[résolu]Mise à jour cartographie Oregon 750t

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Mise à jour cartographie Oregon 750t

Message par Jjacques Jeu 19 Jan 2023 - 18:53

Bonjour

Bonjour
Disposant d'un Etrex35t Oregon 750t (voir EDIT) avec cartographie Garmin TopoActive Europe, j'ai voulu
- Le mettre à jour ainsi que la cartographie
 J'ai donc ajouté une carte MicroSD de 32 Go et procédé à la mise à jour à l'aide de Garmin Express sur Mac
- J'ai également ajouté une carte OSM sur la carte SD (fichier .img dans le dossier Garmin de la carte SD)

Tout semble s'être bien passé. En branchant le GPS sur basecamp, les cartographie de la carte SD sont bien activables
MAIS, quand je démarre le GPS seul, il n'y a plus de cartographie,. Je ne la vois pas non plus dans la configuration cartes du GPS
C'est comme si le GPS ne pouvait plus traiter la cartographie.

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

[EDIT de Monique : correction du titre (remplacement de "Etrex 35t" par "Oregon 750t" et du nom du GPS ci-dessus (voir le message suivant)]


Dernière édition par Jjacques le Dim 22 Jan 2023 - 19:26, édité 1 fois

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie Oregon 750t

Message par Jjacques Jeu 19 Jan 2023 - 19:14

En fait, je me suis trompé, mon appareil est un Oregon 750t.
De plus j'ai l'impression que la mise à jour de l'appareil ne se fait pas avec Garmin express mais avec webudater

A suivre...

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie Oregon 750t

Message par Monique Jeu 19 Jan 2023 - 21:08

Bonjour,
Jjacques a écrit:En fait, je me suis trompé, mon appareil est un Oregon 750t.
Je corrige dans ton profil et dans ton 1er post.

PS : Je déplace ton sujet dans la section des Oregon.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie Oregon 750t

Message par Jjacques Jeu 19 Jan 2023 - 21:35

Merci Monique pour la correction, en fait j'utilise les deux mais mon problème est bien sur l'Oregon

Je complète l'anomalie

Quand je branche le GPS sur BaseCamp, je vois bien la présence des cartes et notamment la TopoActive que je peux visualiser

Mais en autonome sur le GPS les cartes ne sont pas visibles ni activables dans la configuration. Le logiciel est bien à jour.

J'avais fait une manipulation similaire avec l'ETREX  sans problème

Merci pour l'aide


Dernière édition par Jjacques le Jeu 19 Jan 2023 - 21:54, édité 1 fois

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie Oregon 750t

Message par Jjacques Jeu 19 Jan 2023 - 21:53

En question complémentaire: Est-il possible de réinitialiser l'appareil en l'état d'origine (avec la cartographie TopoActiv). et comment ?
J'ai une image disque d'origine de l'appareil.

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie Oregon 750t

Message par goti73 Jeu 19 Jan 2023 - 23:05

Bonjour
C'est quoi comme microsd ? Elle est bien en Fat 32
Mais as tu essayé de transférer les fichiers sur une autre microsd, le fait de voir les cartes dans BC ne veut pas dire que le gps y accède.

Tu devrais nous mettre une copie d'écran des fichiers qui sont dans le gps et sur la microsd montrant les poids et dates des fichiers.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie Oregon 750t

Message par Jjacques Ven 20 Jan 2023 - 8:05

Je vais vérifier cela Samedi
Merci

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie Oregon 750t

Message par goti73 Ven 20 Jan 2023 - 10:03

Bonjour
Ce que je ne comprends pas trop dans ton affaire, après la maj les 3 .img de la Topoactive se sont installés sur la microsd ? 
Ça me parait bizarre en général le .img principal de Topoactive donc le fichier Europe centre (c'est le plus gros des 3) est installé par GE dans le gps, avec les 2 fichiers  .gma et .unl associés qui doivent rester dans le gps ? 
Sur la microsd tu devrais juste avoir Europe ouest et Europe est dans la mesure où il  n'y aurait pas la place pour les 3 fichiers. Tu avais peut être ajouté d'autres fichiers de cartes ou des birdseyes qui occupent la place dans le gps avant ta maj ?6ème

Si tu réinitialises, ça remet le gps en config par défaut, ça
supprime tes données et paramétrages persos, c'est tout.


Tu peux éventuellement le faire et juste supprimer les 3 .img  de la  Topoactive dans le gps, puis relancer la maj. Remettre en place l'ancienne version de Topoactive ne sert à rien.
Garmin express a juste besoin du fichier GarminDevice xml de ton gps pour telecharger et installer dans le gps la nouvelle version de ta carte.

Tu peux même prendre une clé usb, créer dessus un dossier Garmin, tu copies dedans GarminDevice.xml du gps, (tu peux eventuellement rajouter gmapbmap.img ) et tu lances GE qui va prendre la clé pour ton oregon et tu télécharhes tes maj. Il suffit ensuite de recopier dans ton gps les bons fichiers en lieu et place des anciens, (si du moins ils sont bien au bon endroit actuellemrent).

A mon avis, avant de lancer les grandes manoeuvres, il faudrait éliminer les autres causes éventuelles
- Vérifier où exactement se sont installés les différents fichiers .img, .gma et .unl des cartes  (gps ou microsd)
-  Et si c'est normal, voir si ça ne vient pas juste d'un pb d'accès en lecture du gps à ta microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie Oregon 750t

Message par Jjacques Ven 20 Jan 2023 - 12:18

J'ai fait une première vérification.
La carte SD que j'ai ajoutée est formatée en ExFAT au lieu de FAT32
Je pense que ce pourrait être le problème, j'aurais du y penser, BaseCamp peut la lire mais sans doute pas le GPS.

Si c'est cela, Il est bien dommage qu'on ne soit pas averti quand on demande la mise à jour avec Garmin Express de la TopoActive Europe et qu'elle s'implante sans problème sur la carte SD

Je vais donc faire une copie de la carte SD, la formater en FAT32, puis remettre tous les fichiers

A suivre

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie Oregon 750t

Message par goti73 Ven 20 Jan 2023 - 17:47

Oui en Fat32 ça sera bon.
A partir de 64 Go les microsd sont en exFat et jusqu'à présent elles étaient en Fat32 jusqu'à 32 Go, mais il faut toujours vérifier.

Le formatage en Fat32 ne concerne pas les logiciels installés sur le pc connecté à ton gps. 

C'est juste ton gps qui est en Fat32 et qui ne peut lire la microsd que si elle est en Fat32 puisque cette dernière est juste une extension de mémoire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie Oregon 750t

Message par Jjacques Dim 22 Jan 2023 - 19:25

Bonjour
C'était ça
Problème résolu.
Merci pour l'orientation

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum