Epaisseur de trait d'une trace : régression importante entre Edge 800 et 830

3 participants

Aller en bas

Epaisseur de trait d'une trace : régression importante entre Edge 800 et 830 Empty Epaisseur de trait d'une trace : régression importante entre Edge 800 et 830

Message par remyfaitduvelo Mer 17 Aoû 2022 - 14:45

bonjour

J'ai fait des recherches et ai vu des sujets un peu similaires, mais sur d'autres types de GPS et sans solution trouvée.
Je ne sais pas bien si le problème vient du GPS ou de la cartographie car j'ai 2 GPS différents mais les cartos sont différentes également. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Matériel :
Edge 800 avec carto Topo v4 sur carte SD (ou v3, me souviens plus)
Edge 830, avec carto Freizeitkart (car pas de lecteur SD)
les 2 sont à jour.

Utilisation:
Je ne lance pas d'itinéraire, ce que j'aime bien faire, depuis mes tous premiers GPS, c'est afficher la trace d'un parcours sur la cartographie.
Je la suis, tout simplement, pas de frou frou, de "Hors parcours", de "recalcul" etc...

Problème rencontré :
Sur l'Edge 800, tout est parfait, la carto est propre (j'ai mis un typ IGN) et la trace est épaisse. Les couleurs proposées sont très vives et se voient très bien.
Sur l'Edge 830, c'est la déception. La trace est super fine...et les couleurs que me propose le GPS pour la trace sont nombreuses, mais souvent assez ternes et loin du coté très "vif" (vivid) des traces sur le 800. C'est presque impossible à suivre, sauf à s'arrêter régulièrement ou à rouler façon "mamie sort son vélo" Smile
Ce sont les mêmes traces au passage, que je copie de l'un à l'autre (les miennes, ou téléchargées).
- J'avoue que je ne comprends pas comment l'expérience du rendu de trace peut être aussi décevant en passant du 800 au 830. Pour l'instant je lance donc le parcours en faisant "Aller à" et là j'ai un beau trait violet, bien épais, le guidage etc...

des doutes et des questions :
- Je me demande si les couleurs proposées pour la trace sont liées à la cartographie (différente donc entre le 830 + Freizeitkart et le 800+Garmin topo) ou sont liés au GPS même (830 vs 800). Ce serait une grosse régression je trouve, donc ça me fait douter.
- si j'achète une carto garmin en "download", je peux l'utiliser sur plusieurs GPS (comme j'en change de temps en temps) ou elle sera liée uniquement au 830 ?

merci de m'avoir lu et du temps consacré à mon problème

remyfaitduvelo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur de trait d'une trace : régression importante entre Edge 800 et 830 Empty Re: Epaisseur de trait d'une trace : régression importante entre Edge 800 et 830

Message par goti73 Mer 17 Aoû 2022 - 17:19

Bonjour
Je crains que ce soit une plainte qui concerne tous les recents modèles. Ce n'est pas lié à la cartographie utilisée mais au gps. Pour la trace pas de modification possible sauf si une éventuelle future maj améliorait les choses, mais pour Garmin, si tu fais du vélo et que tu n'optes pas pour le mode 'balade à vélo de papy mamy' (parce que il ne faut pas se moquer que mamie, le papi aussi sort le vélo électrique  Very Happy ) tu choisis le mode itineraire.

Regarde la réponse de Garmin dans ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux juste jouer sur le fond de carte, mais à priori dans le cas d'une topo osm ou garmin, il faut paramétrer le thème classique. Mais si tu vois mieux les details de la carte pour le tracé affiché ça ne change rien.

Si tu achètes une topo v6, version téléchargement, elle nous e sera utilisable que dans le gps qui a servi au téléchargement. Méfies toi aussi la Topo v6 France entière fait plus de 6 Go, donc pour les maj de la Garmin cycle qui augmente de volume à chaque fois, il faut
-soit utiliser un gps virtuel et ne remettre ensuite dans le gps que les fichiers Europe ouest,
- soit enlever la Topo v6 du gps, faire la maj, puis supprimer les fichiers centre et est de la garmin cycle et remettre en place la Topo v6.


Dernière édition par goti73 le Mer 17 Aoû 2022 - 17:46, édité 2 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur de trait d'une trace : régression importante entre Edge 800 et 830 Empty Re: Epaisseur de trait d'une trace : régression importante entre Edge 800 et 830

Message par remyfaitduvelo Mer 17 Aoû 2022 - 17:43

merci pour ta réponse goti. C'est déjà intéressant de savoir que cela n'est pas lié à la carto...ça m'évitera de dépenser pour rien dans la garmin.
Les couleurs des traces sont un peu "pales" aussi en comparaison du 800, quelqu'un a constaté la même chose ?

remyfaitduvelo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur de trait d'une trace : régression importante entre Edge 800 et 830 Empty Re: Epaisseur de trait d'une trace : régression importante entre Edge 800 et 830

Message par remyfaitduvelo Mer 17 Aoû 2022 - 18:21

En fait on est beaucoup à priori à avoir constaté le pb; et Garmin semble, comme à son habitude, sourd, muet et aveugle Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

remyfaitduvelo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur de trait d'une trace : régression importante entre Edge 800 et 830 Empty Re: Epaisseur de trait d'une trace : régression importante entre Edge 800 et 830

Message par daryl30 Sam 10 Sep 2022 - 15:52

Ça confirme bien alors mon sentiment dans un de mes derniers sujets....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum