu as accès aux WP, traces et itinéraires du GPS pour les copier dans ma Collection mais les modifications des itinéraires sur le GPS branché ne seront pas prises en compte une fois le Nuvi débranché. Il faudra les faire dans le Planificateur de trajets (une fois le GPS rallumé).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrange affaire Empty Re: Etrange affaire

Message par jlan030 Mar 19 Juil - 12:01

Bonjour,

Merci Monique pour cette explication concernant les itinéraires sur le nüvi 2545.
Je supprime donc les propos de mon post précédent qui ne s'appliquent pas à ce modèle routier.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum