[résolu]carte Europe NTU 2023.10 non authentifiée

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]carte Europe NTU 2023.10 non authentifiée

Message par Patrick_T Sam 13 Aoû 2022 - 15:54

[EDIT de Monique : ces messages se trouvaient initialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]

Bonjour à tous,

Mon problème est un peu similaire à celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je ne sais pas si je peux "posté" ici.

À partir du gmapprom.img (Europe NTU 2023.10) de mon gps (Nuvi 2547LMT), j'ai utilisé gmaptool puis j'ai lancé "install.bat". Tout s'est apparemment bien passé, j'ai lancé "Mapsource" (6.16.3) et je peux voir la carte que je viens de créer (Europe_Nuvi) dans la sélection des cartes possibles. Mais ce n'est qu'un carré jaune, sans aucun détail.

Dans "Outils/Gérer les cartes" je retrouve ma carte verrouillée, je vais dans "Déverrouiller les régions", j'importe le fichier gmapprom.gma de mon dossier ".system" de mon gps, et je peux voir que ma carte est maintenant déverrouillée.
Mais rien de changer dans l'affichage de la carte, toujours un carré jaune, avec en bas l'inscription "Map created with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai beau zoomer ou dézoomer, modifier "Afficher/Détail de la carte", rien n'y fait.

Toujours mon carré jaune, mais vide...
Merci d'avance pour une proposition.
Patrick


Dernière édition par Patrick_T le Dim 14 Aoû 2022 - 16:50, édité 1 fois

Patrick_T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte Europe NTU 2023.10 non authentifiée

Message par goti73 Sam 13 Aoû 2022 - 16:24

Bonjour
Ton problème n'est pas très similaire puisque tu veux installer  dans Mapsource, une carte en format .img (version pour le gps) avec Gmaptool.

Alors que philipelc8 cherchait à réinstaller sur un nouveau pc une ancuenne carte CN dont il avait le DVD et la copie en format .gmap de son ancien pc (version pour l'ordi).

Il avait juste besoin de la deverrouiller, toi il faut dejà savoir si elle est installée, à priori non.
Déjà, il faut prendre maptk comme compilateur, et non cgpsmapper qui est obsolète.  

Ensuite tu as une CN Europe entière dans ton gps ? Il me semble avoir lu sur le forum que cete carte est en 2 fichiers, dans ce cas gmapprom, c'est  le fichier qui couvre quelle partie de l'Europe ?

Et avec cette méthode, même si ça marche tu vas avoir une CN  dans Mapsource, avec la recherche d'adresse non fonctionnelle, pas bien pratique pour une carte routière.

Et, si tu as la CN prechargée dans ton gps avec mise à jour, il suffit d'installer directement la version ordinateur de la carte avec Garmin express, plutôt que d'aller chercher des méthodes artisanales.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte Europe NTU 2023.10 non authentifiée

Message par Patrick_T Sam 13 Aoû 2022 - 16:41

Bonjour goti73,
Merci déjà pour l'info maptk versus cgpsmapper.
Et pour "adresse non fonctionnelle".
Je suis assez novice dans le domaine, il me faut apprendre pas mal de chose.
Je voulais essayer cette méthode car je n'arrive pas à réinstaller Garminexpress depuis que j'ai réinstaller mon Windows 7 Pro sous VirtualBox.
Je vais essayer maptk, puis je m'attaquerai à l'installation de Garmin Express.
Merci en attendant.

Patrick_T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte Europe NTU 2023.10 non authentifiée

Message par jpedro Sam 13 Aoû 2022 - 16:55

Bonjour,

Il s'agit d'un Nüvi 2547LMT et de la carte CNE NTU 2023.10. Ce que Patrick fait n'est pas la bonne solution c'est certain.
Depuis quelques années la carte de l'Europe est constituée de deux fichiers (sur les GPS), la carte obtenue à partir de gmapprom.img ne contient pas la France, il faudrait choisir la bonne carte au départ.

La solution est d'installer la carte CNE 2023.10.gmap (un seul fichier) directement sur le PC. comme indiqué par Christiane, Le tuto est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
Je vais essayer maptk
C'est inutile, voir ci-dessus


Dernière édition par jpedro le Sam 13 Aoû 2022 - 17:17, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte Europe NTU 2023.10 non authentifiée

Message par jpedro Sam 13 Aoû 2022 - 17:13

Si la solution Garmin Express n'est pas possible sur la virtualBox il faudrait récupérer le fichier grâce au PC (ou Mac) d'un ami mais là c'est un peu plus compliqué si on ne connait pas trop …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte Europe NTU 2023.10 non authentifiée

Message par Patrick_T Sam 13 Aoû 2022 - 17:28

Merci jpedro,
J'ai travaillé avec Express, sous VirtualBox, mais cela n'était pas la version 7.13.
Je vais essayer une version précédente.
Jpedro a écrit:Depuis quelques années la carte de l'Europe est constituée de deux fichiers, la carte obtenue à partir de gmapprom.img ne contient pas la France, il faudrait choisir la bonne carte au départ.
Je ne vois pas ce que tu veux dire, moi je vois la France ! Quand je lance BaseCamp avec mon GPS connecté.
Merci en attendant.

Patrick_T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte Europe NTU 2023.10 non authentifiée

Message par Monique Sam 13 Aoû 2022 - 17:33

Bonjour,

Il me semble que le Nuvi 2547 ne contient pas l'Europe entière mais seulement les 24 pays (dont la France) de l'Europe de l'Ouest, ce qui explique un seul fichier "gmapprom.img" dans son GPS (ou dans la microSD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte Europe NTU 2023.10 non authentifiée

Message par Patrick_T Sam 13 Aoû 2022 - 17:41

Bonjour Monique,

Tout à fait d'accord

Patrick_T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte Europe NTU 2023.10 non authentifiée

Message par Monique Sam 13 Aoû 2022 - 17:43

Je pense comme Christiane et Jean-Pierre que tu devrais essayer de passer par Garmin Express pour installer cette cartographie sur ton ordinateur (donc dans BaseCamp).

Jean-Pierre t'a donné le lien du tuto plus haut.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte Europe NTU 2023.10 non authentifiée

Message par Patrick_T Sam 13 Aoû 2022 - 17:48

Ok, mais comme dit précédemment, j'ai un souci avec Express (Dernière version), je vais ré-essayer avec des versions précédentes.

Pour BaseCamp, pas de souci, quand le GPS est connecté, je vois sa carte... Mais j'aime bien Mapsource !

Merci Monique

Patrick_T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte Europe NTU 2023.10 non authentifiée

Message par jpedro Sam 13 Aoû 2022 - 18:31

le Nuvi 2547 ne contient pas l'Europe entière
Embarassed Désolé, Patrick avait dit Europe NTU 2023.10 et je ne pense pas toujours aux modèles chargés avec seulement l'Europe de l'ouest !
Mais j'aime bien Mapsource !
Oui, surtout sur une virtualBox, BaseCamp est assez lourd, MapSource doit être moins gourmand. La carte installée sur l'ordinateur est utilisée par MapSource et BaseCamp il me semble.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte Europe NTU 2023.10 non authentifiée

Message par Monique Sam 13 Aoû 2022 - 19:09

Je confirme, elle est utilisable avec les 2.
Cependant, MapSource (même s'il est moins lourd et plus convivial) n'est plus mis à jour et contient moins de fonctionnalités que BaseCamp. J'utilise les 2 sur mon PC fixe.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte Europe NTU 2023.10 non authentifiée

Message par Patrick_T Dim 14 Aoû 2022 - 16:49

Bonjour à tous,

Bon, j'ai laissé tombé Windows 7, je suis passé à Windows 10, installé sous Virtualbox.
J'ai pu réinstallé Mapsource, BaseCamp, et Garmin Express fonctionne à nouveau, donc tout va pour le mieux !

Encore merci à tous pour votre aide.

Patrick_T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum