Enregistrement tracé gpsmap66

2 participants

Aller en bas

Enregistrement tracé gpsmap66 Empty Enregistrement tracé gpsmap66

Message par bede061966 Dim 31 Juil 2022 - 19:29

Je ne sais pas si c’est ici que je dois le mettre car je suis nouveau ici. J'aimerai enregistrer mon parcours pendant que je marche en suivant un tracé enregistré car je ne suis pas tout le temps le tracé et j'aimerai pouvoir regarder après sur mon ordi mon parcours réalisé qui n'est pas toujours le tracé du départ.Pouvez-vous me dire si c'est possible. Merci Benoit

bede061966
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement tracé gpsmap66 Empty Re: Enregistrement tracé gpsmap66

Message par goti73 Dim 31 Juil 2022 - 19:59

Bonjour
Tu avais posté ta question dans un sujet qui traitait d'une question concernant un Zumo XT donc un gps de moto.
J'ai déplacé ta question en te créant un nouveau sujet dans la section du forum traitant des gpsmap.
Pour démarrer un sujet sur le forum et espérer avoir des réponses
- Chercher (avec un tout petit effort de lecture) et ouvrir la section du forum correspondant au bon modèle de gps
- Cliquer sur le bouton Nouveau situé en haut à gauche de la page qui s'ouvre
- Donner un titre correspondant au problème qu'on va évoquer.


Revenons à ta question.
Normalement, dés que tu démarres, pour suivre un tracé (ou un itinéraire ) que tu as fait afficher sur l'écran, ton gps va enregistrer tes positions successives avec une fréquence qui dépend du paramétrage de ton gps.

1- Déjà il faudrait consulter le manuel, pour vérifier les paramètres d'enregistrement dans le menu Config/Enregistrement du gps. Au départ, tant que tu ne maitrises pas l'usage de l'appareil, tu laisses le mode Automatique, ça t'évitera des soucis.
(Si tu ne veux pas laisser le mode Démarrage Automatique activé,  tu as également dans le gps, un menu pour gérer toi même les commandes d'enregistrement).

2- Ensuite toujours dans Config/ Enregistrement/Configuration avancée tu choisis le format de sortie GPX/FIT.

3- Pendant ta rando, le gpsmap66 va enregistrer les points du trajet que tu as réellement parcouru dans un fichier d'activité en format  .fit.

A l'arrivée de la randonnée, tu vas dans Menu principal/Activités enregistrées et tu sélectionnes Activité actuelle. Tu l'enregistres en lui donnant un nom , et ce nom va s'afficher sous Activité actuelle.
Tu cliques sur ce nom, puis tu fais afficher les options dispos et tu choisis Enregistrer comme tracé.

Le gps va alors créer un second fichier de l'enregistrement, mais en format .gpx, que tu peux retrouver depuis l'écran en allant dans le menu Tracés enregistrés.

4- Pour transférer ces fichiers sur l'ordi, les fichiers des activités enregistrées, donc en .fit, sont dans le dossier Garmin/Activities et les fichiers des tracés sont dans le dossier Garmin/GPX.

Pour faire afficher ces fichiers sur une carte, il faut soit un logiciel de cartographie comme Basecamp, soit une appli en ligne.
Basecamp ouvre les .fit et les .gpx, pour les applis en ligne à part Garmin connect, les autres ne lisent que les .gpx.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum