[résolu]espace insuffisant sur dezl 760 lm

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]espace insuffisant sur dezl 760 lm

Message par lecorsaire Sam 15 Oct 2022 - 22:02

bonjour, j'utilise ce gps sur mon camping car, il etait en^lace lorsque j'ai acheté ce Cc en mai 2017; ca fait donc un peu plus de 5 ans pour un peu plus de 35000 kms parcourus.
depuis quelque temps je ne peux plus programmer de trajets un peu longs par exemple 500 kms.
internal storage: 752 MO libres sur 7.02 GO
memory card : 4,60 GO libres sur 7.22 GO.
j' ai supprimé comme expliqué les divers dossiers voix, help, etc mais l'espace libéré est insignifiant.
J'ai fait des mises a jour depuis que je l'utilise; est ce que c'est là que j'ai surchargé les mémoires de cet appareil ?
Guidez moi pour obtenir a nouveau une utilisation satisfaisante.
Merci


Dernière édition par lecorsaire le Mar 31 Oct 2023 - 8:58, édité 1 fois

lecorsaire
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]espace insuffisant sur dezl 760 lm

Message par Monique Dim 16 Oct 2022 - 8:15

Bonjour,

Il y a de fortes chances que la mémoire des trajets (itinéraires) de ton Dezl soit (presque) saturée. Si c'est le cas, il faudrait supprimer des itinéraires dans le Planificateur de trajets, éteindre complètement le GPS puis le rallumer et tester avec un nouvel itinéraire.
Si cela ne fonctionne pas mieux, il sera peut-être nécessaire d'effectuer un "Master reset" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais cela supprime tes données personnelles et tes paramétrages, il faut ensuite tout reconfigurer.
Avant d'en arriver au Master reset, pour y voir plus clair, il faudrait poster :
- une copie d'écran du dossier .System de la mémoire interne du GPS montrant pour chaque fichier la taille et la date *
- une copie d'écran du dossier Garmin de la microSD montrant pour chaque fichier la taille et la date
- une copie d'écran du dossier Map de la microSD montrant pour chaque fichier la taille et la date

Pour les insérer toutes les 3 dans un message, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Si le dossier ".System" n'apparaît pas dans l'Explorateur de fichiers lors du branchement du GPS, il faut le placer en mode "Mass storage" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]espace insuffisant sur dezl 760 lm

Message par lecorsaire Dim 16 Oct 2022 - 8:45

Merci Monique de ta reponse trés rapide.
je m'en occupe dès que possible ; je pense que je dois arriver a rasssembles les élements que tu me demandes.
Bonne journée

lecorsaire
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]espace insuffisant sur dezl 760 lm

Message par lecorsaire Dim 16 Oct 2022 - 18:07

monique,
super le tuto pour passer de MTP a mass storage, je l'ai fait en direct!
donc voici les captures d'écran demandées .
Par contre j'ai pas compris si ca suffit ou si il faut ouvrir tous les dossiers du dossier system? ou si c'est juste les fichiers visibles sur cette capture sur deux images , auquel cas je serais bon!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'attends la suite de tes conseils et verdict.

lecorsaire
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]espace insuffisant sur dezl 760 lm

Message par jpedro Dim 16 Oct 2022 - 18:57

Bonjour,

Sur ce qui est visible .system et la SD semblent ok, il faut laisser tel quel, tu as quelques fichiers .gma anciens et inutiles mais vu la taille de ces fichiers ce n'est pas important.
Comme expliqué par Monque tu supprimes les itinéraires dans le planificateur de trajet et ensuite tu peux faire un master reset.
S'il manque toujours de la place tu nous mettras le contenu des dossiers JCV, ASR et MAP du dossier system et Map au premier niveau de la mémoire interne (s'il existe).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]espace insuffisant sur dezl 760 lm

Message par lecorsaire Dim 16 Oct 2022 - 22:41

JP, bonsoir,
je n'avais qu'un seul trajet d'enregistré.
aprés Master reset sur internal storage, je n'ai gagné que 53 MO d'espace; j'ai donc maintenant 752 MO de libres et sur la carte SD j'ai 4.60 GO de libre.
Je n'ai pas encore reconfiguré le GPS.
Dans le dossier system/ dossier JCV: 407 MO
system/ dossier ASR: 1.38 GO
system/ pas de dossier MAP
Dans le dossier micro SD: dossier MAP: 2.61 GO

Dans l'attente de tes conseils
Merci

lecorsaire
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]espace insuffisant sur dezl 760 lm

Message par jpedro Lun 17 Oct 2022 - 4:33

Bonjour,

L'espace libre en mémoire est suffisant pour un fonctionnement normal de l'appareil. Le mieux est de faire des essais et de voir à l'usage.

Des itinéraires de plus de 500 km ne posent normalement aucun problème si tu utilises les grands axes, sur autoroute on peut passer au dela de 1000 km. Par contre s'il s'agit de voyages touristiques sur routes secondaires avec de nombreuses bifurcations, il ne faudra guère dépasser 400 km et donc scinder le parcours en plusieurs étapes s'il s'agit d'un long voyage. Ce ne sont que des ordres de grandeur, c'est variable suivant le trajet.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]espace insuffisant sur dezl 760 lm

Message par lecorsaire Lun 17 Oct 2022 - 8:54

OK merci JP pour ta réponse.
Je roule hors autoroute, ce qui peut expliquer alors ce problème; et je me suis étonné du peu de mémoire restante.
Je vais installer une mise à jour des cartes , ne serait ce que pour avoir le plus d'infos sur les vitesses 80 ou 90 car j'utilise systématiquement l'alarme sonore de ce GPS pour contrôler ma vitesse.
Est ce que tu peux me dire dans quels dossiers se situent la cartographie et les mises a jour, pour mesurer l'impact d'une mise a jour sur la mémoire restante ?
Merci encore de partager vos compétences sur ce forum et bonnes journée.

lecorsaire
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]espace insuffisant sur dezl 760 lm

Message par Monique Lun 17 Oct 2022 - 9:06

Bonjour,

Si j'en crois tes copies d'écran, ton Dezl a déjà la dernière mise à jour 2023.10 sortie en mai 2022.

Le gmapprom.img (dans le dossier ".System" de la mémoire interne) correspond à la carte Europe 2023.10 ALL North et le D6210220A.img (dans le dossier Map de la microSD) correspond à la carte Europe 2023.10 ALL South (qui contient la France).

Si tes problèmes se confirment malgré des itinéraires plus courts, il reste la possibilité de déplacer les 3 fichiers gmapprom de la mémoire interne dans le dossier Garmin de la microSD si la taille de cette microSD le permet (dossier Garmin à y créer s'il n'y existe pas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]espace insuffisant sur dezl 760 lm

Message par lecorsaire Sam 22 Oct 2022 - 9:12

j'ai fait des essais de trajets et l'apareil semble prendre des distances de 500 kms env.
donc je m'en contenterai! je garde la possibilité de déplacer les 3 fichiers gmapprom.
Ce forum est une mine de savoir!
bonne journée

lecorsaire
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]espace insuffisant sur dezl 760 lm

Message par lecorsaire Mer 12 Avr 2023 - 12:34

je reviens sur cette discussion que j'avais créée, d'abord parce que ca me parait plus simple de retrouver mes problèmes au même endroit et puis parce que le souci actuel date probablement des manipulations que j'ai faites car depuis je ne m'étais pas servi de mon Camping car.
Donc le dysfonctionnement est le suivant:le gps est configuré en camion, donc les parcours ne sont plus les mêmes de même que les limitations de vitesses et autres infos. Et bien sur je n'arrive plus à le remettre en tant que camping car moins de 3T5.
J’espère que vous allez m'aider à retrouver la bonne configuration.
Merci

lecorsaire
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]espace insuffisant sur dezl 760 lm

Message par lecorsaire Lun 30 Oct 2023 - 20:06

bonjour je reviens sur ce problème d'espace insuffisant, puisque il ne peut calculer un itinéraire de 70 kms !!! j'ai donc déplacé les 3 fichiers gmaprom vers la micro SD.
Maintenant j'ai fait un essai sur un itineraire de 380 kms et ca marche.
Au passage, je m'apercois que j'arrete le gps en débranchant la prise allume cigare .
Il vaut mieux certainement l'arreter par l'interrupteur situé au dos de l'appareil ?

lecorsaire
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]espace insuffisant sur dezl 760 lm

Message par Monique Lun 30 Oct 2023 - 22:16

Bonjour,
Au passage, je m'apercois que j'arrete le gps en débranchant la prise allume cigare .
Il vaut mieux certainement l'arreter par l'interrupteur situé au dos de l'appareil ?
Effectivement, c'est mieux. En débranchant la prise allume-cigare, tu le mets en veille alors qu'il vaut mieux l'éteindre complètement.
Garmin a écrit:Avant de ranger l’appareil, il est recommandé de l’éteindre complètement pour conserver la charge de la batterie. Pour se faire, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation pendant 5 secondes et sélectionnez Éteindre.

Si ton problème d'espace est résolu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]espace insuffisant sur dezl 760 lm

Message par lecorsaire Mar 31 Oct 2023 - 9:00

Merci de toute votre aide pour me permettre d'utiliser sereinement ce GPS .

lecorsaire
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum