transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus

+3
michle38
goti73
danicau
7 participants

Aller en bas

transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus Empty transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus

Message par danicau Mar 9 Aoû 2022 - 17:30

Bonjour les amis,

Habituellement je transfère mes traces
de Openruner vers mon Edge 1030 plus
par l'intermédiaire de Basecamp.
Il paraît qu'il serait possible de transférer
le fichier GPX directement sans passer
par un intermédiaire ?
Mon système avec Basecamp fonctionne bien
mais je serais intéressé de connaître le
chargement direct.

Avant de vous "embêter", j'ai essayé de
trouver la solution mais.....................

Merci de votre attention à ce sujet et bien
à vous,

danicau
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus Empty Re: transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus

Message par goti73 Dim 28 Aoû 2022 - 12:23

Bonjour Danicau

En theorie la réponse à ta question est oui, mais il faut que tu installes sur ton smartphone une appli que tu trouves sur Connect IQ.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après il suffit d'appairer ton edge en bluetooth pour récupérer tes parcours qui sont sur ton compte.


Mais, en pratique tu n'as pas besoin d'intermédiaire autre que ton pc ou un smartphone.
Tu vas sur openrunner web avec ton ordinateur, tu télécharges directement sur ton pc le fichier en format Export gpxtrack.
Ensuite tu branches ton gps sur ton pc et tu copies le fichier .gpx téléchargé dans le dossier Newfiles de l'edge.

Autre solution, si ce sont des parcours qui sont sur ton compte, tu installes l'appli openrunner classique sur ton smartphone. Tu peux télécharger un de tes parcours depuis l'appli sur le télephone.
Enduite avec un câble usb otg tu relies l'edge au smartphone et tu copies le fichier télechargé dans Newfiles sur l'edge.


Dernière édition par goti73 le Dim 28 Aoû 2022 - 18:17, édité 2 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus Empty Re: transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus

Message par danicau Dim 28 Aoû 2022 - 13:08

Grand merci pour les infos et excellente journée. top
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus Empty Re: transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus

Message par michle38 Dim 28 Aoû 2022 - 17:51

Bonjour,
goti73 a écrit:
En theorie la réponse à ta question est oui, mais il faut que tu installes sur ton smartphone une appli que tu trouves sur Connect IQ.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf erreur Christiane, je peux me tromper mais cette application que tu cites s'installe sur le GPS

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus Empty Re: transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus

Message par goti73 Dim 28 Aoû 2022 - 18:13

Michel tu as sans doute raison, et je ferais mieux de m'abstenir de répondre sur ce genre de sujet, vu que je n'ai pas d'edge et que je connais pas. Ce que je sais juste, c'est que le transfert direct entre le site openrunner web  et un gps garmin ne fonctionne plus depuis longtemps, du moins sous windows, en cause +/- les divers navigateurs...
Depuis l'appli le transfert direct d'un parcours de ton compte marche avec une montre suunto, mais pas avec un garmin.
Je me contente de faire à l'ancienne avec le cable usb otg.

Je corrige mon précédent msg

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus Empty Re: transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus

Message par goti73 Dim 28 Aoû 2022 - 19:40

En fait, avec un peu d'aide (d'un connaisseur de mon entourage), j'ai trouvé.

Il faut déjà bien sûr installer l'appli openrunner sur le téléphone, ouvrir l'appli et se conecter à son compte openrunner.
Puis il faut aller dans l'onglet "Plus" en bas à droite, ensuite Paramètres/ Applications et appareils/Garmin.

Et on trouve un tuto qui explique tout en détail. L'installation du plugin dur le gps se fait via Garmin connect mobile.

Finalement le cable otg... beaucoup plus simple et moins énergivore.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus Empty Re: transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus

Message par Eagle Zesty Jeu 13 Oct 2022 - 13:04

Bonjour,

Ah open runner, et la surprise qui peut se cacher dans leur "GPX", il est probablement plus "judicieux" d'importer au format "Garmin" (TCX) vu que c'est possible!

CDLT

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus Empty Re: transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus

Message par CPMR Ven 14 Oct 2022 - 11:10

Bonjour.
Il est possible si l'on a une carte SD, de transférer les fichiers directement sur la carte avec le PC et de la réinsérer dans le GPS qui lit les fichiers sans problème "GPX ou TCX etc...
Bonne journée.

CPMR
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus Empty Re: transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus

Message par Monique Ven 14 Oct 2022 - 14:06

Bonjour,
CPMR a écrit:Il est possible si l'on a une carte SD, de transférer les fichiers directement sur la carte avec le PC et de la réinsérer dans le GPS qui lit les fichiers sans problème "GPX ou TCX etc...
Non car le Edge 1030 Plus n'a pas de slot SD Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus Empty Re: transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus

Message par goti73 Ven 14 Oct 2022 - 15:01

De plus, il me semble que tcx ou gpx, ça dévie quelque peu du sujet initial et n'apporte pas de nouvelle solution à la question posée par danicau dans le premier msg.

Le titre du post et le problème posé etait de transférer des fichiers de tracés, depuis openrunner directement dans son edge 1030 plus, et ceci sans passer par un intermédiaire, à savoir Basecamp.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus Empty Re: transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus

Message par Courtaud Lun 27 Mar 2023 - 13:43

Sur mon 1030 Plus, les traces que j'importe depuis BC apparaissent dans le répertoire Courses du 1030+ et pas Newfiles.

Courtaud
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus Empty Re: transfert trace direct de openrunner vers mon edge 1030 plus

Message par michle38 Lun 27 Mar 2023 - 14:21

Courtaud a écrit:Sur mon 1030 Plus, les traces que j'importe depuis BC apparaissent dans le répertoire Courses du 1030+ et pas Newfiles.
Newfiles n'est qu'un dossier intermédiaire.
Au démarrage du gps, celui traitera ce dossier et transférera les fichiers dans le bon dossier (gpx, courses, etc...)

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum