[résolu]Base camp ne répond plus

+2
Luc54
Monique
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Base camp ne répond plus

Message par solo Lun 19 Déc 2022 - 11:20

Bonjour

 depuis plusieurs jours base camp ne répond plus ??

même après suppression et remis base camp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par Edwige Lun 19 Déc 2022 - 13:50

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Chez moi aucun souci avec la version avec la version 4.7.4 pour le moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que tu as tenté de le mettre la jour peut être ?
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par Monique Mar 20 Déc 2022 - 21:54

Bonjour solo,

Quelle version de BaseCamp est installée sur ton PC ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par solo Mer 21 Déc 2022 - 9:00

Bonjour

version 4.7.4 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est quoi les cartes devant les flèches

Merci
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par Luc54 Mer 21 Déc 2022 - 9:57

Bonjour,
Les cartes devant les flèches sont l'Europe de sud et l'Europe du nord.  Cool
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par solo Mer 21 Déc 2022 - 10:34

Bonjour Luc 54

je suis d'accord avec toi mais pourquoi avoir celle ci alors qu'il y a les cartes NTU 2023.1. aussi ??

cela fait des doublons
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par Edwige Mer 21 Déc 2022 - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis d'accord avec toi pour les doublons, tu peux retirer les 2 cartes de 2022 peut-être pour commencer et voir si le logiciel bloque toujours au démarrage.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par goti73 Mer 21 Déc 2022 - 11:11

Bonjour solo
Sur ta copie d'écran, ton gps est branché et la microsd est affichée. On peut donc supposer que les fichiers des 2 versions de CN sont présents sur cette microsd.
Il suffit de regarder les fichiers .img qui sont sur la microsd et leur date depuis l'Explorateur Windows.

Mais là sur ta copie de BC manifestement ton gps et sa microsd s'affiche dans Appareils et ensuite qu'est ce qui ne va pas ? C'est le chargement des cartes du gps qui plante

Si tu ne branches pas le gps est ce que BC répond normalement ?
Tu n'as pas intallé la CN 2023 directement sur le PC ?

Tu nous dit "depuis quelques jours BC ne répond plus"
Comme tu n'expliques pas, sur le forum on est sorcier peut être mais pas devin, aussi pour t'aider il faudrait savoir ce qui s'est passé
Par ex, est ce que BC a planté une première fois suite au chargement incorrect des cartes du gps, après ta maj vers 2023-10 ? 
Si c'est le cas, ça ne sert à rien de désinstaller BC, il faut surtout supprimer manuellement les fichiers qui bloquent dans les dossiers de caches de BC qui sont dans AppData\Users sur ton pc.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par solo Mer 21 Déc 2022 - 11:23

Bonjour goti73

quand je lance basecamp  il y a une erreur il faut que le GPS soit branché pour que cela fonctionne
et cela depuis le mise a jour de la nouvelle version de carte (suite a un appelle avec Garmin )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et il y a pas de carte sur le Pc

(  il faut surtout supprimer manuellement les fichiers qui bloquent dans les caches de BC. ) cela est ou ??

merci pour vos aides
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par goti73 Mer 21 Déc 2022 - 12:10

Il y a 3 points différents à régler dans ton problème

1- Si tu n'as pas de cartes installées sur le pc, c'est parce que depuis Garmin express tu n'as choisi que l'installation de la CN dans le gps.

2- La question du dossier de caches de basecamp qui contient peut être un bug, à savoir CardProductCache.
Garmin explique  ICI  comment faire.

Tu lis vite fait tout le baratin du début et tu descends jusqu'à :
"Supprimer le répertoire CardProductCache de Basecamp 
  Windows"

Et là on te donne une ligne de commande précise à taper dadans (Rechercher) sur ton pc, pour afficher directement dans l'Explorateur  au dossier de caches concerné . 

En gros,  tu fermes Garmin express,  Basecamp, gps débranché, tu fais comme expliqué par Garmin pour taper la commande.
L'Explorateur windows s'ouvre et le dossier CardProductCache s'affiche, 
- soit tu l'ouvres et tu sélectionnes tous les fichiers dedans pour les supprimer, 
- soit tu supprimes carrément le dossier, c'est sans risque, il se recrée automatiquement quand tu rebrancheras ton gps avec BC.

3- Il faudrait voir ce qu'il y a sur cette microsd, avant de relancer BC avec ton gps branché et supprimer les fichiers devenus inutiles de la CN 2022. 
Si tu ne sais pas faire, tu nous donnes une copie d'écran des fichiers qui sont sur la sd montrant les extensions (img, unl, gma), les tailles et les dates. On te dira quoi supprimer.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par solo Mer 21 Déc 2022 - 13:18

Re

1- Si tu n'as pas de cartes installées sur le pc, c'est parce que depuis Garmin express tu n'as choisi que l'installation de la CN dans le gps.

cela n'est pas demander .

voici pour le reste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par jpedro Mer 21 Déc 2022 - 14:00

cela n'est pas demander .
Tu es sur le forum depuis 7 ans et tu ne sais pas utiliser Garmin Express, pourtant on en a déjà beaucoup parlé avec toi  depuis un an de ce tuto. Il serait bien de lire un peu les tutos.

Avec ce lien tu va être au bon endroit pour installer la carte sur l'ordinateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la SD tu nous mets une image difficile à lire et il n'y a pas les dates comme demandé.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par solo Mer 21 Déc 2022 - 14:04


 Re

  j'ai pas ceci et j'ai vu le tuto

  Merci


Dernière édition par jpedro le Mer 21 Déc 2022 - 14:29, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation complète du post précédent)
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par jpedro Mer 21 Déc 2022 - 14:08

Tu n'as pas quoi ? Tu as cliqué sur mon lien ci-dessus ?

Sur ta SD tu as les deux versions 2022 et 2023 de la carte de l'Europe du sud, il faut garder D6210220A.gma, D6210220A.img et D6210220A.unl La carte de l'Europe du nord doit être dans .system en mémoire interne.

Pourquoi as-tu mis l'image de ton message de ce matin à 11h23 ? Tu es dans les utilitaires de GE rubrique des achats, pour revenir au logiciel (partie mises à jour) tu cliques sur le triangle en dessous de la maison.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par solo Mer 21 Déc 2022 - 15:38

Re  à jpedro

fait un clic sur maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici page qui après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 j'ai déjà dit sur plusieurs sujet qu'il etait impossible


  Bonne journée
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par solo Mer 21 Déc 2022 - 15:41

c'est quoi ceci
et pourquoi avoir supprimer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par jpedro Mer 21 Déc 2022 - 15:41

Je ne vois rien d'anormal ni en quoi cela concerne BaseCamp. Si tu veux une aide sur quelque chose il faudrait t'expliquer un peu mieux.

Il est inutile de citer le message qui précède, cela ne sert à rien et surcharge le forum. Nous devons faire ensuite le ménage.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par solo Mer 21 Déc 2022 - 15:45

Re

je laisse tomber c'est plusieurs fois que me prend pour un ..........

déjà j'avais fait un autre sujet pas de mise a jour il a fallu que j'appelle Garmin

fin du sujet pour moi

Merci
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par goti73 Mer 21 Déc 2022 - 20:47

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personne ne te prend pour un idiot.
Je ne pense pas que ce soit le style de ce forum et de tous ses membres depuis qu'il existe, de mépriser les personnes qui ont telle ou telle difficulté pour résoudre une question en rapport avec leur gps.

Maintenant, on est juste des bénévoles qui utilisont comme toi des Garmin et pas des techniciens formés et payés par Garmin.
On ne peut donc que te proposer des idées de solutions en fonction des informations que tu nous donnes ou pas. 

Et dans le cas où le problème concerne une anomalie purement liée à ton modèle de gps, seul le SAV Garmin peut te donner la solution.

Je rappelle que ton présent sujet concerne un blocage de BC lors d'un essai d'affichage des cartes de ton gps branché en usb.
Le problème ne vient pas de la société Garmin, mais en pratique juste de ton pc.
 
Pour essayer de le résoudre, je t'ai suggéré la solution qui consiste à vider le dossier CardProductCache de BC sur ton PC en t'indiquant comment t'y prendre.

Quand tu branches ton gps et que tu lances BC, les cartes du gps (des gros fichiers de plus de 2,5 Go) doivent se charger dans le cache. 
Tu avais juste 2 fichiers 2022-10, ça passait. Avec l'installation de la maj, ça as rajouté les 2 fichiers 2023-10 et (puisque l'ancienne version n'a pas été supprimée de la sd) et là ça fait 10 Go à charger et BC a planté. Pour moi c'est la cause la plus probable de ce dysfonctionnement.

Aussi il faudrait supprimer les 2 .img de la carto 2022-10 de la sd sinon, même si la solution que je t'ai proposé marche, ça risque fort de recommencer.

Sur une copie d'écran de la sd avec un affichage en liste des fichiers de tes cartes et pas en icônes, avec les dates d'installation, ça aurait éte plus simple pour moi car je n'ai pas de City Navigator et je ne connais pas les noms des fichiers de cette carte. Mais jpedro t'a bien indiqué les fichiers de la 2023-10, donc tu peux en déduire quels sont ceux de la 2022.

Après pour le problème de l'installation de la carte sur le PC, si GE ne te le propose pas, c'est encore un problème lié à ton modèle de gps et là il faut appeler Garmin.

Maintenant, libre à toi d'être fâché et de laisser tomber le forum. On n'a peut être pas de solution simple pour installer la carte sur le pc dans le cas de ton Camper, mais inutile de t'en prendre à nous, on n'y est pour rien.
Néanmoins, j'ai pris du temps ce midi pour t'expliquer  une solution possible pour ce qui est de BC, aussi je tenais à faire cette mise au point.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par solo Jeu 22 Déc 2022 - 9:32

Bonjour
Dans Basecamp sans GPS branché cela marche mais avec une carte Globale

Apres branchement GPS Base camp ne répond plus

donc suivi les conseils en suppriment des cartes

puis un autre essai cela fonctionne
qu'avec les carte NTU 2023.1 nord et sud
mais il est toujours impossible de mettre les 2023.1 sur le pc
et il n'y a pas de restauration GPS
(déjà j'avais un souci de mise a jour carte sur le GPS qui a était résolu par Garmin )

donc envoi d'un email a Garmin pour quels sont les problèmes

je remercie les personnes pour les aides






solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Base camp ne répond plus

Message par jpedro Jeu 22 Déc 2022 - 12:32

C'est bien.
j'avais un souci de mise a jour carte sur le GPS qui a était résolu par Garmin
Oui, ça on le sait très bien, ce que j'ignorais c'est comment Garmin avait solutionné ton problème, en fait le SAV n'a pas trouvé la cause du blocage, il a fait un geste commercial (comme pour PAPY D16 et Syracus11), ils vous ont donné gratuitement un code d'accès correspondant à un achat de la cartographie (c'est sur ta copie d'écran de 11h23 hier).
Malheureusement pour toi, avec les cartes achetées (non livrées à l'achat du GPS) il n'y a pas de possibilité d'installer la carte sur l'ordinateur.

Maintenant, tout est enfin expliqué.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum