Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC

3 participants

Aller en bas

Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC Empty Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC

Message par ComteZera Mar 30 Aoû 2022 - 20:21

Bonjour,

Ne possédant pas de smartphone, et le fait de connecter le GPS en Bluetooth sur son PC ne permet pas de transférer les données des activitées sur Garmin Connect, je viens de faire l’acquisition d'une Clé USB ANT Stick Garmin qui je pensais me permettrai de le faire.

J'ai bien vérifier sur le site de Garmin, l'Edge Explore 2 est bien compatible avec la clé.

La clé USB ANT est bien reconnu sur le PC : (https://support.garmin.com/fr-CA/?faq=ou3m0nRwm96rLy6X9TqJb6)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien téléchargé les derniers pilotes via le fichier USBDrivers_2312 (https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=591)

J'ai essayé plusieurs port USB de l'ordinateur.

Maintenant, je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire :
Est-ce qu'il faut d'abord coupler le GPS à la clé ? si oui comment ? J'ai essayé de rechercher un nouveau capteur mais il ne trouve rien. J'ai essayé de coupler un smartphone, il ne trouve rien non plus. Question
Est-ce qu'il faut que Garmin Express trouve la clé avec "l'ajout d'un nouvel appareil" ? car ça ne fonctionne pas non plus?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis pourtant débrouillard en informatique mais là je sèche Suspect et je ne trouve pas de tutoriel sur la procédure.

Si quelqu'un à la solution ou une piste de recherche, je suis preneur.

merci
ComteZera
ComteZera
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC Empty Re: Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC

Message par ComteZera Sam 3 Sep 2022 - 8:52

Bonjour,

J'ai essayé d'avancé sur le sujet mais je suis toujours au même point :

1) Test avec le logiciel (qui est obsolète) Garmin ANT Agent : Clé USB reconnue dans le logiciel, mais ne trouve pas le GPS.

2) Utilisation d'un émulateur Android sur le PC (BlueStacks) je me rends compte que Garmin connect ne peut ce connecter qu'en Bluetooth avec l'application mobile et que l'émulateur ne prends pas en charge le Bluetooth No

3) Création d'une machine virtuel avec VirtualBox et installation d'Android X86 qui est compatible Bluetooth, sauf que je n'ai pas réussi le partage du Bluetooth entre la machine physique et la machine virtuelle, cependant, j'ai réussi à installer l'application "Garmin ANT+ Watch Tester" et la clé est bien détecté, mais encore une fois, il ne trouve pas le GPS Suspect

Donc, soit :

- il y a une manipulation à faire sur le GPS mais je ne sais pas laquelle (et je n'ai rien vu dans ce sens dans le GPS ni dans le manuel study )
- Le module ANT sur le GPS est HS (Je n'ai pas de capteur pour le tester)
- L'antenne de la clé USB ANT est HS (Je ne peux pas tester la clé sur un autre poste, Garmin Express n'étant pas compatible Linux (sinon j'airai tenté une installation type "Live CD") et je n'ai qu'un Raspberry Pi 2 sous le coude)

Dans tout les cas, je trouve vraiment dommage que Garmin Express ne prend pas en charge le Bluetooth du PC et que ce soit l'exact inverse sur Garmin Connect Rolling Eyes
ComteZera
ComteZera
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC Empty Re: Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC

Message par Monique Sam 3 Sep 2022 - 9:41

Bonjour,
Ne possédant pas de smartphone, et le fait de connecter le GPS en Bluetooth sur son PC ne permet pas de transférer les données des activitées sur Garmin Connect, je viens de faire l’acquisition d'une Clé USB ANT Stick Garmin qui je pensais me permettrai de le faire.
Il me semble que, sans smartphone, le transfert en question n'est pas possible.

[EDIT : voir plus bas]


Dernière édition par Monique le Sam 3 Sep 2022 - 15:06, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC Empty Re: Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC

Message par ComteZera Sam 3 Sep 2022 - 11:39

Bonjour,

C'est peut-être moi qui ai mal compris, mais dans ce cas, j'aurais dû pouvoir le faire avec la machine virtuelle, car j'avais dessus la clé ANT et Garmin connect, mais impossible, l'application ne me proposait que de dialoguer avec le Bluetooth. scratch

J'ai vu que certain smartphone était capable de communiquer nativement en ANT, quelqu'un a déjà réussi à communiquer avec son GPS avec ce protocole via son smartphone ? (j'image que tout le monde passe par le Bluetooth ironique )
ComteZera
ComteZera
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC Empty Re: Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC

Message par Monique Sam 3 Sep 2022 - 15:05

Désolée, j'ai répondu trop vite. Confused  Embarassed
Je viens de trouver la "clé USB ANT Stick" sur le site de Garmin (si c'est bien de celle-là qu'il s'agit) qui pointe vers Garmin Connect : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ceci dans la foulée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC Empty Re: Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC

Message par ComteZera Sam 3 Sep 2022 - 15:19

Oui, c'est bien de celle-là qu'il s'agit.
J'ai déjà parcouru la rubrique aide, et c'est comme ça que j'ai vu pour mettre à jour les driver, mais jusque là, je n'ai pas réussi la connexion avec le GPS.

J'ai envoyé un mail d'assistance à Garmin il y a 4 jours, mais toujours pas de retour de leur part pour le moment.
ComteZera
ComteZera
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC Empty Re: Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC

Message par michle38 Sam 3 Sep 2022 - 16:36

Bonjour,
Je ne comprends pas le pb.
Entre le pc et et ton gps, la liaison peut se faire par un simple câble USB classique par l'intermédiaire de Garmin express
voir aussi possibilité wifi...


Dernière édition par michle38 le Sam 3 Sep 2022 - 17:23, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC Empty Re: Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC

Message par michle38 Sam 3 Sep 2022 - 17:20

D'après moi, le Stick USB ANT+ sert plus à transmettre des données de capteurs (ant+ ou bluetooth) comme ceux présents sur des Home Trainer sophistiqués vers des applications PC comme Zwift et autres logiciels d'entrainements, Fitness.....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC Empty Re: Edge Explore 2 et stick USB ANT+ Garmin pour transfert de données avec son PC

Message par ComteZera Sam 3 Sep 2022 - 17:46

Bonjour michle38,

Oui, je me connecte actuellement avec le câble USB type C fourni avec le GPS et cela fonctionne très bien.
Mais comme je roule tout les jours, je trouve que ce serait plus pratique de synchroniser mes données en mode sans fil plutôt que de me connecter en filaire. Le GPS dispose d'une bonne autonomie (d'ailleurs impossible de trouver la capacité de la batterie) que d'ailleurs je voudrai mesurer mais dès que je le branche, il se recharge ironique
Pour ce qui est du Wi-Fi, malheureusement ce modèle n'en n'est pas pourvu No

Mon souhait était juste de me simplifier le quotidien mais pour le moment, c'est l'inverse qui se passe Laughing

Effectivement, le Stick USB ANT+ permet de transmettre des données capteurs, mais seulement en ANT+. De ce que j'ai compris (et peut-être mal) il sert de passerelle pour tout ce qui communique en ANT+.
Comme il est proposé en accessoire avec le GPS et que sur Garmin Express il est bien marqué que l'on peut utiliser une clé ANT pour ce connecter avec un appareil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi, cela devait fonctionné sinon, je ne comprend pas pourquoi elle est associée en accessoire avec le GPS scratch

Edit : J'ai trouver un lien qui cite les différentes façon de se connecter à Garmin Express et Connect : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ComteZera
ComteZera
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum